|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
j'ai tenté une réplication, j'ai fais plusieurs essais tous ont marché jusqu'au moment où je devais faire un essai sur le VRAI serveur. La base mysql datait ce qui fait que je ne pouvais pas créer un utilisateur de réplication (me manquait super et replication slave). J'ai donc bidouillé les droits (j'ai changé l'host) de PhpMyAdmin afin d'avoir le droit de toucher à mysql.user. Ceci fait j'ai pu créer mon utilisteur de réplication, mais entre temps j'avais oublié les modifs faites et j'ai tenté la réplication, et ça n'a donc pas marché... normal. La question que je me pose... est-ce que j'ai pu pourrir avec ce dernier essai le journal binaire... d'abord est-ce possible de le pourrir ? Et en fait... bon disons les choses clairement j'ai envie de supprimer tous les log-bin existants, il y'en a 5 dont le dernier qui fait 102 Mo... c'est un serveur de prod et j'aimerais ne pas tout bousiller... Fait étrange, ce serveur n'a jamais connu la réplication si je peux dire et pourtant le fichier de conf était totalement configuré pour en faire un maître... ceci peut-il être dû à une opération de backup ? Voilà si qq un pouvait me donner ses lumières concernant le log-bin, je lui serais très reconnaissante Question subsidiaire : Comment le serveur MySQL décide-t-il de clôturer un journal binaire et d'en ouvrir un autre, parce que les tailles sont complètement délirantes d'un fichier à l'autre : 79 octets, 79 o, 493 Mo, 56 Ko et 102 Mo
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
J'ai répondu à ma question subsidiaire. Pour ceux que ça intéresse :
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
J'ai recommencé la procédure du début et créé un utilisateur de réplication... et finalement je pense que le soucis vient de là... je vous laisse regarder :
Code :
Code :
rep Any 29bad1457ee5e49e Reload | Super
Si vous m'aidez pas, faites moi au moins la conversation, j'ai l'impression d'être seule eu monde lol Version de MySQL : 4.0.17-standard-log
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
> edit : Nan c'est bon je m'étais pas embrouillée. En fait pour modifier la table mysql.user sur le serveur de prod à partir d'une commande local j'ai pu modifier l'host du root en mon adresse ip. Ah ben si je me suis quand même embrouillée un peu, parce que c'est forcément pas ça qui a fait foirer la réplication, puisque ça n'a aucune incidence... c'est donc forcément cette histoire de droits utilisateurs qui n'existent pas. Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
En te connectant au master via le client en ligne de commande, tu devrais avoir le message d'erreur correspondant... enfin ça c'était avant, parce que maintenant si j'ai bien compris ça fonctionne... non
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Ben en fait je n'ai pas (plus) de pb de connexion au serveur master et au serveur slave depuis ma machine local.
Le soucis vient du fait que mon GRANT pour créer mon utilsateur de réplication fait mal son boulot, enfin j'insinue pas ce que c'est de sa faute... Mais schématique ça donne ça : - Moi : "Va m'acheter des pommes, des poires et des cerises" - Lui revenant tout benoîtement avec des poires et des cerises : "Tiens voilà tes pommes et tes poires - Moi : o_O "Alors premièrement c'est pas des pommes mais des cerises, deuxièmement, elles sont où mes pommes ?" Je crois que la meilleure chose à faire serait d'upgrader MySQL sur le serveur de prod... mais je sais pas si c'est possible
00
|
|
|
#8 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
La réplication ne peut fonctionner si l'utilisateur de réplication n'a pas les droits nécessaires...
En fait tout à l'air de fonctioner, je fais mes petits update sur le master, je vais voir se qui se passe sur le slave... rien o_O d'ailleurs en faisant un show slave status, on voit que ça va pas... me demande pas quoi je sais plus. lol Alors que sur d'autres serveurs ça fonctionne à merveille, la seule différence est la version de MySQL qui est ancienne sur celui là
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
Jette un oeil ici : http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/replication-compatibility.html
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Concernant ton lien, je sais la plupart des choses qui sont exposées dedans... Et hormis un soucis sur la table mysql.user, je ne vois pas d'où ça peut provenir MASTER (4.0.17) -----> SLAVE (4.1.11) D'après ton lien cela semble possible : " As far as replication is concerned, the binary log format for any MySQL 4.1.x version and any 4.0.x version is identical"
|
00
|
|
|
#12 |
|
Provisoirement toléré
Essaie de regarder dans le log d'erreurs du slave si tu trouves quelque chose ayant un rapport avec la réplication...
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Refais un GRANT REPLICATION SLAVE ... sur le master puis un FLUSH PRIVILEGES, on ne sait jamais. Sinon on peut voir le fichier de conf du slave ?
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
Juste un truc pour rire (là en fait je viens de lui raouter le droit SUPER via le PHPMyAdmin et là c'est un aperçu de webmin) :
Code :
rep Any 29bad1457ee5e49e Reload | SHOW DB | Super Voilà le ficher de conf du slave : Citation:
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
J'ai tenté de monter une nouvelle structure de mysql.user, visiblement ça lui plaît pas parce que MySQL refuse de démarrer... pour être une journée sans, c'est une journée sans !
Si t'as d'autre idée en attendant Au fait j'avais retenté avec FLUSH et ça n'a rien changé... Le pb est bien cerné, mais pour lé résoudre...
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Alors cette réplication ça en est ou ? toujours des soucis ? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éclairé
Salut,
Et bien c'est en suspend en fait, puisque le mieux serait d'upgrader le MySQL sur le serveur de prod... c'est pas nous qui avons la main là dessus, et c'est une base sensible, on aimerait bien ne pas tout péter Pour le moment on fait au plus pressé... la réplication passe donc au second plan. Mes amis les admin, merci de ne pas délester ce post, je le ferais moi même si celà devenait nécessaire.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com