Salut à tous
Nouveau dans le monde de la programmation de jeux, je me heurte à une difficulté.
J'ai besoin d'associer un point de l'écran (par exemple, x = 36 et y = 57) à un objet. En d'autres termes, je dois savoir sur quel objet l'utilisateur a cliqué.
Je développe dans un environnement un peu spécial, puisqu'il s'agit de la nintendo DS. Ca signifie que j'ai à la fois des plus petits écrans (256 * 192), mais aussi seulement 4Mo de RAM exploitable pour la logique. Il me faut donc quelque chose d'économe en mémoire.
La solution la plus immédiate, mais inefficace, a été de créer un tableau de 256 * 192 entrée, chacune contenant soit un pointeur, soit NULL. Evidemment, efficacité zero niveau processeur et mémoire... Le calcul est vite fait: 256 * 192 * 4 = 192Ko. Tout cela pour un seul écran bien sur
Je cherche donc un algorithme efficace pour retrouver un objet selon des coordonnées. Quelqu'un peut-il m'aider ?
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