IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Pourquoi mettre le composant dans la library alors qu'on a déjà fait l'import ?


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 150
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Pourquoi mettre le composant dans la library alors qu'on a déjà fait l'import ?
    Bonjour,
    je croi que le titre veut tout dir,

    j'ai le documentclass.as qui est la class du .fla et qui contient déja l'instruction :

    import fl.containers.ScrollPane;

    et faut aussi que je mette le ScrollPane dans la library sinon erreur? pourquoi cette "double déclaration" nécessaire?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    Hello,

    Le mot cléf import est une directive de compilation. Elle permet d'informer au compilateur qu'il lui faudra utiliser la class importé dans le code C'est obligatoire car sans cela comment le compilateur pourrait-il savoir que tu souhaite utiliser la classe fl.control.ScrollPane et non customer.control.ScrollPane ?

    Concernant la bibliothèque, ScrollPane est un composant qui contient du code et des élément embarqué(img, sonds...) . Si tu souhaite utiliser ce composant, il faut qu'il soit présent dans ton swf donc dans la bibliothèque. Tu peux également télécharger un swf qui contiendrai ce composant, dans ce cas, tu ne devrai pas avoir besoin de l'ajouter a ta bibliothèque ...

    Autrement dit, Imaginons que notre ScrollPane soit une télévision.
    Si tu souhaite l'utiliser quelque part. il te faut avoir la télévision(ScrollPane) mais aussi son mode d'emploi(classes). (Tu es dans le cas où tu a le mode d'emploi mais pas le téléviseur, d'où l'erreur: "ca marche pas : jtrouve pas la télécommande" lol )

    Voila pourquoi

    Crdlt,

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 150
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    encore un truc, avant, en as2, on utilisait attachmovie() pour linker le id du symbole de la bibliothèque avec le nouveau movieclip, c'est quoi l'équivalent de cette manœuvre en as3 ? (avec des explication sur le rapport avec les classe SVP)
    merci par avance

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de IP-Fix
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 421
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    appelle un de tes objet : "Garde" par exemple

    tu le lie a une class Garde.

    Apres dans ton code tu peux faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var g:Garde = new Garde();
    Mieux tu peux créer une class Garde dans ton projet pour le personnaliser ( ajouter des propriétés ( vie / mana / canMove / onDamage, etc ... )..

    Ici je me contente de modifier son constructeur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    package {
         public class Garde{
               public function Garde(nom:String){
                      trace("un nouveau garde du nom de "+nom+"a était créé");
               }
         }
    }
    par contre pour créer un garde tu devras maintenant lui passé un argument ( donc pas de glisser deposer sur ta scene , si tu veux garder cette fonction garde un constructeur sans argument )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    var g:Garde = new Garde("DarkVador");

Discussions similaires

  1. mettre un composant dans 2 onglets
    Par GreatDeveloperOnizuka dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2009, 10h47
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 14h45
  3. Comment mettre un GIF dans un composant RxrichEdit ?
    Par seb_homme_parfait dans le forum Composants VCL
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/04/2006, 21h12
  4. Mettre un composant dans un menu
    Par Tororo73 dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 10h44
  5. [JTable] Mettre un composant Swing dans une cellule
    Par NeptuS dans le forum Composants
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 12h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo