Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je veux faire un graphique de l'évolution d'une donnée dans le temps. Mon problème est que cette donnée provient de 4 bases de données différentes. Je comprends bien qu'il faut que j'utilise des sous-rapports. Voici donc ma démarche :

J'ai créé 4 sous-rapports avec chacun une valeur de ma donnée, disons "sous-total 1", "sous-total 2", "sous-total 3", "sous-total 4". (chaque sous rapport va chercher sons information d'une base de donnée différente).

J'ai donc créé des shared variables pour ces quatres données, question de pouvoir les additionner ensemble dans le rapport principal.

1e problème : avec cette stratégie, je n'ai que la valeur finale, mais j'aimerais avoir la valeur à chaque semaine! dois-je mettre les sous rapports dans le groupe "par semaine"? et ensuite mettre la formule d'addition de ces quatres valeurs dans ce groupe aussi?

2e problème : comment faire un graphique de l'évolution de cette valeur dans le temps. le fait que ce soit l'addition de 4 variables, on dirait que Crystal n'aime pas ça! (habituellement, pour faire un graphique de l'évolution dans le temps d'une formule, j'utilise ce genre de formule :
sum({@Total}, {incidentsm1.open.time}, "weekly")
mais puisque @Total est l'addition de 4 variables, ça me dit que je ne peux pas faire de somme!

Toute aide sera appréciée!!!