IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

casting string en enumération C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Inscrit
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 161
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut casting string en enumération C++
    Bonjour à tous,

    Je travaille avec VS.Net 2003.

    Je développe un projet c++.

    J'ai un fichier .txt qui contient toutes les constantes utilisées dans mon projet. Toutes les constantes sont considérées de type string.
    Il contient la constante suivante:

    Codage = "codage1"

    dans mon code j'utilise une énumération pour les types de codage utilisés.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    typedef enum
    {
        codage0  = 0,
        codage1  = 1,
        codage2  = 2,
        codage3  = 4
    } TypeCodage;
    puis j'utilise cette enumeration comme paramètre d'une fonction:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    ....
    getMatrix(TypeCodage(codage1));
    ....

    comme puis-je remplacer codage1 par le string récupérer à partir du fichier .txt

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    En résumé, si ma compréhension ne fait pas défaut, tu veux faire un énum qui se charge à partir d'un fichier.
    Je dirai que c'est impossible.
    De plus, si tu veux garder les chaines de caractère du fichier, il faudra surement changer t'a fonction 'TypeCodage' pour qu'elle prenne des chaines de caractères.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Bonjour,
    La solution que je vois est de faire une table de correspondance entre la chaîne de caractère et la valeur de l'enum (std::map<std::string, mon_enum> par exemple).

  4. #4
    Inscrit
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    161
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 161
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Non c'est pas ça. Je veux pas faire un énum qui se charge à partir d'un fichier. Le fichier que j'ai est un fichier qui contient les constantes utilisée par le projet. Je l'ai utilisé pour facilité toute mise à jour ultérieure faite sur le projet.
    L'énumération est déclarée au niveau du code. Elle contient les types de codage que je peux utiliser dans mon application et chaque fois que le type de codage change, j'ai pas interet à voir le code. Je dois seulement changer son nom dans le fichier .txt.

    J'ai trouvé la solution suivante qui utilise le casting entre entier et énumération.

    Dans le fichier .txt je dois déclarer comme suit:

    Codage = "1"

    puis dans le code j'appelle cette constante sous le nom de "l_iCodageType" qui est de type entier.

    l'énumérartion est la suivante:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    typedef enum
    {
        codage0  = 0,
        codage1  = 1,
        codage2  = 2,
        codage3  = 4
    } TypeCodage;
    puis dans le code je fais le casting entre entier et énumération.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    TypeCodage l_CodageType = static_cast<TypeCodage> (l_iCodageType);
    ....
    getMatrix(l_CodageType);
    ....
    C'est une solution qui marche très bien mais je préfère trouvé la solution qui prend le nom du codage et non pas l'entier correspondant.

    Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.1.6] Problème de cast string
    Par maKyo dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2009, 16h35
  2. Cast String vers Number
    Par romain_ci dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 13h40
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 17h33
  4. Cast string vers vertor<string>
    Par franc82 dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 00h03
  5. [débutant] cast string->int
    Par gigigao dans le forum Visual C++
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2006, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo