Bonsoir le forum,

Je suis complètement nouveau sur ce forum et un peu inquiet...voire beaucoup.

Je m'explique.
Au sein de ma société, j'ai développé une base access qui sert de "stockage" de données, collectées par le biais de fichier Excel, et qui lorsque toutes les données attendues sont dans la base, génère un fichier Excel global.
Cette base a été développée sous Access 97. Mais voila, le departement informatique a décidé de passer les bases Access sous SQL Server + Access Run Time, via un passage par Access 2003.

C'est là que mon inquiétude apparaît avec tout un tas de questions:
- Peut-on toujours importer des données de fichier Excel (actuellement code VBA sur bouton d'importation)?
- Peut-on toujours exporter, une fois toutes les données collectées, vers Excel (actuellement code VBA sur bouton d'importation)?
- Peut-on toujours une fois le fichier Excel généré, l'enregistrer sur le PC et l'envoyer par email via Outlook (actuellement code VBA)?
- Lorsque, j'importe les données d'un fichier Excel, je crée un table temporaire, j'y importe les données dudit fichier, je check les données, si ok, je les intègre dans la table principale, et j'efface la table temporaire.
De ce fait une seule personne à la fois peut importer des données de fichier Excel. Est-ce toujours possible de créer des table sous SQL SERVER et de les deleter en fin de traitement?
- Sous Access 97, lorsque cette table temporaire existe (une importation a lieu) alors un message indique aux autres utilisateurs de patienter pour faire leur importation. Sous SQL SERVER est-il possible de créer ne même temps plusieurs table temporaires avec le même nom mais qui seraient liées à une session ou un utilisateur, ainsi plusieurs importation en même temps?
- Comment gérer un "Error Handling" pour toutes les erreurs susceptibles d'ariver, car si j'ai bien compris, avec Access Run Time, si erreur non gérée alors fermeture de la base sans explication?

Je suis désolé pour toutes ces questions, mais là c'est la panique, j'ai jusqu'au 3 novembre pour finaliser tout ça en terme de compatibilité avec SQL SERVER et Access run time, migration le 4 novembre. Après cela, plus aucune modif possible!!!

J'espère avoir été clair.

D'avance merci pour vos réponses.

KiDiBoo