IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Migration Access 97 vers SQL Server + Access Run Time


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Migration Access 97 vers SQL Server + Access Run Time
    Bonsoir le forum,

    Je suis complètement nouveau sur ce forum et un peu inquiet...voire beaucoup.

    Je m'explique.
    Au sein de ma société, j'ai développé une base access qui sert de "stockage" de données, collectées par le biais de fichier Excel, et qui lorsque toutes les données attendues sont dans la base, génère un fichier Excel global.
    Cette base a été développée sous Access 97. Mais voila, le departement informatique a décidé de passer les bases Access sous SQL Server + Access Run Time, via un passage par Access 2003.

    C'est là que mon inquiétude apparaît avec tout un tas de questions:
    - Peut-on toujours importer des données de fichier Excel (actuellement code VBA sur bouton d'importation)?
    - Peut-on toujours exporter, une fois toutes les données collectées, vers Excel (actuellement code VBA sur bouton d'importation)?
    - Peut-on toujours une fois le fichier Excel généré, l'enregistrer sur le PC et l'envoyer par email via Outlook (actuellement code VBA)?
    - Lorsque, j'importe les données d'un fichier Excel, je crée un table temporaire, j'y importe les données dudit fichier, je check les données, si ok, je les intègre dans la table principale, et j'efface la table temporaire.
    De ce fait une seule personne à la fois peut importer des données de fichier Excel. Est-ce toujours possible de créer des table sous SQL SERVER et de les deleter en fin de traitement?
    - Sous Access 97, lorsque cette table temporaire existe (une importation a lieu) alors un message indique aux autres utilisateurs de patienter pour faire leur importation. Sous SQL SERVER est-il possible de créer ne même temps plusieurs table temporaires avec le même nom mais qui seraient liées à une session ou un utilisateur, ainsi plusieurs importation en même temps?
    - Comment gérer un "Error Handling" pour toutes les erreurs susceptibles d'ariver, car si j'ai bien compris, avec Access Run Time, si erreur non gérée alors fermeture de la base sans explication?

    Je suis désolé pour toutes ces questions, mais là c'est la panique, j'ai jusqu'au 3 novembre pour finaliser tout ça en terme de compatibilité avec SQL SERVER et Access run time, migration le 4 novembre. Après cela, plus aucune modif possible!!!

    J'espère avoir été clair.

    D'avance merci pour vos réponses.

    KiDiBoo

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de m-mas
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 576
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    Bonjour,

    En fait Access Run time ou pas cela ne change pas trop tes développements. Le code VBA est bien sûr reste valable et valide mais au lieu d'attaquer des tables Access il va attaquer des tables SQL Server.

    Le Access Run Time veut seulement dire que ton utilisateur n'a pas une licence Access et que vous avez une licence développeur donc vous pouvez lui fornir un exécutable pour exécuter sa base Access !! c'est tout !!

    je le répète, tout le code VBA reste valide.

    Oui sur SQL Server tu peux créer des tables temporaires et les supprimer mais c'est plus délicat !!

    Commence par faire des petits exemples pour voir comment ça marche (import dans une table SQL Server par exemple) et si tu as des problèmes tu peux toujours poser tes questions ici ou sur le forum Access (en fonction de la nature de la question bien sur)
    mon blog http://www.3click-solutions.com/actualites/

    MCP VB.NET (70-305) - (70-306) - (70-310)
    Développeur PHP / Wordpress

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Migration vers SQL Server
    Bonjour Morsi,

    Merci pour les infos.

    Malheureusement, je ne peux pas faire de test sur SQL Server.
    Je dois finaliser l'aplli sous 97, et la migration sera effectuée par une société externe, qui je pense adaptera le code s'il y a lieu...

    En tous cas merci,

    Je vous tiendrai informer des résultats de la migration...

    KiDIBoo

Discussions similaires

  1. Lenteur sur les requetes apres la mogration de access 2000 vers SQL Server 2012
    Par SALIA LOUA OLIVIER dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/06/2013, 17h33
  2. migration Frontend de access 2003 vers SQL server
    Par kesamba dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2012, 10h27
  3. Export Access 2007 vers SQL Server
    Par Mvu dans le forum Access
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2008, 08h22
  4. Table Access 2003 vers SQL Server 2005
    Par lionel256 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 16h31
  5. Migration Access 2007 vers SQL Server 2005
    Par hannii dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2007, 15h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo