Bonjour
Bon voila alors je travail pour ma société sur un outil de gestion des planning des formateurs de ma société.
J'ai besoin d'un vais, ou d'un conseil sur la construction de mon application Access.
Pour faire simple pour moi la programmation d'une formation répond à deux choses:
-Un formateur compétent
-Une salle équipée
J'ai donc dans ma base Access:
-une table "formateurs" avec leur nom, prénom, etc...
-une table "salles" avec leur identifiant mais aussi leur équipement (TV, DVD, rétro projecteur,... ) et leur capacité d'accueil (50 places par exemple).
-une table "code de formation" qui reprend tout le catalogue des formations que nous proposons avec les "équipements nécessaires"
-une table habilitation qui décris les compétences des formateurs qui sur deux colonnes donne pour chaque code le matricule du formateur. Donc si un formateur est habilité son matricule figure à coté du code de la formation.
Alors voilà ma question :
Si je veux que mon application prenne en compte leur du choix de la salle pour la formation celle qui correspond à tout les critères d'équipements, comment dois je construire ma requete ??
Faut il que je fasse un lien entre tout les critères d'équipement du code stage et de ceux de la salle ???
Par exemple un stage nécessite à la fois 1 TV, 1 lecteur DVD et un rétroprojecteur. Tout ces équipements apparaissent dans la liste des équipements nécessaires dans le catalogue des stages.
Comment faire le liens avec ma base de salles ???
Je pense qu'une simple explication suffit mais si vous voulez plus d'infos.... mais mon problème grossièrement est juste comment marche les requetes et les liens entre bases !!
Merci et désolé pour la prise de tête un jeudi après midi !!
Partager