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[SFML] Problème double-buffer


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut [SFML] Problème double-buffer
    Bonjour à tous,

    J'avais un projet en SDL et je l'ai converti en SFML.

    Avec SDL, pour gagner des performances, j'affichais seulement une fois le terrain et à chaque fois que j'affichais un objet, je l'effaçais ensuite en copiant un morceau du terrain vide sur l'écran. Ainsi il n'y a que certaines parties de l'écran à rafraichir.

    Le problème est que sous SFML, il y a un double-buffer, donc quand je dessine le terrain une fois, il se dessine sur un buffer mais pas sur l'autre. Quand je corrige l'affichage il ne se fait que sur un buffer.

    Donc j'ai un effet de clignotement. Avez-vous des solutions ?

    Est-ce que SFML rafraîchis automatiquement les parties mobiles de l'écran ?

  2. #2
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    Bonjour, je déterre le topic car je rencontre le même problème.
    Y a t'il un moyen de copier le frontbuffer vers le backbuffer ??

  3. #3
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    DjPoke, je ne comprends pas bien la question, tu peux montrer ce que tu essaies de faire ?

    En général, c'est assez transparent avec SFML: on déclare un "buffer" (la RenderWindow), on fait des trucs dessus, puis on l'affiche à l'écran quand tout ce qui doit être dessiné est fait (avec la méthode display() ).
    La méthode display n'efface pas le buffer, tu peux donc mettre à jour une seule partie de ta fenêtre avant un nouvel appel à display.

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