Bonjour, depuis hier, gros mystere, Qt ne veut pas me connecter des signaux et des slots.

Je m'explique, j'ai une classe qui comporte comme bien souvent des signaux et des slots, elle hérite d'une Ui_Class (classe générée par le designer).
Dans ce ui, j'ai mis un widget personnel (en gros un rectangle jaune qui se dessine dans un rectangle bleu dont on varie des valeurs avec des QSpinBoxes).
Comme toujours lorsque je fais un plugin, je le test dans un projet séparé et là ça marche :



Sur la capture, lorsqu'on modifie la combobox, son signal curentIndexChanged(int) est relié à un de mes slots :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
QObject::connect(cbxEditTable, SIGNAL(currentIndexChanged(int)), this, SLOT(slotUpdateControls(int)))
Je compile, je teste mon code et .... ça marche pas, la combobox n'est pas connectée. Je teste en debug ... ça marche, je reteste en release, ça marche pas.
Je fais alors la chose suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
if(!QObject::connect(cbxEditTable, SIGNAL(currentIndexChanged(int)), this, SLOT(slotUpdateControls(int))))
{
	QMessageBox::warning(this, "MESSAGE BOX de TEST","la connexion a foire dans slotUpdateControls");
}
en debug, pas de message, en release, ça plante

En plein desespoir, je pose un bouton sur ma fiche, et que cree un slot pour que lors du clic sur le bouton je connecte la combobox. Mais .... la connection du bouton marche pas non plus !

Qu'est-ce qui se passe ?
Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de connections/déconnections en fonction de la valeur de la combobox.