|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 485 ![]() |
Bonjour,
Voila j'aurais une question d'ordre technique. Donc voila j'ai 2 site : www.site1.fr et www.site2.fr 1er question : j'ai un fichier php qui est appeler du site1 dans le site2 (require_once(http://www.site1.fr/mon_fichier.php)) donc cela est il possible d'appeler un script d'un site pour un autre ? 2eme question : J'ai bien appélé donc ce script du site 1 pour le site 2 cela fonctionne sauf que ce script ne prend pas en compte tous ce qui est GET du site 2 et donc je me demande pourquoi ca ne marche pas ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Le require n'insere que du html dans le cas d'un script distant car le script distant est executé par le serveur distant.
Il ne connait donc pas les variables de ton script courant. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Y aurait il une manière pour passer outre ce probléme ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Webservice, fichier texte lisible depuis ta machine, socket ...
Les solutions, il y'en a la pelle. Seulement, ça sera un petit peu plus compliqué que de simplement passer ton parametre. Peut etre meme faire ton require avec des variables $_GET. Google est ton ami. Je pense que tu peux trouver facilement une classe implantant ce genre de petite chose. Le gros soucis, c'est la sécurité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Comment ca la sécurité ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Si tu peux executer un script a distance avec des parametres sur ton serveur, n'importe qui peut le faire ^^
C'est la ou il faut etre tres prudent sur les ouvertures que l'on laisse. L'idéal etant carrement de sécuriser la connexion entre les 2 serveurs avec un certificat et une connexion crypté |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour les renseignements, maintenant il faut que je trouve un système pour qu'il interpréter mais information GET.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Ce genre de chose doit marcher.
Code php :
<?php require("http://www.site1.fr/mon_fichier.php?ma_var=4") ?> Par contre, valide bien tes données d'entrée |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Oui ca fonctionne, j'ai vue aussi qu'on pouvait faire des truc avec file_get_contents() mais pour l'instant pas tout compris et j'essai de voir ci cela serait mieux que l'autre méthode
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre du Club
j'ai essayé avec file_get_contents() mais j'ai un soucis car il me renvoie cette erreur et je voie pas pourquoi sachant qu'on peut bien mettre 3 paramètre.
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous avez visiblement une version 4 et non une 5 de PHP, requise pour l'usage des contextes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com