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Labyrinthes et détection de collision


Sujet :

Flash/Flex

  1. #1
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    Par défaut Labyrinthes et détection de collision
    Bonjour à tous, plus particulièrement aux gens patient qui viendront lire mon problème.

    Alors, voilà, je me suis aux labyrinthes!

    Or, mon personnage est un peu gros, les murs sur l'axe des Y, un peu étroit, et mes 4 points de détections un peu éloignés. Comment fait-on lorsque notre personnage est plus large que le mur? Les 4 points de détections seront forcément trop éloignés. Peut-on tout simplement mettre une cible a l'intérieur de notre mc perso, et demander les 4 repères de cette cible, plus petite que le personnage? Y a moyen de coder ça sans casse?

    Merci!
    Ivady

  2. #2
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    Tu n'auras pas de collisions propres avec du hitTest, pour ça tu as besoin d'un vecteur de renvoi or le hitTest ne le calcule pas.

    pour des vraies collisions il faut des vrais algos et structures de collisions (voir grilles, aabb, bsp, etc)
    c'est nettement plus difficile à coder mais ça fera exactement ce que tu veux

  3. #3
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    je te remercie pour ta réponse. Tout cela est en dehors de mes sentiers battus dans le moment, mais je prends note. Je ferais des recherches. Merci encore!

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