|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Certains d'entre-vous connaissent sans doute déjà Irfan Khan. Il est directeur Evangelist des serveurs Sybase (après avoir passé quelques temps comme PSE puis DSE pour ASE).
Je me propose de l'interviewer avec les questions ayant trait à ASE que vous voudrez bien lui poser... en les postant en enfilade de ce thread. A vos questions !
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 134 ![]() |
Quand peut-on espérer avoir:
- la technologie MVCC (Multiversion concurrency control) - les CTE (Common Table Expressions) - le dump/load entre des serveurs avec différents sort order (sans restrictions)/tailles de pages - la possibilité d'avoir plusieurs sort orders par base/dataserver (avec une synthaxe du type collate de MS SQL server par exemple) - la possibilité de réduire la taille d'un device/d'une base d'une manière supportée. - la synthaxe "create or replace" - la possibilité de faire un insert non loggé dans une table si elle existe déjà (insert /* +APPEND */ or select into existing table pour des tables non-proxy) - la possibilité de créer des statistiques sur une user-defined fonction sans créer d'index fonctionnel - conserver les options d'une base lors d'un dump/load - une gestion des roles via ldap. - la synthaxe 'limit' de mysql - sur la version 15, la possibilité de donner un timeout d'optimisation en secondes plutôt qu'en pourcentage de la durée d'execution. - un ddlgen non buggé. - le 'on delete cascade' pour supprimer les fils quand on supprime le père. - des amélioration de isql (pourquoi ne pas s'inspirer de sqsh?) - les variables de type 'table' - le 'delete ... output into <table>' pour conserver les lignes effacées. - les vues materialisées et enfin, la question provocatrice: à quand un sybase ASE open-source??? Je sais c'est beaucoup, je vous laisse filtrer |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Déja qq réponses sans passer par Irfan
et enfin, la question provocatrice:
|
|
|
#4 | ||||||||||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2007 Messages : 134 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Disons que de pouvoir passer en param d'une proc une variable de type table permettrait d'éviter de jongler avec les create table lors de la compil d'une procédure qui hérite d'une table tempo. Citation:
Citation:
Moins de maintenance/meilleures performances. Citation:
Citation:
Et quand j'ai voulu m'en servir, j'ai compris pourquoi. Au passage, l'extract ddl de sybase central est ddlgen, AFAIK. |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour
J'aimerais bien pouvoir défragmenter des tables en APL sans arrêt de service et sans avoir besoin de faire: bcp out -> truncate -> bcp in On a bien le drop-create clustered index mais ça prend de la place! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
reorg rebuild d'une table APL est possible en 15.0.2 - mais cela lock quand même la table, et c'est de facto une opération quasi similaire à drop/create du clustered index.
Michael
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Merci Michael.
Dans un monde idéal, j'imagine un système qui ressemblerait aux défragmentations de fichiers sur windows. Un process en basse priorité qui défragmenterait en déplaçant une page à la fois, débloquant la table entre chaque déplacement de page et pouvant être arrèté à tout moment. Finit les arrêts de services dûs aux défragmentations. Des fins de semaines de congés supplémentaires pour les DBA ![]() Bon, facile à demander, j'imagine que ce n'est pas évident à implanter. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com