|
|||||||
| Démission Forum d'entraide sur les démissions |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Bonjour à tous,
J'ai une question assez urgente à poser. Je suis interimaire depuis 16 mois (contrat initial de 6 mois, renouvellé en Septembre 2007, fin prevu pour mi septembre 2008). Je viens d'etre embauché en CDI dans mon pays natal(et je dois commencer mon travail la bas debut Juillet). Q1 Le prim de precarité l'employer le verse à la boite d'interim à la fin du contrat ou ils le recuperent chaque mois petit à petit? Q2 Je suis obligée de demissionner ?(avec 15 jours de preavis) (et par consequance perdre le prim de precarité ?) Est-ce qu' il y a une autre solution ? ex -conges sans solde de juillet à septembre -arret du contrat entre employer-boite d'interim avec l'initiative de l'employer Q3 A la fin de mon contrat initial de 6 mois j' ai pas reçu le prim de precarité. Est-ce que je pouvais prendre au moins cette partie vue que j'avais completé la durée prevue? Merci d' avance pour les reponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Bonjour,
1. La prime de précarité est versée avec le solde de tout compte en fin de contrat. Elle correspond à 10% du salaire sur toute la période du contrat. 2. Le congé sans solde n'a pas de règle. Ton employeur n'est pas obligé de l'accepter. Tu peux travailler pendant ce congé. Tu dois revenir au moins une journée après ce congé (donc être libéré de toute obligation (soit en congé sans solde pour ta nouvelle société, soit ne pas être en contrat)). Un arrêt de contrat entre l'employé et la boîte d'interim avec l'initiative de l'employé est assimilé à une démission... 3. Je ne sais pas. Je crois que si dans ton contrat, il n'y avait pas marqué que tu pouvais être renouvelé, alors tu peux la toucher mais c'est incertain. Sinon la meilleure solution, c'est de rompre ton contrat par accord commun, dans ce cas, tu as le droit à la prime de précarité sur la durée de tes deux contrats : http://www.juritravail.com/archives-...avail/197.html
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
A la question 3, je serais partisan pour dire que tu ne peux pas y prétendre. La plupart des contrats intérim sont à la petite semaine alors que tu peux rester 2 ans dans le même entrepôt.
Citation:
Oublier cette prime Si tu parviens déjà a démissionner sans verser les salaires restants dues à l'employeur tu t'en sors bien. Faut pas pousser non plus!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
L'interim est différente du CDD sur ce point là. Il est possible de démissioner. La période de préavis correspond à 1 jour par semaine travaillée avec un plafond de deux semaines.
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
l'interim n'est pas un contrat comme le CDD.
les 2 ont une prime de précarité a la fin du contrat (et de fin de contrat?) par contre quand tu romps un contrat d'interim avant la fin tu ne touche ni la prime de precarité ni la prime de fin de contrat. mais (si je ne dis pas de betises), tu n'as pas a payer le salaire des mois que tu devais faire. voila |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
hello
oups, en fait l'Unedic et les Assedic la nomme "prime de fin de contrat" ou encore"Indemnité de fin de contrat" mais tous le monde parle de prime ou d'indemnité de précarité Code du travail ancien: L122-3-4, alinéa 1 et alinéa 2 phrase 1 et alinéa 3 - Nouveau : L1243-8 ancien: L122-3-4, alinéa 2 phrases 2 à 4 - Nouveau : L1243-9 ancien: L122-3-4, alinéas 4 à 8 - Nouveau : L1243-10 ancien: L122-3-4-1 - Nouveau : L1243-4 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Il doit y avoir un amalgame avec l'indemnité de congé payé qui elle, est toujours due puisque pas pris.
|
|
![]() |
![]() |
||
demission interim - conges sans solde
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|