Salut à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne section donc désolé si je me trompe.
J'aurais besoin d'un peu d'aide pour comprendre la structure d'un fichier BVH, j'ai lu pas mal de page sur le net mais je ne trouve pas exactement la réponse à ma question.
Voici un extrait de fichier bvh :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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29 HIERARCHY ROOT Hips { OFFSET 0.00000 0.00000 0.00000 CHANNELS 6 Xposition Yposition Zposition Zrotation Yrotation Xrotation JOINT LHipJoint { OFFSET 0 0 0 CHANNELS 3 Zrotation Yrotation Xrotation JOINT LeftUpLeg { OFFSET 1.57338 -1.94743 0.52196 CHANNELS 3 Zrotation Yrotation Xrotation JOINT LeftLeg { OFFSET 2.60333 -7.15259 0.00000 CHANNELS 3 Zrotation Yrotation Xrotation JOINT LeftFoot { OFFSET 2.77855 -7.63400 0.00000 CHANNELS 3 Zrotation Yrotation Xrotation JOINT LeftToeBase { OFFSET 0.19847 -0.54529 2.28466 CHANNELS 3 Zrotation Yrotation Xrotation End Site { OFFSET 0.00000 -0.00000 1.17993 }
si j'ai bien compris, root c'est la racine donc le point de départ et chaque joint représente une articulation.
Je ne comprends pas pourquoi pour chaque Joint on définit un offst + les channels de rotations.
L'offset représente le décalage par rapport au joint parent, mais si le joint parent est bien placé, rien que l'offset suffirait à positionner le joint enfant alors pourquoi faire en plus une rotation (une rotation d'un point 3D je trouve pas ça logique).
Je ne comprends pas non plus pourquoi il y a un end site avec encore un offset mais cette fois ci tout seul.
Merci d'avance pour votre réponse.
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