Voici ma problèmatique : j'ai une appli Win32 en Borland C++ Builder 6 qui génère des fichiers Excel selon certains paramètres (date, client...) en cherchant les infos dans une base de données. Le lancement est pour l'instant planifié et les fichiers envoyés par mail.

On me demande maintenant de mettre à disposition ces fichiers depuis un site web. L'utilisateur saisi ses paramètres sur une page (date, client donc etc.), le fichier est généré et il peut le télécharger.

Je ne vais pas refaire l'appli qui génère ces fichiers avec un langage web pour plusieurs raisons : il y a en fait beaucoup d'exe générant chacun un fichier Excel différent, ça va être galère pour la maintenance, les exe fonctionnent correctement et le traitement planifié est maintenu.

Je m'étais dit que le plus simple était d'utiliser les WebServices : un serveur Web d'un côté avec une page pour remplir des paramètres qui envoie une requête SOAP au serveur actuel sur lequel tourne le WebService. Il récupère les paramètres, lance l'exe adéquat avec les paramètres adéquats et récupère en retour le chemin vers le fichier au format texte (le serveur Web aurait un accès aux fichiers générés par le serveur applicatif).

Voilà donc mes questions : est-ce que cette méthode fonctionnerait ? Y'en a t-il une autre ? Où trouver un tutorial WebService sous C++ Builder ?

Merci !