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Physique Discussion :

Collision de deux voitures en 2D


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Collision de deux voitures en 2D
    Bonsoir,

    je viens à vous car depuis déjà 1 mois on stagne (mon equipe et moi) a trouvé a faire une bonne collision entre 2 voitures.

    Celles-ci sont représenté par une tile. malheureusement il y a un espace vide sur les coté et donc je ne peu pas gérer la collision sur le carré délimitant la tile mais que sur certaine partie.

    On ma parlé de gérer les masques, mais je ne comprends pas trop, si vous pourriez me donné un peu plus d'info.

    Je vous remercie d'avance. Cordialement

  2. #2
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    Par défaut yop
    tu peut dessiné plusieur carré,

    quand on te parle de masque,c est probablement d une image noir et blanc representant juste la forme de ta voiture, tu peut le generé a partir des alpha de l image de ta voiture

    tu peut ensuite detecter le pixels qui se superpose entre tes 2masques

    et savoir si il y a collision ou pas

  3. #3
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    Par défaut
    Mais comment testé le pixel (noir ou blanc) ? Ca va demandé bcp de ressource ca non ? a chaque tour de boucle testé tous les masques et savoir si ils rentrent en collision ou pas ...

    Et pour généré ce masque, je pourrai le faire comment ?

    Cordialement

  4. #4
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    Par défaut yop
    en fait tu a deja des rectangle, il y a quelque tuto qui trainent pour ne tester que les pixel la ou les rectangles de collision se superposent

    il me semble que ca s appelle "pixel perfect collision"

    pour générer le calque c est enfantin, tu met zéro dans un tableau de booléen de la taille de ton image et quand la couleur de ton image représente celle de la transparence et tu balaye comme un bourricot

    en gros c est 2 boucle "for" imbriqué avec un if qui teste la couleur et rempli le tableau avec un 1 ou un 0

  5. #5
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    Par défaut
    Merci

    Le soucis c'est que je sais comment accerder aux pixels d'une image BMP en delphi mais pour un TGA je sais pas :S


    En faite, si je résume, si il y a collisions des rectangles je lance le pixel perfect (pour minimisé la compléxité)

    J'ai bien compris ?

  6. #6
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    Par défaut ^^
    oui tu lance le pixel perfect a l endroit ou se superpose tes rectangle,,l algo ne balaye les pixels du sprite que la ou les rectangles sont superposé,

    je ne sais pas programmé en delphi je ne peut pas t aidé de ce coté la

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