Salut à tous !
Je m'appelle Emmanuel, mais vous pouvez m'appelez Manu ou Osa comme tout le monde.
J'ai 23 ans et j'habite en région parisienne. Après un parcours scolaire tumultueux, je m'apprête
à reprendre mes études en Octobre, dans l'infographie. Je ne sais pas encore dans quoi je me
spécialiserai, mais sans doute dans la 3D, la 2D ou le web design.
Je dessine depuis l'enfance, et j'ai toujours eu une préférence pour la science-fiction (héroïque
fantaisie, mondes futuristes, etc...). Je n'aime pas trop m'enfermer dans le contemporain.
Je suis le plus grand fan de RPG (Jeu de Rôle) qui soit. Et je le suis de tous les styles de jeu
de rôle (Action-RPG, RPG Tactiques, RPG classiques). J'ai fini quasiment tous les RPG de la
Gameboy Advance, la Nintendo, et la Super Nintendo ; sans parler de tous ceux auxquels j'ai
joué sur d'autres consoles, ou sur un ordinateur. J'ai fini 9 Final Fantaisie, pour vous donner
une idée, et le n°7 je l'ai fini au moins 5 fois.
Bref j'ai toujours adorer les RPG et c'est pour cette raison que vers l'âge de 18 ans, j'ai ressenti
l'envie d'en créer un, ou du moins un jeu qui s'en approche. J'ai alors été sur plusieurs
projets (environ 6) jusqu'à aujourd'hui, qui tôt ou tard, sont tous tomber l'eau. Certains
en 3D isométrique, d'autres en 2D, et parfois comme celui-ci, un Jeu par Navigateur sans
animations. J'étais même parfois le chef de projet, mais cela n'aboutissait jamais à rien car je
n'avais pas encore compris pourquoi 95% des projets amateurs échouent. Il fallait pour çà que
je trouve le point commun à tous ces échecs. Pourquoi autant de projets, y compris les miens,
finissaient à la poubelle ?
Parce qu'à chaque fois, on recrutait une Team (graphistes, programmeurs, etc...) avant même
d'avoir un Cahier des Charges convenable. Du coup, on passait des mois à mettre ce dernier
sur pieds, à se mettre d'accord sur tel ou tel point du Gameplay ; cela finissait par ennuyer et
décourager la plupart des membres de la Team, et chacun finissait par partir. Au bout d'un
moment, il devient limpide qu'on aurait tous préféré savoir ce qu'on avait à faire dès le début
de l'aventure. Avoir une direction précise, pour pouvoir ensuite avec la touche de chacun,
broder la toile du succès !
75% du Cahier des Charges est déjà rédigé. Vous pouvez le lire sur le forum du Projet,
grâce au lien un peu plus bas.
Alors voici ce que je vous propose, après avoir passé déjà presqu'un mois dessus (oui, je
prends mon temps) : me faire confiance en tout ce qui concerne le Gameplay et le Scénario
du jeu. Globalement, tout est déjà dans ma tête depuis quelques années. Bien sûr, n'hésitez
pas pour vos idées, vos suggestions, je reste ouvert à toute proposition. N'hésitez pas non
plus à vous présenter en tant que scénariste, il en faut pour les Quêtes par exemple.
Voici la liste détaillée des postes à pouvoir :
http://majestia.xooit.com/t15-Les-Postes-Libres.htm
S.V.P : Des candidatures sérieuses...
Personnellement je suis aussi Graphiste et Scénariste sur ce projet.
Alors si vous vous sentez à la hauteur pour cette aventure, n'hésitez pas à présenter votre
candidature. Bybye !
Pour plus d'informations sur le Gameplay, le Scénario.
Pour voir d'autres illustrations, rendez-vous sur le Forum du Projet :
Projet Majestia
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I - Le Prélude
Le temps presse pour les néo-chasseurs de trésors...
On raconte que dans la Constellation d'Orion, autour d'un soleil à l'agonie,
gravite la célèbre Planète Majestueuse. Un monde dont le sol est si riche
en or et en pierres précieuses que, vu de l'espace, il brille de mille feux...
Il est évident que celui qui se rendra maître de Majestia sera le Roi de l'Univers,
mais le soleil proche de Majestia se meurt à "petit feu" et, il emportera avec
lui l'unique chance de découvrir le "joyau céleste", le plus beau trésor qui soit.
Pars toi aussi sans plus attendre, à la conquête de la Planète Majestueuse,
avant qu'il ne soit top tard !!!
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II - Le Contexte Historique
Le jeu s'étend sur toute la constellation d'Orion. Celle-ci comprend douze étoiles,
soit douze systèmes solaires. Nous sommes au IVème siècle après Mars et vous
faites partis de ces nombreux néo-chasseurs qui ne rêvent que d'une chose,
coloniser Majestia.
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II - Description du Gameplay
Majestia est avant tout un jeu par navigateur. Ce qui implique que le joueur
n'aura rien à télécharger ou à installer sur son ordinateur. Il jouera directement
sur son navigateur (Firefox, Safari, ou I.E.).
Majestia se distinguera par la fusion de trois types de jeux bien distincts, mais
toutes fois parfaitement enchevêtrés. On peut le définir comme le condensé
d'un Jeu de Gestion, d'un Jeu de Réflexion, et d'un Jeu de Rôle. D'un côté le
joueur construit, gère et développe son "Empire", et de l'autre, il défit les autres
joueurs autour d'un jeu de cartes très élaboré. Le tout agrémenté de plusieurs
particularités propres aux jeux de rôle, tels que l'Expérience, les Quêtes, et
l'Inventaire. Les trois parties étant étroitement liés et dépendantes l'une de l'autre.
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Quelques illustrations :
Un Sergent
Le Centre de Commandement
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