Salut,
je sais qu'il exsite des outils de génération de code à partir de diagrammes UML (est ce que vous avez certaines règles pour faire ce passage?)
mais est ce que l'inverse exixste? c'est a dire génération de diagrammes à partir de codes?
merci
Salut,
je sais qu'il exsite des outils de génération de code à partir de diagrammes UML (est ce que vous avez certaines règles pour faire ce passage?)
mais est ce que l'inverse exixste? c'est a dire génération de diagrammes à partir de codes?
merci
Bonjour,
modèle UML -> code : génération
code -> modèle UML : reverse ou roundtrip
un reverse ajoute dans le modèle les classes reversées sans se demander s'ils elles existent déjà dans le modèle
un roundtrip ajoute dans le modèle les classes qui n'y sont pas encore et mets à jour les autres
petite remarque : ne faites pas de fixation sur les diagrammes, la génération/reverse/roundtrip travaille sur le modèle. Les diagrammes ne sont que des dessins normalisés montrant une partie du modèle, ils sont aussi utilisés pour modifier le modèle parce que cela permet de le faire de façon conviviale. Mais un élément comme une classe par exemple existe dans le modèle, et cela indépendamment du fait qu'elle soit ou non visible dans un ou plusieurs diagrammes. Donc stricto sensu il n'y a pas de génération de code à partir d'un diagramme
Bruno Pagès, auteur de Bouml (freeware), mes tutoriels sur DVP (vieux, non à jour)
N'oubliez pas de consulter les FAQ UML et les cours et tutoriels UML
merci pour votre réponse
Partager