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 C++ Discussion :

Développement d'un proxy en C++


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Développement d'un proxy en C++
    Bonjour, je travaille depuis un an sur un proxy en C# qui me permet d'ajouter des fonctions à un simulateur de vol en interceptant et modifiant les données reçues/envoyées entre le serveur et les clients.

    Cependant, j'ai un mauvais retour utilisateur : soit ils ne comprennent pas qu'ils doivent installer le Framework/mono, soit leur installation du Framework est foireuse et ils ne peuvent rien faire. J'ai également des problèmes (rares) de déconnexion pour les utilisateurs loin du serveur, alors que je n'ai jamais eu ce soucis avec des ordinateurs connectés depuis un réseau local.
    Bien que je sois satisfait des performances actuelles de mon programme, je pense que ce dernier pourrait être plus rapide en C++.

    Du coup, me voilà lancé à refaire du C++, mais mon expérience est très limité.


    D'abord, j'ai entendu dire que le C était 100% compatible avec le C++ et que des bibliothèques écrites en C fonctionnaient parfaitement en C++. J'ai donc essayé de compiler avec gcc++ un programme écrit en C, et je me suis rendu compte que les bibliothèques standards étaient assez différentes. Par exemple, le compilateur C++ ne trouvait pas strtof, alors que le compilateur C la trouvait.
    Je me demande du coup, si on peut vraiment faire en C des bibliothèques pour du C++, et si le fait de les écrire en C va accélérer le programme ou pas.

    Pour un proxy, j'ai besoin de sockets. Chaque système a ses propres bibliothèques, mais j'aimerais que mon programme puisse fonctionner sous Windows et Linux.
    Je me demande si question performance, il vaut mieux utiliser les bibliothèques de chaque système (Winsowk, Socket (Unix), ...) et de compiler avec des macros, ou d'utiliser des bibliothèques multi-platforme toute faite du style SDL_net, ...

    Enfin, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fonctions pack/unpack en C++ que j'utilisais massivement. Est_ce à cause du faite que le C++ est très proche de la machine ? Car si je comprend bien, la fonction pack() renvoit les variables telles qu'elles sont dans la mémoire. Il me suffit de "lire" les pointeurs en C++, au lieu de faire des fonctions de conversion IEE794 pour les float comme ça m'ai arrivé pour d'autres langages ?

  2. #2
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    Pour la compatibilit C++ et C on va dire que c'est 99% de compatible. (y'a quelques petites choses spécifiques qui passeront pas).

    Maintenant pour la communication réseau, je te conseille d'utiliser une bibliothéque réseau qui encapsule tout ça et qui te permettra donc d'être portable, et t'évitera trop de prise de tête avec les sockets.
    Notamment on peut citer boost.asio. Tu peux trouver un tuto sur son utilisation ici :
    http://gwenael-dunand.developpez.com...pp/boost/asio/

    Pour ce qui est de pack/unpack je connais pas du tout mais je suppose qu'en fait c'est de la sérialisation de donnée. (pour de la communication réseau ça semble logique).
    Pareil ici il y'a des bibliothéques qui permettent de faire ce genre de chose et notamment boost.serialization. Tu trouveras encore un tuto ici sur son utilisation à cette adresse :
    http://khayyam.developpez.com/articl...serialization/
    "Hardcoded types are to generic code what magic constants are to regular code." --A. Alexandrescu

  3. #3
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    Merci, je suis en train d'essayer ça.

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