svp aidez moi a faire ce programme
Écrire un programme qui fait le travail d'une calculatrice
avec les fonctions et les pointeurs
et merci d'avance
svp aidez moi a faire ce programme
Écrire un programme qui fait le travail d'une calculatrice
avec les fonctions et les pointeurs
et merci d'avance
Koe,
Qu'as-tu déjà fait ? Où coince-tu ? Quel est ton problème ? ...
Montre-le nous, car ici, personne ne fera ton travail à ta place.![]()
j'ai travaillé avec switch mais j'ai eu des difficultés dans les pointeurs et les fonctions
montre ton code , on ne peux pas deviner ce que tu a fait![]()
voila ce que j'ai fait dans le programme de la calculatrice
voila ce que j'ai fait
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 #include<stdio.h> #include<conio.h> main() { clrscr(); char op; int a,b; printf("Donner l'opérande a:"); scanf("%d",&a); printf("Donner l'opérateur (+,-,*,/,%)"); scanf("%c",&op); printf("Donner l'opérande b:"); scanf("%d",&b); switch(op) { case'+':printf("%d+%d=%d",a,b,a+b);break; case'-':printf("%d-%d=%d",a,b,a-b);break; case'*':printf("%d*%d=%d",a,b,a*b);break; case'/':if(b) printf("%d/%d=%d",a,b,a/b);break; else printf("Impossible division par 0");break; case'%':if(b) printf("%d%%%d=%d",a,b,a%b);break; else printf("Erreur division par 0");break; dfault:printf("Opérateur non accepté"); } getch(); }
mais le problème c'est je dois faire la fonction qui fait ce travail pr plus de 2 nombres et la je trouve des difficultés
ton code ne compile pas je l'ai un peu corrige , peut etre que tu y verra plus clair
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include<stdio.h> #include<conio.h> void nettoyage(){ char cara; while((cara=getchar() != '\n') && cara!= EOF ); } int main(void) { char op; int a,b; printf("Donner l'opérande a: "); scanf("%d",&a); printf("Donner l'opérateur (+,-,*,/,%%)"); nettoyage();/*avale le '\n'*/ scanf("%c",&op); printf("Donner l'opérande b: "); scanf("%d",&b); switch(op) { case'+':printf("%d+%d=%d",a,b,a+b);break; case'-':printf("%d-%d=%d",a,b,a-b);break; case'*':printf("%d*%d=%d",a,b,a*b);break; case'/':if(b) printf("%d/%d=%d",a,b,a/b); else printf("Impossible division par 0");break; case'%':if(b) printf("%d%%%d=%d",a,b,a%b); else printf("Erreur division par 0");break; default:printf("Opérateur non accepté"); } getch(); return 0; }
Partager