Voila tout est dit dans le titre
est ce que quelqu'un a une idée ?
Voila tout est dit dans le titre
est ce que quelqu'un a une idée ?
http://php.net/com:
Salut
Un article a été publié ici à ce sujet :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Ok merci c'est sympa est ce qu'il y a la meme chose pour word
Voilà pour t'aider un peu:
En fait tu pilote word via l'objet com, tu peux t'aider de la documentation sur le site msdn et adapter le code vbscript en php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php echo header('Content-Type: application/msword'); // Crée une instance word $word = new COM('word.application'); // Appelle word au premier plan $word->Visible = 1; // Ajoute un texte au document $word->Documents->Add(); $word->Selection->TypeText('Ceci est un test...'); // Enregistre le document sous test.doc $word->Documents[1]->SaveAs('test.doc'); //Quitte et ferme word $word->Quit(); $word->Release(); ?
Chaque problème a une solution, mais il est plus facile de répondre si le problème est correctement renseignés
Visiblement, cet auteur n'a pas écrit de tutoriel similaire pour Word. J'imagine que la raison est d'éviter de se répéter, puisque la démarche doit être très similaire.
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Sympa Yobs mais le petit problème c'est que j'ai essayé ton code et ça ne fonctionne pas
Bonjour,
moi aussi j'ai essayé et ça ne marche pas. On m'a dit que c'etait à cause de easyphp.
Sandra
Il existe une classe php qui permet de générer des PDF elle s'appelle FPDF est ce qu'il existerait une classe qui permettrai de faire la meme chose mais avec Word ou avec Excel ???
Bonjour à tous,
Pour la réponse de Yobs j'ai trouvé le problème, il faut mettre 'Word.application" avec le W en majuscule, par contre il me génère et m'enregistre un fichier php est ce que quelqu'un sait pourquoi??
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager