|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tristan FleuryTechnicien maintenance Inscription : février 2009 Messages : 1 010 ![]() |
donc voici
comment tu fais pour avoir ton menu déroulant (listbox) sur une seule ligne? en mettant -width => 1 dans la déclaration de la listebox ça met quand même au final un menu sur deux ou trois lignes... |
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 13 487 ![]() |
00
|
|
|
#23 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tristan FleuryTechnicien maintenance Inscription : février 2009 Messages : 1 010 ![]() |
ha ouai mais c'est pas une petite maj que tu as fait là.... pas mal du tout ça, bravo et merci!!!!
et comme le précisais Jasmine oui il serait je pense de mettre la récupération de la valeur... |
|
|
00
|
|
|
#24 |
modification effectuée
00
|
|
|
#25 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 391 ![]() |
Salut,
Je rajoute une toute petite question/réponse. 4.3. Les étiquettes (Label, ...) => Comment créer une étiquette, un texte dans une fenêtre ou un cadre ? Code :
|
00
|
|
|
#26 |
Merci : rajouté.
Comment créer une boite de liste ? ajouté
00
|
|
|
#27 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 924 ![]() |
1) Serait-il possible de définir clairement les termes widget, frame, cadre, ce n'est pas très clair dans ma tête.
2) Serait-il possible à chaque fois qu'un widget permet l'entrée d'une donnée par l'utilisateur d'indiquer la façon de la récupérer pour la traiter. 3) Dans la FAQ on parle dans grid de l'option '^' qui prolonge la case du haut. Elle augmente la valeur de l'option -rowspan du widget se trouvant au-dessus Puis on montre l'exemple Code :
Sans l'exemple, je n'aurais pas compris. Serait-il possible de rajouter un exemple similaire pour l'option '-'. Merci.
|
00
|
|
|
#28 | |||||
Citation:
Frame = Cadre Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#29 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Jasmine Inscription : octobre 2006 Messages : 2 924 ![]() |
Merci Djibril, c'est très sympa de ta part.
00
|
|
|
#30 | ||
|
Membre Expert
pitite question... comment faire un scroll avec un label?
j'essaie ça mais ça marche pas... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#31 |
tu ne peux pas scroller un label, soit tu mets des \n dans ton texte, soit tu utilises l'option -wraplength
00
|
|
|
#32 |
|
Membre Expert
ha oki, je me disais bien qu'on ne pourvait pas
l'option -wraplength devrait le faire je pense pour une partie en tout cas merci à toi! |
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Membre à l'essai
![]() |
moi j'aurais une question en rapport avec la partie 4.8. Les menus (Menu, Menubutton, ...)
je sais qu'il est possible de faire des barre d'outils et je voudrais savoir comment faire pour en créer une, sachant de plus qu'il faut un module, toolbar si ma mémoire est bonne |
|
|
00
|
|
|
#34 | |
Citation:
Sinon, pour l'instant, dans la FAQ, il n' y a que la création de menu principal, il me faut un peu de temps pour rajouter les menubuttons, voir les menus sous forme de popup.
|
00
|
|
|
#35 |
|
Membre à l'essai
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#36 |
Bah, je ne connaissais pas ce module
. On peut faire des choses intéressante avec .En ce qui concerne les menu natif de Perl tu en as 2 voir 3 différents. - Les menus en entete de fenetre (menu principal) - Les menus boutons, ça te permet d'avoir un menu qui s'affiche lorsque tu clique sur un bouton par exemple. - Le menu popup, même principe que les menus boutons, mais tu peux l'appliquer partout. Pour exemple, si tu fais un clique droit sur ta page web dvp.com, tu as un menu qui apparait. Voilà, je ne sais pas si tes besoins se trouvent dans la liste ci-dessus ? Maintenant en ce qui concerne Tk::Toolbar, je ne l'ai jamais utilisé, il n'a pas l'air très compliqué sinon. Pour voir des exemples, si tu es sous Windows, tape sous ta console DOS widget et va dans la section Menu, tu verras les différents rendus. ça te convient ?
00
|
|
|
#37 |
|
Membre à l'essai
![]() |
pour le toolbar, je peut trouver mais je ne connaissais pas les 2 autres type de menu et donc je te laisse le temps d'écrire les rubriques correspondantes dans la FAQ
|
|
|
00
|
|
|
#38 |
Je ne te promet pas de te le faire de suite
. Mais dès que j'ai un peu de temps, je te fais un petit exemple, ça te convient ?
00
|
|
|
#39 |
|
Membre à l'essai
![]() |
ok cela me convient parfaitement, merci de m'avoir répondu
|
|
|
00
|
|
|
#40 |
3 nouvelles questions rajoutées au sujet des menus en Perl Tk (section 4.8):
Comment créer un bouton de menu ? Comment créer un menu d'option ? Comment créer un menu qui surgit après un clic souris dans un widget ? Voilà, j'attends vos retours.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com