IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Encore une demande de plus


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Encore une demande de plus
    Bonjour tout le monde.

    Mes infos (j'espère que personne me reconnaitra ) :
    - j'ai fait un Master Réseaux et Télécommunications (Bac +5)
    - Stage de 6 mois de fin d'études dans une société d'assurances, payé le minimum pour un stagiaire, soit 300€/mois
    - Emploi de 1,5 mois dans cette même société à 24k€/12mois
    - Emploi dans une SSII parisienne mais travaillant sur Lille : 28k€/12mois
    - Sans emploi pendant 6 mois
    - depuis fin octobre 2007 : CDI dans une grande SSII francaise, travaillant sur Paris à 28k€/13mois

    Je sais que je ne suis pas bien payé, mais je considère que c'est ma première vraie expérience professionnelle avec beaucoup à apprendre.

    Mais d'ici 5mois, ca me fera 1 an dans la boite, plus mon stage et mon précédent job je compte 2 ans d'expérience.

    A combien vais-je pouvoir prétendre?

    Question subsidiaire : on dit en général que les salaires sont plus élevés dans les petites SSII. Qu'en pensez vous??

  2. #2
    Membre averti Avatar de Vespasien
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 383
    Points : 434
    Points
    434
    Par défaut
    A combien vais-je pouvoir prétendre?
    Comme tu te places toi-même en dessous du marché, tu es le seul qui puisse répondre...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Bon pour le salaire apparemment les personnes qui fréquentent ce forum n'ont pas l'air de comprendre:
    le salaire il n'est pas forcément toujours fonction de l'ancienneté il est fonction de ce que tu apportes à la boite
    Moi je suis patron d'une boite je vais pas payer les gens parce qu'ils restent 6 mois de plus par ci 6 mois de plus par là;
    je vais les payer parce qu'avec leur travail ils font plus avancer les choses parce qu'avec leur travail la boite fait plus de chiffre d'affaire.
    Est-ce que tu me comprends Iuchiban ?
    Donc pour que tu gagnes plus il faut que tu possèdes plus de compétences mises en pratiques ( c.a.d. tech Java, .NET etc ) que tes collègues, que les clients chez lesquelles tu est en prestation soient satisfaits de ton travail.

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par iuchiban Voir le message
    Mes infos (j'espère que personne me reconnaitra ) :
    - j'ai fait un Master Réseaux et Télécommunications (Bac +5)
    - Stage de 6 mois de fin d'études dans une société d'assurances, payé le minimum pour un stagiaire, soit 300€/mois
    - Emploi de 1,5 mois dans cette même société à 24k€/12mois
    - Emploi dans une SSII parisienne mais travaillant sur Lille : 28k€/12mois
    - Sans emploi pendant 6 mois
    - depuis fin octobre 2007 : CDI dans une grande SSII francaise, travaillant sur Paris à 28k€/13mois
    1°) tu as un master : tu sera forcement moins bien payé qu'un ingénieur (dans le meme domaine) a part si tu sais négocier.
    2°) un stage n'est pas une experience pour n'importe quel employeur! (pour te payer moins!)
    3°) donc tu as 1,5mois + emploi sur lille (on ne sait pas combien de mois) + 8 mois sur Paris = entre 9,5mois et XXX
    soit (je pense) moins de deux ans d'experience!
    donc toujours débutant (et oui... mais tu peux egalement le negocier)
    4°) le salaire que tu negociera dans une nouvelle entreprise ou l'augmentation que tu negocira dans ta SSII actuelle sera su la base de ton salaire actuel! soit 28K/13 mois
    5°) tu as été "changeant" au debut et en plus tu as fais du chomage... ca n'est pas forcement en ta faveur..

    6°) comme ca a ete dit : ton augmentation se fera en fonction de ce que tu as apporté a l'entreprise (meme si tu n'as fais que participer aux evenements du CE c'est deja ca!)

    7°) sans changer de boite : 5% c'est pas mal! 7% c'est enorme! 10% tu reves... mais ca peut arriver!
    en changeant de SSII : si tu n'as que une augmentation de 5%... je ne me ferais pas chier a changer de boite!

    voilou! (j'ai peut etre dit des betises! corriger moi si c'est le cas!)

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    1°) tu as un master : tu sera forcement moins bien payé qu'un ingénieur (dans le même domaine) a part si tu sais négocier.
    Cela est globalement faux, les grilles sont les mêmes pour les ingés et les universitaires, sauf si tu parles des écoles de catégories 1 (X, mines, ponts, ...).
    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    2°) un stage n'est pas une experience pour n'importe quel employeur! (pour te payer moins!)
    3°) donc tu as 1,5mois + emploi sur Lille (on ne sait pas combien de mois) + 8 mois sur Paris = entre 9,5mois et XXX
    soit (je pense) moins de deux ans d'expérience!
    donc toujours débutant (et oui... mais tu peux également le négocier)
    Oui, entre 0 et deux ans, tu es considéré comme débutant, mais cela ne veut absolument pas dire que tu négocies le même salaire dans les deux cas (à 0 xp et à 2ans) !!!
    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    4°) le salaire que tu négocieras dans une nouvelle entreprise ou l'augmentation que tu négocieras dans ta SSII actuelle sera su la base de ton salaire actuel! soit 28K/13 mois
    Le salaire dans une nouvelle entreprise ne dépend pas de ton ancien salaire. C'est ce que souhaitent faire croire les employeurs, afin de freiner les hausses salariales, mais c'est faux. Un employeur peut te demander combien tu gagnais dans ton ancienne boite, mais tu n'es en aucun cas obligé de lui répondre - à toi de lui expliquer pourquoi (trop bas, emploi trop différents, changements de régions, différentes responsabilités, ...).

    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    5°) tu as été "changeant" au début et en plus tu as fais du chômage... ça n'est pas forcement en ta faveur..
    Le seul inconvénient, c'est éventuellement 3 minutes au cours de l'entretien pour expliquer le pourquoi. Pas plus.

    Citation Envoyé par pyrene Voir le message
    6°) comme ca a ete dit : ton augmentation se fera en fonction de ce que tu as apporté a l'entreprise (même si tu n'as fais que participer aux événements du CE c'est déjà çà!)

    7°) sans changer de boite : 5% c'est pas mal! 7% c'est énorme! 10% tu rêves... mais ca peut arriver!
    en changeant de SSII : si tu n'as que une augmentation de 5%... je ne me ferais pas chier a changer de boite!
    5% d'augmentation en tant que débutant, c'est déjà bien. Après, pour ce qui est du changement de société, voir mes précédentes remarques.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 288
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Cela est globalement faux, les grilles sont les mêmes pour les ingés et les universitaires, sauf si tu parles des écoles de catégories 1 (X, mines, ponts, ...).
    oui c'est vrai. mais en province il y a aussi un decallage entre ce que tu sais que tu vaux et ce que les employeurs te propose... et comme tu es en province pour un peu que tu ais un metier trop specifique tu n'as pas vraiment le choix pour les SSII donc pas vraiment de possibilité d'aller voir ailleur (en ce qui concerne l'informatique generale cela ne s'applique pas trop)

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Le salaire dans une nouvelle entreprise ne dépend pas de ton ancien salaire. C'est ce que souhaitent faire croire les employeurs, afin de freiner les hausses salariales, mais c'est faux.
    mince... encore un peu et je me faisais avoir! les salauds!!!! ils sont bons ces commerciaux qd meme!
    c'est vrai que tu n'es pas obligé de reveler ton salaire actuel, mais tu peux jouer la carte de l'honeteté en disant clairement que tu es mal payé et que tu ne prendra pas en dessous de tant (en veillant bien sur a ne pas mettre le tant a plus de 40k surtout en debutant...). ca peut marcher!

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Le seul inconvénient, c'est éventuellement 3 minutes au cours de l'entretien pour expliquer le pourquoi. Pas plus.
    oui c'est vrai. mais il y a toujours un risque de tomber sur le recruteur chiant qui veut aboslument tout savoir du pourquoi tu as changer de SSII aussi "souvent" (tout est relatif pour le souvent)

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    5% d'augmentation en tant que débutant, c'est déjà bien. Après, pour ce qui est du changement de société, voir mes précédentes remarques.
    oui 5% c'est plutot bien (en tout cas en province si tu ne la rammene pas assez souvent)
    pour ce qui est du changement de boite : mon cousin (sur paris) en a eu marre d'etre "sous-payé", il a reclamé une augmentation qu'il s'est vue refusé (evidemment). il a ete voir ailleur! bonne pioche! il est passé de 31k a 40k (moi je trouve ca pas mal!)

Discussions similaires

  1. Recherche d'un CRM - Encore une demande d'aide
    Par Lorgar dans le forum CRM
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2013, 13h27
  2. serveur dédié : encore une fois de plus la même question
    Par duboisa dans le forum Ruby on Rails
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2011, 13h40
  3. Réponses: 113
    Dernier message: 30/12/2010, 23h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo