Salut tout le monde,
J'ai un peu cherché sur le forum, sans succés, donc je crée mon post.
J'ai dans l'idée de créer un petit jeu, dont la modélisation physique ne nécessite que de gérer des points.
La physique du point etant quand meme pas tres difficile, j'vais essayer de developper moi meme le mteur physique plutot que d'acceder a l'artillerie lourde des moteurs tout faits.
ma question est la suivante:
Si j'ai un modele juste basique: chaque point est associé a un vecteur acceleration a, un vecteur vitesse v, et une position p.
j'appelle dt l'intervalle de temps entre deux frames.
on suppose que mon objet a une masse m
Si je me contente de faire pour la frame n+1:
m.a(n+1) = somme de mes forces
v(n+1) = v(n) + a(n).dt
p(n+1) = p(n) + v(n).dt
Ca va marcher???
j'ai des vagues souvenirs de mes etudes ou il me semble que ce genre d'approche diverge assez rapidement demaniere oscillatoire... du coup, y'a quoi comme approche qui fonctionne. on m'a parlé de Runge Kutta.... mais j'ai pas tres bien compris comme l'appliquer a mon probleme.
bref, j'imagine que ce probleme simple a deja du etre étudié. si vous avez un article (meme en anglais) qui parle de la resolution de ce probleme, je suis fortement interessé!!
merci d'avance
Z.
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