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SDL Discussion :

utilsier la souris en sdl


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut utilsier la souris en sdl
    Bonjour à tous,
    je m'amuse actuellement à réaliser un jeu sur cartes comme c'était la mode il y a quelques années.
    Je travaille en C/SDL.
    Question de base (mais bon, je n'y arrive pas) :
    - comment sélectionner par un clic souris un personnage en particulier ?
    Il y aurait deux attitudes du personnage : repos et activé. Quand on clique sur l'unité, elle change de posture.
    - pour aller plus loin, quand on clique sur une nouvelle unité l'ancienne revient à l'attitude repos.
    merci de votre aide
    Pour la suite, je vais chercher à limiter les mouvements et à définir des attributs de terrain...
    On verra ça en temps utile

  2. #2
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    Plusieurs étapes :
    * Récupérer la position (X,Y) écran du clic de souris
    * En fonction de (X,Y), trouver si il y a un personnage dessous, si oui, lequel
    * Agir sur ton personnage
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  3. #3
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    Par défaut
    En fait, j'ai l'impression que mon problème est de trouver la position des objets par rapport à la souris.
    Comment faire pour que quand on clique sur l'image qui représente le personnage on puisse calculer si la position de la souris corresponde à celle de l'image ?
    Suis-je clair ?
    Ou plutôt, comment prendre en compte toute la surface du personnage ?
    merci
    J'ai essayé de calculer positionPersonange.x et positionPersonnage.y pour les comparer à la position de la souris, mais ça n'a pas l'air de marcher.
    Existe-t-il un tutoriel sur le sujet ? Ou un bout de code à analyser ?
    merci

  4. #4
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    Pour chaque personnage, tu dois prendre en compte leur minimum et maximum en X et en Y. Ce le principe des "bouding box" en 2D.
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  5. #5
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    Tu dois considéré ton personnage comme étant dans un rectangle ("bounding box" comme l'a fait remarqué raptor70).

    De ce rectangle, tu as les coordonnées : tu connais le (x,y) de départ du rectangle (position de ton perso), la hauteur et la longueur (donc tu connais les coordonnées des 4 points du rectangle).

    La suite est très simple.

    Pour récupérer les coordonnées à la souris, je dois avoir une source basique qui traine si tu veux (je peux te la donner ce soir).

  6. #6
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    Toute aide est la bienvenue,
    je veux bien une source.
    Sinon, j'ai regardé du coté du morpion. Je vais essayer de comprendre mieux le fonctionnement de ce jeu.
    merci à vous

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