Bonjour,
Voilà un programme de notre laboratoire génère un fichier résultat (data.txt) que je souhaite parcourir en l'enregistrant dans un tableau de charactère (txt[]) afin de rechercher les données interessantes, je n'ai pas de soucie pour la recherche et pour l'écriture... En revanche, mon tableau qui doit posséder le fichier résultat n'est pas l'exact copie du fichier. En fait, mon tableau est de la bonne taille mais les données se répètent sans arrêt. Ces données (récupéré) sont d'ailleurs plutot celle de la fin du fichier résultat. Bref, voilà le début de mon code : (je précise que mon projet est un projet DOS, j'ai windows XP, j'utilise Borland C++).
La fonction SizeOfFileTexte() est vérifier mais comme elle apparait je mets son code aussi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 long unsigned int i=0, endTxt=SizeOfFileTexte(); char *a,*txt; txt = new char[endTxt]; FILE *p; p=fopen("data.txt","r"); while(i<endTxt) { fread(a,sizeof(char),1,p); txt[i]=*a; i+=1; } fclose(p);
Je vous remercie par avance pour m'aider à correctement récupérer mon tableau car je n'y comprends plus rien. Il est a noter que ce fichier fait 500 Ko.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 long unsigned int SizeOfFileTexte(void) { FILE *p; p=fopen("data.txt","r"); char *a; long unsigned int e=0; while(fread(a,sizeof(char),1,p)) { e+=1; } fclose(p); return(e); }
Merci à vous,
Partager