|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 29 ![]() |
Bonjour tout le monde.
Mes infos (j'espère que personne me reconnaitra - j'ai fait un Master Réseaux et Télécommunications (Bac +5) - Stage de 6 mois de fin d'études dans une société d'assurances, payé le minimum pour un stagiaire, soit 300€/mois - Emploi de 1,5 mois dans cette même société à 24k€/12mois - Emploi dans une SSII parisienne mais travaillant sur Lille : 28k€/12mois - Sans emploi pendant 6 mois - depuis fin octobre 2007 : CDI dans une grande SSII francaise, travaillant sur Paris à 28k€/13mois Je sais que je ne suis pas bien payé, mais je considère que c'est ma première vraie expérience professionnelle avec beaucoup à apprendre. Mais d'ici 5mois, ca me fera 1 an dans la boite, plus mon stage et mon précédent job je compte 2 ans d'expérience. A combien vais-je pouvoir prétendre? Question subsidiaire : on dit en général que les salaires sont plus élevés dans les petites SSII. Qu'en pensez vous?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Bon pour le salaire apparemment les personnes qui fréquentent ce forum n'ont pas l'air de comprendre:
le salaire il n'est pas forcément toujours fonction de l'ancienneté il est fonction de ce que tu apportes à la boite Moi je suis patron d'une boite je vais pas payer les gens parce qu'ils restent 6 mois de plus par ci 6 mois de plus par là; je vais les payer parce qu'avec leur travail ils font plus avancer les choses parce qu'avec leur travail la boite fait plus de chiffre d'affaire. Est-ce que tu me comprends Iuchiban ? Donc pour que tu gagnes plus il faut que tu possèdes plus de compétences mises en pratiques ( c.a.d. tech Java, .NET etc ) que tes collègues, que les clients chez lesquelles tu est en prestation soient satisfaits de ton travail. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
Citation:
2°) un stage n'est pas une experience pour n'importe quel employeur! (pour te payer moins!) 3°) donc tu as 1,5mois + emploi sur lille (on ne sait pas combien de mois) + 8 mois sur Paris = entre 9,5mois et XXX soit (je pense) moins de deux ans d'experience! donc toujours débutant (et oui... mais tu peux egalement le negocier) 4°) le salaire que tu negociera dans une nouvelle entreprise ou l'augmentation que tu negocira dans ta SSII actuelle sera su la base de ton salaire actuel! soit 28K/13 mois 5°) tu as été "changeant" au debut et en plus tu as fais du chomage... ca n'est pas forcement en ta faveur.. 6°) comme ca a ete dit : ton augmentation se fera en fonction de ce que tu as apporté a l'entreprise (meme si tu n'as fais que participer aux evenements du CE c'est deja ca!) 7°) sans changer de boite : 5% c'est pas mal! 7% c'est enorme! 10% tu reves... mais ca peut arriver! en changeant de SSII : si tu n'as que une augmentation de 5%... je ne me ferais pas chier a changer de boite! voilou! (j'ai peut etre dit des betises! corriger moi si c'est le cas!) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 502 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 288 ![]() |
Citation:
Citation:
c'est vrai que tu n'es pas obligé de reveler ton salaire actuel, mais tu peux jouer la carte de l'honeteté en disant clairement que tu es mal payé et que tu ne prendra pas en dessous de tant (en veillant bien sur a ne pas mettre le tant a plus de 40k surtout en debutant...). ca peut marcher! Citation:
Citation:
pour ce qui est du changement de boite : mon cousin (sur paris) en a eu marre d'etre "sous-payé", il a reclamé une augmentation qu'il s'est vue refusé (evidemment). il a ete voir ailleur! bonne pioche! il est passé de 31k a 40k (moi je trouve ca pas mal!) |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com