IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Allez-vous adopter Windows 7 en 2010 ?

Votants
498. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    258 51,81%
  • Non

    63 12,65%
  • Je n'utilise pas windows

    46 9,24%
  • Je ne sais pas encore

    131 26,31%
Windows 7 Discussion :

Vos avis sur Microsoft Windows 7 ? [Débat]


Sujet :

Windows 7

  1. #201
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Bonjour,
    j'ai quand même une question un peu bête :
    Actuellement Seven est distribuée pour des raisons de tests... Beaucoup d'entre vous l'ont installée et à priori commençent à l'utiliser pour le quotidien.. ou du moins l'utilisent parce qu'il satisfait mieux que vista...
    Que veux-tu, les geeks sont incorrigibles !

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Qu'en sera t'il lorsque la version définitive sortira..La version béta s'arrêtera t'elle de fonctionner ?
    Oui !

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    , faudra t'il réinstaller la version payante au risque de devoir reformatter..
    Peut-être que oui, mais peut-être que non !

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Les logiciels et données qui ont été installé sous la version beta seront t'ils repris etc..?
    Voir réponse ci-dessus

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Y aura t'il un tarif préférentiel pour ceux qui avaient accès à la version béta ...?
    C'est Microsoft, n'oublions pas !

    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Pour l'instant j'hésite à installer cette version béta...

    a+
    L'installer c'est pouvoir se faire une idée à soi. Certes, c'est agréable, plus zoli que XP, moins encombrant que Vista, mais c'est une bêta !
    Ce qui signifie que la version finale ne sera pas exactement similaire, et rien ne dis aujourd'hui que les évolutions de la version finale ne rendront pas Seven moins utilisable que sa version béta !
    En règle générale, tout produit Microsoft (et pas que) ne devient 100% fonctionnel qu'après un premier Service Pack ! Donc, Seven ne devrait pas déroger, et (comme disait mon grand-père)
    Citation Envoyé par Mon Grand-Père
    Aussi belle que soit la mariée... y toujours la belle-mère !

  2. #202
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    LA version RC (et non beta) s'arretera de fonctionner normalement , toutes les 2 heurres la session se fermera avec un message incitant a enregistrer , a ce moment la je pense qu'il suffira de passer un coup de CB chez crosoft pour avoir une clef de licence et la rentrer ....puis ça repartira normalement !

    Pour les tarifs preferentiels faut pas trop y compter ...apparement seuls ceux qui acheteront un nouveau pc avec vista 2 mois avant la sortie de seven auront la MAJ gratuite ...les autres tampis !
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  3. #203
    Membre régulier Avatar de Neolander
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 88
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai été très enthousiasmé par cette release. Elle présente un habile mélange entre des fonctionnalités tirées de vista, une légèreté beaucoup plus grande à l'usage, une interface retouchée, et d'une manière générale beaucoup plus de finition (compatibilité ascendante...) et d'optimisation par rapport aux versions de windows précédentes.

    Lorsqu'elle sortira, si j'en ai les moyens, je l'achèterai certainement.

  4. #204
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    465
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 465
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    LA version RC (et non beta) s'arretera de fonctionner normalement , toutes les 2 heurres la session se fermera avec un message incitant a enregistrer
    Suffira de reculer l'heure du pc avant l'arrêt fatidique ou de créer un programme qui automatise le changemetn d'heure....

    et (comme disait mon grand-père)
    Citation:
    Envoyé par Mon Grand-Père
    Aussi belle que soit la mariée... y toujours la belle-mère !
    Je voie....des connaisseurs...

  5. #205
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Telemak Voir le message
    Suffira de reculer l'heure du pc avant l'arrêt fatidique ou de créer un programme qui automatise le changemetn d'heure....
    Pas sûr que cela utilise l'heure système.
    Et même si cela utilisait l'heure système, comme cela passe par des appels windows, lui saura notifier au truc de reboot les changements d'heures.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #206
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Notons aussi l'impossibilité de mettre à jour (entièrement) son système => bravo pour la sécurité/stabilité ^^, sans doute de l'activer, etc...
    Bref, si reculer l'heure du PC suffisait, cela ferait longtemps que plus personne ne s'embêterait à acheter XP/Vista et bientôt Seven
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  7. #207
    Membre averti
    Homme Profil pro
    aux études mais 40 ans
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    2 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aux études mais 40 ans

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 2 016
    Points : 308
    Points
    308
    Par défaut
    Sans dire que c'est bien ou soulever une polémique quelle qu'elle soit il y aura tj des ptits malins pour écrire des vilains activateurs qui nike les trucs de krosoft.
    Ceci étant dit moi je trouve que Windows est tres accessible niveau prix (pas comme office par exemple) et donc pourquoi se compliquer la vie et ne pas simplement l'acheter ?

    Si finalement il fallait réinstaller ce ne serait pas un drame, il est facil d'importer ses données et en ce qui me concerne j'ai un C: avec l'OS et un D: avec mes fichiers --> si je formatte je perds rien.

    Un petit coup de gueule tout de même sur les activations de krosoft.
    J'ai un office installé sur mon PC Vista avec un n° de lycence X, je formatte ce PC et j'y installe Seven, je réinstalle aussi office avec le même n° de lycence X. Et voila que Office s'active plus !.
    Après avoir passé des heures avec Krosoft au téléphone, après avoir vu mon vendeur de soft et krosoft se renvoyer la balle on est bien tenter de prendre un chemin moins... réglo !
    De la à se dire pourquoi je me casse le cul a payer mes softs alors que ces si facile de les pirater et qu'en plus je n'ai même pas un service convenable derrière il n'y a qu'un pas !

    Donc ceci est un message à ceux qui mettent en place des activations complexes, aux sites internet qui rendent des champs obligatoires ou limite la longueure du texte "envoyable" ou encore à ceux dont le help desk est un services phantôme. Ne vennez pas râler ensuite de voire vos clients disparaitres, le service c'est aussi important que le reste.

    A titre d'exemple j'hésitait jusqu'ici pour l'achat d'un nouveau véhicule :
    Mitsubishi L200, Mazda BT50, Nissan Navara.
    Ce vendredi était un lendemain de jour férier.
    Mitsubishi et Nissan fermés ! Mazda ouvert ! Le message est clair deux boites de feignant , une boite de gens qui ont la culture du travail, mon choix est fait !

  8. #208
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Merci de respecter le cadre du débat Sinon pour moi, avant de me mettre a utiliser seven, je vais attendre les premiers retours et les correctifs.

  9. #209
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Un mot sur les trucs que j'aime bien sous Seven.


    1. Les gadgets ne sont pas automatiquement installés. Ca c'est bien. Même si certains d'entre eux sont bien, sous Vista, on avait peur de les désactiver.
    2. La notion de bibliothèques m'a bien plu. Même si elle aurait pu être mis de manière plus évidente. Surtout la possibilité, très simple, d'ajouter des dossiers supplémentaires aux différents éléments. On peut simplement sortir du cadre "Documents and Settings" sans les galères des manip lourdes de XP.
    3. J'aime bien (même si c'est un peu déroutant au départ), la gestion de la barre des tâches. La facilité de passer d'une appli à une autre, de manière visuelle, est très agréable.
    4. L'UAC que j'avais viré sous Vista ne me gène pas sous Seven. Par contre j'aurais aimé plus de flexibilités des droits utilisateurs. Marre du "Administrateur" ou "Rien" !

    Voilà, je vais essayer d'utiliser Seven at home au quotidien, et me faire une idée plus précise de ses capacités et limitations. Il est en dual boot avec Vista, et j'ai pu comparer certains trucs. Le démarrage ne semble pas beaucoup plus rapide. Par contre il utilise clairement moins de ressources et de mémoire. Les applis semblent se lancer plus rapidement (mais ce n'est encore qu'un ressenti).
    Pour les compatibilités, je n'ai eu aucun soucis avec

    • Ma carte graphique (nVidia)
    • Ma carte réseau WiFi (Hercules pour liveBox avec un free )
    • Mon imprimante (multifonction Epson CX6600 qui m'avait posé problème avec Vista)

    Pour les logiciels

    • The Gimp : OK
    • OpenOffice : OK
    • PS Pad Editor : OK

    Le seul truc qu'il y a de bizarre, c'est que dans le gestionnaire de périphérique il me dit que le co-processeur n'est pas trouvé... Site Internet, CD, rien n'y a fait !

  10. #210
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 126
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Encore une fois, je trouve que Seven est très réactif mais je vais attendre une petite année, je pense, pour y passer. Je me souviens que n'importe quel Windows que ce soit, le début est toujours très bien, par contre, au bout d'un moment, le système devient lent et on formate. Si on pouvait enfin nettoyer efficacement son système, ce serait bien !
    Quand tu es seul la nuit dans une forêt, que ta voiture vient de tomber en panne et qu'un mec avec une tronçonneuse te fonce dessus ..... t'es mal barré !!

    Venez visiter le blog de Melodix Control...

    ou le portail public Melodix Control

  11. #211
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Je continue ma découverte de Seven (le soir at home ).

    Décidément, je le trouve très rapide, pour tout ! L'installation d'un logiciel (Windev 10) a mis presque 2 fois moins de temps que sous XP ou Vista !

    Je trouve également le Windows Media Player plus agréable (le fait qu'il se mette par defaut en mode plein écran lors de la lecture d'un DVD Video est un plus indéniable )

    Bref, pour l'instant... que du bonheur.

  12. #212
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Petit bémol, je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais j'ai l'impression que Seven a du mal avec les fichiers Zipper !

    Pour me dezipper 7 fichiers d'un total de 2 Mo il me met presque 4 minutes

    Avez-vous constater un phénomène de ce genre vous aussi, ou est-ce moi qui délire ?

  13. #213
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Petit bémol, je ne sais pas si ça vient de moi ou quoi, mais j'ai l'impression que Seven a du mal avec les fichiers Zipper !

    Pour me dezipper 7 fichiers d'un total de 2 Mo il me met presque 4 minutes

    Avez-vous constater un phénomène de ce genre vous aussi, ou est-ce moi qui délire ?
    salut, je n'ai pas rencontrer ce problème j'utilise 7-Zip et j'ouvre quotidiennement un fichier zipper de 200 M°, je ferais l'essai avec le système zip de windows sur des fichiers plus modestes pour voir.
    tu es sûr que ce n'est pas ton antivirus qui ralentit le traitement ?

  14. #214
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Dommage, le dézippeur windows est franchement nase depuis XP, on aurait pu esperer qu'ils améliorent ça
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  15. #215
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par farscape Voir le message
    salut, je n'ai pas rencontrer ce problème j'utilise 7-Zip et j'ouvre quotidiennement un fichier zipper de 200 M°, je ferais l'essai avec le système zip de windows sur des fichiers plus modestes pour voir.
    tu es sûr que ce n'est pas ton antivirus qui ralentit le traitement ?
    J'y ai pensé, et désactiver la bête pour retenter mais le problème a persisté.
    J'utilise 7-Zip normalement, mais sur Seven, je n'ai pas encore tout installé.

    Citation Envoyé par millie Voir le message
    Dommage, le dézippeur windows est franchement nase depuis XP, on aurait pu esperer qu'ils améliorent ça
    C'est quand même pratique de l'avoir, car sur des machines ou rien n'est installé, on peut quand même décompresser des trucs provenant d'archives du net.
    C'est clair qu'à l'usage, il est important d'installer un VRAI compresseur/décompresseur.

  16. #216
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 177
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je continue ma découverte de Seven (le soir at home ).

    Décidément, je le trouve très rapide, pour tout ! L'installation d'un logiciel (Windev 10) a mis presque 2 fois moins de temps que sous XP ou Vista !

    Je trouve également le Windows Media Player plus agréable (le fait qu'il se mette par defaut en mode plein écran lors de la lecture d'un DVD Video est un plus indéniable )

    Bref, pour l'instant... que du bonheur.
    Aucun problème de ce côté là. Mais bon maintenant, j'ai 7-zip. Nickel ce programme.


  17. #217
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 177
    Points : 321
    Points
    321
    Par défaut
    Voilà je l'ai fait, je suis passé au RC Seven, et j'en suis très impressionner.
    Je l'ai installer, car j'ai eu un problème avec Vista et ACER. Pour la petite histoire, c'est que j'ai voulue booter sur Vista et il me met un message "Windows charge les fichier", bon je me disais que c'était un petit problème et de choisir de booter en mode sans échec ou normalement. Ben non, il y a ACER eManagement qui veut restaurer mon PC. Les options d'ACER :

    1) Restaurer les paramètres d'usines // Grisée
    2) Restaurer les paramètres à partir de la sauvegarde d'utilisateur // Grisée
    3) Quitter // Non grisée.

    Sympa, non!
    Donc je cherche mes 3 DVD pour la restauration et quand je boot sur le DVD,

    1) Restaurer les paramètres d'usines // Non grisée
    2) Restaurer les paramètres à partir de la sauvegarde d'utilisateur // Grisée
    3) Quitter // Non grisée.

    Je me dis super, il va restaurer mon PC et en fait rien n'a changer.
    Donc au final, je n'achèterai plus de PC à ACER (C'était mon premier ) et j'ai dû installer Seven (Et je ne le regrette pas ).

    A part quelque pilote qui ne fonctionne pas la grande majorité sont compatible. Pour les Laptops, synaptics ne pourra pas s'installer, avec un jolie message : "Version de Windows imcompatible". Le fingerprint ne marche pas, et je ne c'est pas qui est le constructeur, ATI superbe!


  18. #218
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    tout le monde,
    J'ai tester windows 7 RC sur un pc ayant comme processeur Intel P4 2.8 Ghz, 512 Mo de RAM et là je demeurre impressioné. L'installation a pris moins d'une heure et j'usqu'a présent il démarre en moins d'une minute.

    Après l'installation, j'ai éffectuer plusieurs rédemarrages et je suis rester à contempler l'analyseur de performance et là rien à dire, le processeur a tourner constamment à moins de 20% et la RAM entre 60 et 80%.

    Je sais que pour installer les applications que j'utilise j'aurais besoin d'étendre la RAM mais pour l'instant c'est du .
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  19. #219
    Membre confirmé Avatar de vg-matrix
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1 220
    Points : 612
    Points
    612
    Par défaut
    tout le monde je suis de retour et là je tire le chapeau à microsoft pour Windows 7. C'est vrai que certains problèmes dû aux pilotes et à l'incompatibilité de certaines applications demeurent mais à vrai dire quand on regarde du côté de la souplesse du système, c'est le top .

    J'avais pas encore vu kaspersky 2009 tourner aussi bien sur mon système, de plus la connexion internet sous le système est très cool !
    Il est difficile de retrouver ses erreurs lorsqu'on est persuadé que son code est juste...

    Groupe des développeurs ivoiriens

  20. #220
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 171
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    J'en trouve certains bien optimistes concernant Windows 7 : il y a des modifications en profondeur du système qui joueront des tours (périphériques notamment)

    Je dis OK sans hésiter pour les machines de moins de 2 ans. Pour les autres sous XP, je dirais plutôt attention avant de migrer !!

    Sinon c'est vrai, ça présente bien, ça parait plus "solide" que Vista, l'installation est simple, il y a des améliorations dans l'interface

    Pas eu de problèmes avec les ZIP, mais des plantages avec des disques USB et des périphériques difficiles à installer (vieille machine), des pilotes qu'on ne peut pas installer sans utiliser "compatibility mode XP"

Discussions similaires

  1. Vos avis sur Microsoft Expression Web 2
    Par paikan06 dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2012, 07h58
  2. Vos avis sur Lazarus
    Par JoseF dans le forum Lazarus
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2007, 16h01
  3. Vos avis sur les Blog's SVP
    Par Marc Lussac dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2005, 15h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo