IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Créer un site en flash - les bases


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 81
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut Créer un site en flash - les bases
    [Je re-post mon message ici car je crois qu'il n'était pas dans la bonne section auparavant]

    Bonjour,

    J'ai de bonnes connaissances en programmation PHP, C#, VB, framework .NET, framework PHP, etc.
    Je souhaiterai m'attaquer à la création d'un "petit" site de présentation d'une boutique. J'ai débuté par du HTML/CSS/JS/PHP/MySQL, mais en recevant les nouvelles spécifications du client, je vais devoir m'orienter vers quelque chose de plus "joli" graphiquement parlant : du flash.

    Donc, j'avais déjà fait le début du graphisme et j'ai déjà quelque notion d'animation flash, j'ai suivit ce tuto pour créer le début du site :

    http://asahisuperdry.canalblog.com/a...0/4220374.html

    Je suis assez satisfait du résultat tel quel. IL se trouve que j'ai déjà développer la partie d'administration du site (PHP/MySQL + Zend Framework).
    Le tuto n'explique pas comment afficher des données dans une animation flash, seulement comment fait interagir le menu avec un calque qui a des données statiques.

    Je me posais donc la question de savoir si c''était bien dans cette direction qu'il fallait que je me tourne (à savoir, un calque avec un champ texte puis je vais récupérer les données via un script php et les transmettre via un mon_texte.text = ma_variable_php), ou bien si en Flash/AS on fait totalement différent.
    Et là, et bien j'ai besoin d'aide parce que je n'ai rien trouvé de simple sur le net comme aide.

    Pour résumé : j'aimerai savoir si c'est de la façon dont je l'imagine qu'il faut faire pour afficher du texte dynamiquement ou bien si il y a un autre concept que tout le monde utilise en flash.

    Cordialement,

    DJuL-

    p.s : merci de m'avoir lu jusqu'ici, un petit lien vers le début de mon appliiation pour mieux cerner le problème :

    http://scorpinou.free.fr/bf/bijouxfantaisies2.html

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Points : 1 537
    Points
    1 537
    Par défaut
    salut,

    ca dépend de tes besoins ...
    si dans ton cas tu as juste a récupérer du texte tu peux directement charger des XML ou même des txt.
    mais si tu as toute une partie dynamique genre formulaire ou tableaux alors il y a amfPHP qui est pas mal utilisé quand on a besoin de faire des échanges Flash<>PHP typés.
    Le plus grand arbre est né d'une graine menue, une tour de neuf étages est partie d'une poignée de terre.
    Mon blog : http://web.codeur.free.fr

Discussions similaires

  1. Créer un site pour toutes les plates-formes
    Par Bovino dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2014, 16h26
  2. Créer un site pour toutes les plates-formes
    Par Bovino dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2014, 14h02
  3. Pour créer un site, quelles sont les étapes?
    Par Lovin H dans le forum Débuter
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2009, 21h06
  4. Créer un site en flash - les bases
    Par DJuL- dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2008, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo