1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208
|
/* slot pour le bouton Nouveau Jeu*/
void FenetreAccueil :: NouveauJeu()
{
QVBoxLayout *layout = new QVBoxLayout;
//ferme = 1;
if(ferme == 1)
{
//fenChoixJeux();
principale->setCursor(Qt::ForbiddenCursor);
actionNouveauJeu->setEnabled(false);
barreProgression();
jeu(v,s);
layout->addWidget(v);
principale->setLayout(layout);
}
else
{
fenChoixJeux();
}
}
void FenetreAccueil :: ChangeValue(int valeur)
{
if(valeur >= barre->maximum())
{
fenetreprog->close();
}
}
void FenetreAccueil :: barreProgression()
{
fenetreprog = new QDialog();
QGroupBox *groupbox = new QGroupBox(fenetreprog);
QVBoxLayout *group_layout = new QVBoxLayout(groupbox);
barre = new QProgressBar(groupbox);
int valeur = 0;
fenetreprog->setWindowTitle("Fenetre de chargement");
fenetreprog->setGeometry(405,200,300,90);
groupbox->setFixedSize(300,90);
groupbox->setTitle("Chargement");
groupbox->setFlat(1);
barre->setMaximum(100);
barre->setMinimum(0);
barre->setOrientation(Qt::Horizontal);
barre->setFixedSize(280, 20);
connect(barre, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(setValue(int)));
group_layout->addWidget(barre);
groupbox->setLayout(group_layout);
fenetreprog->show();
connect(barre, SIGNAL(valueChanged(int)), this, SLOT(ChangeValue(int)));
for(valeur = 0; valeur <= 101; valeur ++)
{
barre->setValue(valeur);
}
/* Creation des GraphicsView pour le jeu */
nombre_joueurs = 3;
nombre_tanks = 3;
nombre_obstacles =3;
v = new QGraphicsView();
s = new Terrain(nombre_joueurs, nombre_tanks, nombre_obstacles);/* scene */
v->activateWindow();
v->setFocusPolicy(Qt::StrongFocus);
v->setFocus();
}
int FenetreAccueil :: fenChoixJeux()
{
Choix_jeux = new QDialog();
QFrame *frame = new QFrame(Choix_jeux);
QGroupBox *group_box_multi = new QGroupBox(Choix_jeux);
QGroupBox *group_box_solo = new QGroupBox(Choix_jeux);
QFormLayout * layout_solo = new QFormLayout();
QFormLayout * layout_multi = new QFormLayout();
QSpinBox * liste_joueur = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_tank_solo = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_tank_multi = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_obstacles_solo = new QSpinBox();
QSpinBox * liste_obstacles_multi = new QSpinBox();
QLabel * label_liste_joueur = new QLabel();
QLabel * label_liste_tank_solo = new QLabel();
QLabel * label_liste_tank_multi = new QLabel();
QLabel * label_liste_obstacles_solo = new QLabel();
QLabel * label_liste_obstacles_multi = new QLabel();
QPushButton * bouton_Go = new QPushButton("Go!!!",Choix_jeux);
QPushButton * bouton_Annuler = new QPushButton("Annuler", Choix_jeux);
Choix_jeux->move(270, 120);
Choix_jeux->setFixedSize(400, 350);
Choix_jeux->setWindowTitle("Faites votre jeu !");
Choix_jeux->setWindowIcon(QIcon(".//Images//Icone_principal.jpg"));
Choix_jeux->setModal(true);
frame->setFrameShape(QFrame :: StyledPanel);
frame->setGeometry(20,20, 360, 310);
frame->setFrameShadow(QFrame :: Plain);
frame->setLineWidth(2);
frame->setMidLineWidth(1);
group_box_solo->setGeometry(30, 50, 167, 230);
group_box_solo->setCheckable(true);
group_box_solo->setTitle("Mode un joueur");
group_box_solo->setChecked(false);
liste_tank_solo->setRange(1, 8);
liste_obstacles_solo->setRange(0,25);
liste_obstacles_solo->setValue(10);
label_liste_tank_solo->setText("<center>Nombre de tanks au départ :</center>");
label_liste_obstacles_solo->setText("<center>Nombre d'obstacles au <br />départ :</center>");
group_box_multi->setGeometry(203,50, 167, 230);
group_box_multi->setCheckable(true);
group_box_multi->setTitle("Mode multijoueur");
group_box_multi->setChecked(false);
liste_joueur->setRange(2, 8);
liste_tank_multi->setRange(1, 8);
liste_obstacles_multi->setRange(0, 20);
liste_obstacles_multi->setValue(10);
label_liste_joueur->setText("<center>Choississez le nombre de <br />particpants :</center>");
label_liste_tank_multi->setText("<center>Nombre de tanks au départ :</center>");
label_liste_obstacles_multi->setText("<center>Nombre d'obstacles au <br />départ :</center>");
layout_solo->addRow(label_liste_tank_solo);
layout_solo->addRow(liste_tank_solo);
layout_solo->addRow(label_liste_obstacles_solo);
layout_solo->addRow(liste_obstacles_solo);
layout_multi->addRow(label_liste_joueur);
layout_multi->addRow(liste_joueur);
layout_multi->addRow(label_liste_tank_multi);
layout_multi->addRow(liste_tank_multi);
layout_multi->addRow(label_liste_obstacles_multi);
layout_multi->addRow(liste_obstacles_multi);
group_box_solo->setLayout(layout_solo);
group_box_multi->setLayout(layout_multi);
bouton_Go->move(105,300);
bouton_Annuler->move(220,300);
Choix_jeux->show();
if(group_box_multi->isChecked())
{
group_box_solo->setChecked(false);
nombre_tanks = liste_tank_multi->value();
nombre_obstacles = liste_obstacles_multi->value();
nombre_joueurs = liste_joueur->value();
QWidget * diag = new QWidget();
QPushButton * bouton = new QPushButton("Quitter",diag);
QLabel *label = new QLabel(diag);
QString Texte = "Le joueur = " + QString::number(nombre_joueurs)+ "a gagner";
diag->setGeometry( 400,400, 100, 75);
label->setText(Texte);
bouton->move(40, 50);
QObject ::connect(bouton, SIGNAL(clicked()),qApp, SLOT(quit()));
diag->show();
}
else if(group_box_solo->isChecked())
{
group_box_multi->setChecked(false);
nombre_tanks = liste_tank_solo->value();
nombre_obstacles = liste_obstacles_solo->value();
nombre_joueurs = 1;
}
connect(bouton_Go, SIGNAL(clicked()),this ,SLOT(FermeFenetre()));
connect(bouton_Annuler, SIGNAL(clicked()), Choix_jeux, SLOT(close()));
if( ferme == 1 )
Choix_jeux->close();
return ferme;
}
void FenetreAccueil :: FermeFenetre()
{
Choix_jeux->close();
ferme = 1;
update();
NouveauJeu();
} |
Partager