IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #161
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Chez nous, nous sommes en XP Pro SP3, et c'est vrai que Seven a l'air promettant, mais par habitude nous évitons d'essuyer les plâtres en se jetant sur les nouvelles versions à peine sorties... (et pas qu'avec Microsoft d'ailleurs !)

    On devrait envisager ça pour le deuxième semestre 2010, mais pas avant... Wait and see...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  2. #162
    doc
    doc est déconnecté
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 85
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    J'ai répondu 'je ne sais pas' .. Personnellement, je suis sous XP, avec un Linux (Ubuntu) installé sur une machine virtuelle. Je suis sous XP car il m'a été vendu avec mon ordinateur, c'était l'OS du moment. Depuis pour mon épouse et ma fille j'ai acheté des portables qui ont été vendu avec Vista. J'ai fait quelques installations et paramétrages sur ces portables, et j'ai trouvé insupportable l'utilisation courante de cet OS qui avant d'ouvrir un éxécutable demande aux moins deux autorisations.

    Windows au départ avait simplifié l'utilisation d'un ordinateur en évitant à l'utilisateur débutant de connaitre tout un tas de commandes que nécessitait alors l'utilisation de la console. Vista plus que toutes les versions précédentes a de nouveau complexifié l'abord de l'informatique au grand public, essayant peut être niveau sécurité de se rapprocher des systèmes Unix.

    Et finalement, j'ai l'impression que d'un côté Linux fait des efforts pour simplifier son utilisation et devient de plus en plus accessible au profane, alors qu'au contraire Windows en multipliant les paramétrages s'écarte de l'utilisateur grand public.

    Par ailleurs, les améliorations graphiques et esthétiques de Vista dont on se lasse vite, ont été acquises au dépend de l'augmentation des capacités hardwares; je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.

    Pour toutes ces raisons, et ne l'ayant pas testé, je ne sais pas si j'utiliserai Seven. Probablement si je change de machine, car il sera difficile j'imagine d'en trouver une avec XP alors.

    Mais quelque part, je ne peux m'empêcher de penser en tant qu'utilisateur windows qu'il est incroyable qu'à chaque version de windows, je doive racheter une version nouvelle et non une mise à jour du système que j'ai pourtant contribué à développer par mes achats successifs (3.11, 98 ,XP).
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #163
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Me revoila.
    J'ai installé un SEVEN sur un vieux PC croyant qu'il ne démarerait même pas.
    Un P4 a 2.8 Ghz avec 2 Go de RAM et un HD ATA.
    Et ben non seulement il démare mais en plus il va vite, très vite.
    A priori je dirais même plus vite que XP.
    A part ça c'est joli !
    J'aimes bien la p'tite anim au début avec les couleurs qui s'enroulent.
    L'interface aussi est sympas et quand on vient de Vista on s'y retrouve (même si c'est en Anglais et qu'on est habitué au français).
    Dans le panneau de config il y a pleins de nouveaux trucs qui rendent l'accès plus facil.
    Si non il a tout reconnu, carte son, réseau etc... sans broncher et pourtant c'est vraiment pas du réscent.
    Après j'ai essayé d'installer le Vista CODECs PACK qui me sert à lire mes films avec Vista. Il a planté et depuis il plante à chaque redémarrage.

    Un truc que je me demandais.
    Avec Vista, Krosoft avait dit qu'on aurait une gestion des films vidéo genre comme les MP3 (on pourrait mettre dans le fichier un tag avec nom des acteur, du producteur, jaquette, étoiles,...) On attends toujours....
    Ce sera inclus dans Seven ?
    Faut dire que la gestion des fichiers vidéos c'est encore la grosse merde, entre I TUNE qui ne prends presque rien et Média Center qui plante dès qu'il voit un CODEC un peu spécial se pointer c'est pas la joie...

    A+

  4. #164
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Depuis pour mon épouse et ma fille j'ai acheté des portables qui ont été vendu avec Vista. J'ai fait quelques installations et paramétrages sur ces portables, et j'ai trouvé insupportable l'utilisation courante de cet OS qui avant d'ouvrir un éxécutable demande aux moins deux autorisations.
    Une demi seconde de google permet de supprimer cette gestion !

    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Windows au départ avait simplifié l'utilisation d'un ordinateur en évitant à l'utilisateur débutant de connaitre tout un tas de commandes que nécessitait alors l'utilisation de la console. Vista plus que toutes les versions précédentes a de nouveau complexifié l'abord de l'informatique au grand public, essayant peut être niveau sécurité de se rapprocher des systèmes Unix.
    Et finalement, j'ai l'impression que d'un côté Linux fait des efforts pour simplifier son utilisation et devient de plus en plus accessible au profane, alors qu'au contraire Windows en multipliant les paramétrages s'écarte de l'utilisateur grand public.

    Par ailleurs, les améliorations graphiques et esthétiques de Vista dont on se lasse vite, ont été acquises au dépend de l'augmentation des capacités hardwares; je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
    Fais le test suivant...
    Prend un utilisateur lambda, ayant déjà utilisé un PC (j'ai fait le test avec mon père 70 ans). Tu le mets sur un PC avec Vista et un PC avec une Ubuntu dernière mouture. Puis tu regardes le résultat !
    Essaies... tu verras!

    Citation Envoyé par doc Voir le message
    Mais quelque part, je ne peux m'empêcher de penser en tant qu'utilisateur windows qu'il est incroyable qu'à chaque version de windows, je doive racheter une version nouvelle et non une mise à jour du système que j'ai pourtant contribué à développer par mes achats successifs (3.11, 98 ,XP).
    Ca par contre je suis entièrement d'accord. Avoir des licenses de MAJ pour Windows, ça serait quand même un minimum.

    Citation Envoyé par puce_84 Voir le message
    Un truc que je me demandais.
    Avec Vista, Krosoft avait dit qu'on aurait une gestion des films vidéo genre comme les MP3 (on pourrait mettre dans le fichier un tag avec nom des acteur, du producteur, jaquette, étoiles,...) On attends toujours....
    Ce sera inclus dans Seven ?
    Faut dire que la gestion des fichiers vidéos c'est encore la grosse merde, entre I TUNE qui ne prends presque rien et Média Center qui plante dès qu'il voit un CODEC un peu spécial se pointer c'est pas la joie...

    A+
    Tu touches du doigt les "joies du libre" !
    Chacun développe son petit codec (qui serait plus mieux que le plus mieux d'avant ) et au final il existe 4 millions de codecs incompatibles entre eux. On retrouve dans ce constat le problème des distri linux !
    Au niveau son, le MP3 à relativement stabilisé la chose, mais on voit encore des codecs sons guignolesques (pe ogg) qui tentent de venir troubler l'ordre public, sans vraiment apporter d'amélioration !

  5. #165
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    De plus quand je lit à droite et à gauche que microsoft copie du code, ou des bouts de codes d'ailleurs ( récupération de code source à partir de linux ou bsd, des logiciels libres etc...) et se fait condamner , .sans vouloir divulger eux memes leurs sources... Et que eux memes intentes des procès au monde du logiciel libre....
    Pour BSD, la licence permet l'utilisation du code pour créer une application propriétaire et/ou commerciale sans reverser les sources à la communauté. C'est exactement comma ça que Apple s'est sorti d'une situation dramatique en << créant >> MacOS X. Enfin... en faisant un fork de FreeBSD qui est devenu MacOS X....

  6. #166
    doc
    doc est déconnecté
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 85
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Fais le test suivant...
    Prend un utilisateur lambda, ayant déjà utilisé un PC (j'ai fait le test avec mon père 70 ans). Tu le mets sur un PC avec Vista et un PC avec une Ubuntu dernière mouture. Puis tu regardes le résultat !
    Essaies... tu verras!
    Et avec un utilisateur alpha n'ayant encore jamais utilisé de PC, la différence concernant l'apprentissage est elle importante aujourd'hui ? De moins en moins je pense, et comme je l'exprimais, c'est autant du aux efforts des distributions Linux qu'aux modifications récentes de Vista: par exemple, les programmes du panneau de configuration ont quasi doublé avec Vista.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  7. #167
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par doc Voir le message
    par exemple, les programmes du panneau de configuration ont quasi doublé avec Vista.
    Sauf que maintenant si on veux paramétrer la Souris par exemple, il suffit de tapper "Souris" dans la case "Rechercher" du menu démarrer.

  8. #168
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    Moi je testerai sans doute seven mais c'est claire que je ne l'utiliserai pas.ou du moins je l'utiliserai comme j'utilise XP(contrainte). la raison est simple, et c'est cette meme raison qui fait que je ne compare pas les produits Microsoft a GNU/Linux. juste une histoire d'ideologie.
    la mentalite sous windows est tres differentes et ne me convient pas. Ne comparons pas deux choses qui n'ont rien avoir avec le sujet. Pour ceux qui parlent de simplicite de windows par rapport a Linux quand a l'installation des programes, je pense qu'ils connaissent mal (ou regarde avec mauvaise foi) l'accuse. Ma copine non informaticienne que j'ai du seduire pendant presqu'un 2ans pour qu'elle accepte de passer sous Linux etait surprise quand elle installait des programmes. . oui des gens dirons encore la console mais te truc c'est que on mets a disposition des utilisateurs un GUI que peu utilisent meme les debutants. car ils trouvent que taper 3 mots "yum" "install" "programme1" c'est plus rapite que de lancer un navigateur, chercher le programme, le telecharger, double cliquer, faire des tones de suivant suivant....
    mais comme je l'ai dit c'est une histoire de concepte. si des gens aimes le clic alors laissez les, et vous autre Linux User faite comme moi et ne mettez pas vos nez dans ce qui ne vous regarde pas. Un utilisateur windows et en general aussi ferme que le code de son SE. et n'est pas pres a voir avec un bon oeil les alternatives.
    Et vous Linuxiens vous vous sentez mal a cause de ca. pourquoi? c'est l'homme qui a besoin de reconnaissance c'est tout. donc ce que je suggere c'est de vous contenter de repondre a la question posser et donner votre avis sans dire Ubuntu ou Fedora ou Linux... et apres? bien tester seven avec un esprit ouvert et donner votre avis. il faut reconnaitre que XP est un chef d'oeuvre meme si on ne l'aime pas. et c'est mon cas.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  9. #169
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    LiLiington, tu viens de donner tous les arguements, en un seul post qui me fait reculer devant Linux !

    1) Le mot "Communauté" que je rapproche à "Secte".
    2) Le mot "idéologie", comment parler d'idéologie pour comparer deux programmes informatiques ?
    3) Le fait de supposer que les "Linuxiens" sont "ouverts" par opposition aux "Windowsiens" qui sont donc "fermés"

    En enfin, tu donnes (sans même t'en rendre compte), l'argument CONTRE Linux. Ton exemple pour installer un logiciel. "Yum" Ce qui fait une nième manière d'installer ! En bref, chacun des "Linuxiens" qui sont intervenus sur ce sujet nous ont dit la même chose.
    L'installation d'un programme est simple sous Linux, il suffit de lancer la commande "Machin" "Truc" "Bidulle"
    Et là, le problème se dévoile de plus en plus précisément à chacun de vos post, car le programme "machin" est différent à chaque fois ! On a eu Apt, Pacman et maintenant yum, et j'en oublie certainement...
    La simplicité ... selon Linux !

    Vous parlez d'alternative, moi je parle de bidouillage ! J'ai installé Linux (Mandrake, Ubuntu, Suse, et Fédora) j'ai toujours abandonné apres une ou deux journées de galère ! Et, jamais aucune distribution ne m'a permis de me servir de mon PC comme Windows le permet. Y a toujours un périphérique qui n'est pas reconnu, ou qui fonctionne mal ! Bref, Linux est l'OS serveur de notre boite (une Debian, en mode console pur) et c'est nickel, mais comme OS de bureau... c'est un gadget pour geek, inutilisable dans la plupart des cas !

  10. #170
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    @kwasin
    un gigantesque +1

    Un "Windosien" est trop assimilé à un capitaliste limite naïf, pollueur, enfermé dans son logiciel, tandis que le "Linuxien" (tiens, deux factions, y'a moyen de faire un jeu vidéo ^^) serait plutôt libre, ouvert, sympa, éclairé, écolo...
    Un bon gros concentré de n'importe nawak, habituel à cette gueguerre Ouinedobe/Nunux.
    Quant à cette histoire d'idéologie : je ne vois pas ce qu'elle vient faire dans l'informatique. C'est comme l'automobile : je compte changer de voiture, et -comme pas mal de gens- je ne compte pas acheter français juste parce que c'est français (ou selon une autre pensée hein, je précise je précise...), non, je pense utile et porte-feuille Aucune idéologie là-dedans.

    Bref, j'ai ri !
    Je suis Windosien, pense être ouvert et pas méchant, utilise beaucoup de libre, fais même du libre/open source, je suis bien sur mon OS (Vista Business), et Seven s'annonce très bien !
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  11. #171
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    bien, je vois que ce que je pensais est vrai. les gens parles d'un systeme sans le connaitre. pour la petite histoire je suis passer par le meme chemin que toi @kwasin meme pire:
    j'ai passe de 2001 a 2005 a tenter d'utiliser une distro GNU/Linux avec des echecs.
    puis un jours dans un coup de colere je me suis dit je tente encore une fois. et en faite j'ai compris plusieurs choses:
    1/ je paraphrase "c'est pas parceque c'est difficile que je le tente pas, mais c'est parceque je ne tente pas que c'est difficile." Oui les echecs etait du aux apprehensions.
    2/ Ne pas chercher des claviers dans un magazin d'outils pour vehicule. Oui quand on quitte windows la premiere erreur c'est de tenter de retrouver en Linux un windows Mieux. evidement c'est la deception.
    3/ Il ya des principes importants dont l'absence de relation client/fournisseur (sauf pour certaine disto oriente serveur entreprise comme redhat). Oui quand vous utilise un produit qui est fait pour linux, gratuit en plus vous ne pouvez pas vous plaindre et dire ca marche pas comme je veux, on vous dira "je suis benevole j'ai fait mon soft pour le plaisir et pour partager mon plaisir si ca vous plait pas le code source est la modifier a votre guise, sinon vous pouvez allez voir ailleur la ou il y a mieux."
    le point le plus important c'est le 2eme. car ceux qui echouent sous linux sont ceux qui n'ont pas voulu decouvrire un autre systeme mais qui on miser sur un truc dont tout le monde parle et qu'on dit mieux que windows. c'est comme ca que j'ai entendu parler de linux au debut et c'est ce qui a ete la cause de tous ces rates.
    @kwasin je te dit clairement tu n'es pas alle essayer linux avec un esprit pret a la decouverte. sinon meme si tu preferes windows tu ne parlerais pas comme ca.
    palons des commandes:
    le cliche que l'on voit a la tele rejoint l'informatique, "le beau gosse c'est lui le hero et le laid est forcement le mechant." c'est vrai a la tele mais faux dans la vrai vie. la console c'est repoussant au debut, c'est moin beau que le clique de la souris mais avec un peu de bonne fois du me dira ce qu'il ya de plus simple entre taper et allez sur google taper "telecharger phpmyadmin" selectionner le site qui me propose la derniere version, telecharger, puis installer. entre nous et honetement, je pense que si on demande a quelqu'un qui sais pas de quoi on parle il dira: "en tapant yum machin chose, apres je peux directement utiliser? si oui alors c'est plus simple" je rappelle toute fois que la meme chose est possible sous linux: tapez dans google "telecharger phpmyadmin linux" et vous aurez la reponse. moi etant sous fedora je telechargerai le .rpm comme vous sous linux .exe ou .MSI et je clique est c'est bon. mais je prefere la commande qui parrait complique mais qui est plus rapide.
    question simplicite je vois pas comment faire plus simple si ce n'est que dans le but de denigrer linux on dit que taper yum install programme c'est difficile. ou c'est pour les informaticiens.
    Linux bon pour serveur pas fait pour destop? depuis fin 2005 je suis sous linux a la maison, au labo et je travaille dans une boite de developpement en part time et labas j'ai deux pc winxp/debian donc sur 4 machines 3 sont sous linux et celle de la maison je developpe pas dessus, je regarde des films. ecoutes de la musique bref je fait tout ce que je faisais avant sous windows et rarement j'ouvre la console, j'ai aussi un laptop sous fedora ou la parcontre console a fond.
    pour approfondir Ma copine n'est pas dans l'informatique (Maketing management) elle utilise son laptop pour musique, film, stream tv, chat, perdre son temps sur le web en general (relativisons) elle est comme moi sous fedora. j'ai passe du temps a la convaincre elle a toujours refuser. mais un jour elle m'a dit j'en ai marre de reinstaller xp toutes les 2semaines tu es sure qu'avec ton truc LUNIX (pas de faute c'est comme ca qu'elle a parle) je pourrai garder mes habitudes. la reponse demandez la lui. une non informaticienne sous linux qui prefere taper yum que telecharger un soft de maniere classique parceque dit elle plus rapide et moin de taches intermediaires. dire que c'est pour greek ou pour utilisation en serveur c'est une preuve que tu sais pas grand chose sur le sujet.
    apt, urpmi, pakman, yum , aptitude,... et j'en passe oui il y en a des tones mais un seul par defaut par distribution ce qui veut dire que tu as une disto et un gestionnaire de paquets. moi je sais en utiliser que deux yum et apt les autres j'en ai juste entendu parler. ma copine ne connait que yum. donc c'est juste de la mauvaise fois ce que vous dite. ce ne sont pas des alternatives mes des logiciels propre a des systemes. preuve que tu sais pas de quoi tu parles

    alors "Le mot "Communauté" que je rapproche à "Secte". " ben la je suis surpris car l'etre humain est une espece animal qui a la meme particularite que beaucoup d'autre mamifere c'est a dire VIE EN COMMUNAUTE. je suis en chine et ici il exite des communautes genre: communaute francaise en chine .... ce site meme peut etre traite de site communautaire. sans allez dans les details ce qui ce passe sur developpez.net c'est ce qui se passe sur les differents forum de la communaute linux c'est a dire Je pose un probleme et des gens m'aident, en revange moi aussi je peux aider sur des problemes pose par d'autres. si tu est contre la communaute alors je te conseil de prendre tes propres mots a la lettre est quitte ce forum. mieux quitte ta ville et vie dans une montage en ermite. la vie communaute c'est l'essence meme de l'humanite.
    s'il vous plait ne dite pas ce que j'ai pas dit , communaute != communiste. merci de ne pas parler communisme et politique.

    Je pense que si je parle autant c'est parceque mon precedent poste etait pas bon. a l'origne je m'adressait aux linuxiens du forum qui ont eut la mauvaise idee de faire un hors sujet a la question pose. pourquoi parler de linux quand on vous pose une question sur windows? je le dis et le repete on ne compare pas les deux car linux n'est en rien mieux que windows il est juste DIFFERENT. et on le sait les hommes on la haine de la difference (racisme, xenophobie...). lorsque les gens voient de la difference aulieu d'aller voir et comprendre, ils preferent chercher les defauts et comparer avec ce qu'ils possedent deja (culture, religions, langue, systeme d'exploitation). ce defaut est aussi valable pour windows que linux, car sinon personne ne serait venu comparer les deux. et pour mieux illustrer, je n'est pas comparer windows a linux mais le click a la console en rappelant que le clic existe bien sous linux.
    "j'ai dit la mentalite windows ne me convient pas" j'ai pas dit elle n'est pas bonne.
    on peut se trouver sur un tas d'excrement et penser que c'est un tas de rose. donc que mon linux soit un tas de rose ou excrement n'a pas d'importance, il correspond a ce que j'attend d'un SE et j'invite tous les linuxiens a en faire autant. et pour ceux qui crache sur linux je vous demanderai de mieux connaitre la difference avant de l'insulter.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  12. #172
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    D'abord merci d'avoir répondu. C'est pas toujours le cas.

    Maintenant, je respecte ton choix (Linux plutôt que Windows), c'est rare de nos jours de pouvoirs choisir, alors quand on peut, c'est bien.

    Je voudrais te dire que la console, que ce soit sous Linux ou sous Windows, ne me gène pas. Je suis d'une génération qui a appris l'informatique avec DOS . Et je suis peut-être un des derniers à réaliser des batchs pour Windows .

    Je suis d'accord sur le fait que taper "yum machintruc" ou aller sur Google, taper "machintruc", télécharger et installer (et voire rebooter), je préfère "yum machintruc". Le problème c'est que je ne suis pas sûr que "yum" sera bon ! C'est peut-être apt, pacman, ...) et là ça se corse ! Au moins, avec Google je suis sûr de mon coup !
    Maintenant, tu dis qu'àvec Linux, je peux faire la même chose, Google...
    Bien, j'en suis convaincu. Mais je n'y suis jamais arrivé. En plus, ma dernière tentative Linux m'a complètement coincée, la distri n'a pas reconnue ma carte WiFi !

    Comme je le dis, Linux est bien en tant que serveur. Aujourd'hui j'utilise The Gimp, FireFox, ThunderBird, OpenOffice, InfraRecorder, ... bref beaucoup de logiciel libre et j'en suis ravi. Je suis POUR le logiciel libre, quand il m'apporte quelque chose.

    Linux ne m'a apporté que des déceptions... donc, je reste avec un Windows, qui, bien qu'il est des défauts (l'OS parfait n'existe pas) est stable, simple et ergonomique. Quand tu dis que ta copine en avait marre de devoir reinstaller windows XP toutes les 2 semaines, j'y crois pas ! Mon ancien PC (un PIV avec 256MoRam et un DD de 40go) sous XP, a tenu 5 ans sans reinstallation, et pourtant j'installe et desinstalle à tour de bras.
    Je l'ai abandonné car la CM a pris la foudre ! et j'ai monté un nouveau avec Vista et ça roule du tonerre de brest (pourtant j'ai hésité pour Vista)

    Maintenant pour le Communauté <> Secte, ce que je reproche aux Linuxiens c'est généralement de considérer les autres (Windowsiens surtout) comme des abrutis, juste bons à payer ! Ils ont tendance à oublier que pas de Windows >>> pas de Liux ! Si Windows n'avait pas crééer une COMMUNAUTE aussi importante de personnes utilisant un ordinateur, Linux n'aurait même pas vu le jour, et ... nous n'aurions pas cette discussion

  13. #173
    Membre actif Avatar de JmL40
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 348
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    kwasin ,

    J'approuve !
    while (true) echo 'comique';
    Du comique de répétition ...
    Pour des questions de lisibilité, utilisez la balise [code]
    Si votre problème est résolu, n'oubliez pas le tag

  14. #174
    Membre émérite
    Avatar de supersnail
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 719
    Points : 2 793
    Points
    2 793
    Par défaut
    Bah,en fait le meilleur OS est l'OS qui nous convient le mieux...

    Si des personnes n'aiment pas Linux,on va pas les forcer à aimer,et pareil pour les personnes qui n'aiment pas Windows

    Personnellement,avant je connaissais que Windows,puis j'ai entendu parler de Linux sur le chat de developpez.com,j'ai voulu essayé et j'ai été conquis par l'O.S...
    Mais si y'en a qui testent et qui n'aiment pas,bah c'est leur droit...

    Par contre,pour ceux qui critiquent sans avoir essayé,faudrait voir une fois ce que ça vaut avant de porter un jugement sur quelque chose qu'on ne connaît pas,et ça éviterait bon nombre de trolls
    Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle

    Un code ne marchera jamais, il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer.
    Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plutôt des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider.


    Grand gourou de la -attitude

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Merci de recentrer le débat sur Windows Seven.

    La question est, je le rappelle : Vos avis sur le futur Microsoft Windows Seven ?

    Le troll sempiternel entre Linuxien <-> Windowsiens n'a pas sa place dans cette discussion. Vous pouvez cependant poursuivre le débat sur ce sujet dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d25...lutot-windows/

    Merci de votre compréhension
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  16. #176
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    desole pour le hors sujet, du coup kwasin je peux pas te repondre sans risquer d'allonger le sujet dans le sujet. mais en gros on se comprend.et si tu veux reessayer linux, je suis pret a te guider pas a pas pour que cette incursion ne soit pas un desastre. bien sur pas pour te faire quitter windows mais pour que tu comprennes mieux.apres tu verras si c'est si dur ou non.
    Pour en revenir au sujet XP est presque parfait et la seul machine que j'ai qui tourne sur XP risque de rester dessus sauf si XP devient comme win95. j'ai jamais installer vista et chaque fois que quelqu'un me demandait de l'aider(non informatitien) pour un probleme sur vista j'en profitait pour passer le plus de temps sur sa machine et j'aime pas. je pense qu'il fautdra du temps Seven pour seduire, meme si des gens vont se ruer la dessus.

    dans mon labo il y a un monsieur qui n'arrete pas de vanter seven. il a une version d'evaluation. et m'a fait une demo. en gros certaine fonctionnalite de vista sont presente mais simplifier
    ex: le mail (je sais plus le nom) sous vista on m'a montrer qu'il y avait une lourde application. mais sous seven la meme application existe sans GUI, tout a ete mit dans le le menu clique droit apres avoir lance l'application.
    pour ceux qui n'ont jamais tester au premiere abort on dirait vista avec un menu demarrer un peu XP. disons que on se rend compte de la difference qu'en l'utilisant. du moins avec la version d'evalutation qui dans mon labo.
    lors de sa demo il a demontrer que si vista demandait une machine un temps soit peu puissante seven est moin gourmand. effectivement apres ces demonstrations, meme si j'ai pas vraiment tester vista je me sens pret a tester seven, mais de la a abandonner XP... ca reste a voir.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  17. #177
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    OK Lilington, on va clore le HS

    Pour l'instant, je n'ai pas le temps de retester une ditri, mais pourquoi pas dans quelques temps. Et si, par hasard tu as une distri à me conseiller, n'hésites pas à me laisser un MP.

    A+

    Quant à Seven, je n'ai pas pu l'essayer, ni le voir ! Mais, j'aime bien Vista (contrairement à tout ce que l'on entend, il est stable). Le seul reproche est sa gourmandise au niveau des ressources, mais avec une bonne becane, j'ai aucun soucis.
    Si Seven est moins gourmand et plus performant, alors je dis tant mieux, mais comme pour tous les produits Microsoft j'attendrai de voir avant de me lancer dans l'aventure (en général, j'attend un SP1 )

    Et pour juger d'un OS, je regrette qu'en général, les gens citent les applis tournant autour, comme les mails ou le navigateur internet.

  18. #178
    Membre habitué Avatar de Yazoo70
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 133
    Points : 149
    Points
    149
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    disons que on se rend compte de la difference qu'en l'utilisant. du moins avec la version d'evalutation qui dans mon labo.
    lors de sa demo il a demontrer que si vista demandait une machine un temps soit peu puissante seven est moin gourmand. effectivement apres ces demonstrations, meme si j'ai pas vraiment tester vista je me sens pret a tester seven, mais de la a abandonner XP... ca reste a voir.
    Ouai je pense qu'on se rends compte de la différence en regardant les ressources que ça bouffe, et c'est la raison pour laquelle je testerais Seven quand il sortira, parceque pour l'instant Vista c'est une vraie épine dans le pieds parfois...
    Yazzoo <Insane>
    @Illidan-EU

  19. #179
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 800
    Points
    1 800
    Par défaut
    disons qu'on va attendre la version finale. la beta qu'il y a dans mon labo est preque aussi rapide d'une XP.
    patience on vera bien si c'est une impression de beta ou si seven sera comme ca.
    Petit lien vers mon premier jeux SDL2/C
    http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/
    la suite? ca vient,ca vient!

  20. #180
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Pour revenir sur les dichiers vidéos, un truc qui intéresse a mon avis plus les utilisateurs "home" que les "entreprise" mais bons...

    Le MP3 s'est imposé et il a son système de TAG pas mal du tout, aura t'on sous SEVEN un TAG pour les vidéos comme Krosoft l'avait annoncé déjà sous VISTA ?

    Bon ok il y a des milliers de CODECS mais si on prends déja DIVX, AVI, MPG, WMV on est déjà a un gros %tage des vidéos dispo.

    On peut espérer d'ailleurs que le fait d'une nouvelle fontion de classement aussi importante pousse les gens a abandonner les CODECS bidons et donc que ceux ci disparaitront.

    Sans vouloir relancer un débat de toute façon stérielle tant les parties on d'aprioris, moi en tant que petit user "un peu con" ça me plairait bien un truc tout krosoft ou il n'y aurait plus de concurence et ou tout serait "standard".

    Plus besoin d'installer des trucs en plus pour faire marcher un film ou un audio,... cool. Je trouve ça cool que Krosoft rachète des boites pour inclure leurs produits dans Windows, manque plus qu'une collaboration entre Krosoft et Mac...

    Moi perso je me fou de savoir si Bilou il est maitre du monde, je veux mettre le petit disque dans la grande boiboite magique et que tout marche du premier coup sans que je doive rien faire.

    Ca peut être con hein un bête user ? C'est peut être pour ça qu'ils sont n°1 ?

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 07h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo