onMouseWheel (écouteur d'événement Mouse.onMouseWheel)
onMouseWheel = function([delta:Number], [scrollTarget:String]) {}
Signalé lorsque l'utilisateur actionne la molette de la souris. Pour utiliser l'écouteur onMouseWheel vous devez créer un objet d'écoute Vous pouvez ensuite définir une fonction pour onMouseWheel et utiliser addListener() pour enregistrer l'écouteur auprès de l'objet Mouse.
Remarque : Les écouteurs d'événements relatifs à la molette de la souris sont disponibles uniquement sur les versions Windows de Flash Player.
Une application Flash ne peut contrôler que les événements de souris qui se produisent dans son focus. Une application Flash ne peut pas détecter les événements de souris qui se produisent dans une autre application.
Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 6
Paramètres
delta:Number [facultatif] - Nombre indiquant combien de lignes il convient de faire défiler chaque fois que l'utilisateur fait tourner la molette de la souris. Une valeur delta positive indique un défilement vers le haut ; une valeur négative indique un défilement vers le bas. Les valeurs types sont comprises entre 1 et 3 ; un défilement plus rapide peut générer des valeurs supérieures.
scrollTarget:String [facultatif] - Paramètre indiquant l'occurrence de clip supérieure située sous le pointeur de la souris lorsque la molette est actionnée. Si vous souhaitez spécifier une valeur pour scrollTarget uniquement, mais pas pour delta, transmettez la valeur null à delta.
Exemple
L'exemple suivant indique comment créer un objet listener qui réagisse aux événements de la molette de la souris. Dans cet exemple, la coordonnée x d'un objet clip appelé clip_mc change dès que l'utilisateur utilise la molette de la souris :
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var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseWheel = function(delta) {
clip_mc._x += delta;
}
Mouse.addListener(mouseListener); |
L'exemple suivant trace une ligne qui pivote en même temps que la molette de la souris. Cliquez sur le fichier SWF pendant la période d'exécution, puis faites tourner la molette de la souris pour activer le clip.
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this.createEmptyMovieClip("line_mc", this.getNextHighestDepth());
line_mc.lineStyle(2, 0xFF0000, 100);
line_mc.moveTo(0, 100);
line_mc.lineTo(0, 0);
line_mc._x = 200;
line_mc._y = 200;
var mouseListener:Object = new Object();
mouseListener.onMouseWheel = function(delta:Number) {
line_mc._rotation += delta;
};
mouseListener.onMouseDown = function() {
trace("Down");
};
Mouse.addListener(mouseListener); |
La méthode MovieClip.getNextHighestDepth() utilisée dans cet exemple nécessite Flash Player 7 ou une version ultérieure. Si votre fichier SWF comprend un composant de la version 2, utilisez les composants de la version 2 de la classe DepthManager au lieu de la méthode MovieClip.getNextHighestDepth().
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