IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi restez-vous sous Windows ? [Débat]


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Hello !

    Un ptit post pour vous faire part de ma petite expérience linux...
    Oui, "petite" car je ne surmonte pas la tonne de problèmes que je rencontre à chaque fois que je tente une distribution linux... et donc je désinstalle apres 1 mois et ne garde que mon Vista

    J'ai testé qq versions de Ubuntu, pas la dernière. Il y a quelques jours, je voulais avoir un aperçu de KDE 4 et je me suis tourné vers OpenSuse 11.

    1 journée entière pour trouver les bons drivers Wifi et pour les faire fonctionner ( c'est pourtant une clé USB qui existe depuis un bail, et qui fait partie du matériel compatible...), sous Vista, je PLUG et je PLAY dans les 5 secondes et sans devoir installer quoique ce soit comme driver...

    Bon, le Wifi fonctionne, jme dis alors que je vais pouvoir essayer de travailler un peu dans opensuse (je suis dev java) et bien, Dolphin (et konqueror), l'explorateur de fichiers, est une vraie daube qui plante tout le temps, un simple copier-coller et hop, fermeture de l'application avec une belle boite de dialogue style windows 3.1 "Signal SIGSERV ...." ! On est en 2008, et un simple copy-paste plante parfois l'application... superbe...

    Bon, je fais comme si c'était pas trop grave (alors qu'un explorateur de fichier, c'est quand même une application importante..), je tente l'installation du JDK, alors pour retrouver le JDK de Sun, ne pas rechercher "java" dans les repositories, mais "sun" sinon, on tombe sur l'openJDK qui plante quasi toute les applis java...

    Etape suivant, eclipse, dans les repos, 10 packages portant des noms pas toujours évident, alors jpasse par le site de eclipse pour avoir le tar que je décompresse dans "/opt" : éviter le drag-drop entre Ark et l'explorateur parce que ca ne marche pas...
    Ensuite, exécution de eclipse, eh bien la, il ne faut pas oublier de passer par les propriétés du fichier executable pour marquer la checkbox "isExecutable" !! C'est vraiment du n'importe quoi... et me dites pas que c'est la sécurité, c'est plutot de la bétise : c'est l'utilisateur qui doit marquer le fichier de lancement comme éxécutable alors je me demande quand on a une application exotique, on fait comment pour savoir quel sera le fichier executable pour pouvoir ainsi le marquer ??

    Sinon, l'os est d'une lenteur monstrueuse, j'ai pourtant les drivers nvidia, en rendering matériel et un core Quad, donc normalement niveau performance, ca doit passer ! On dit de Vista qu'il consomme en ressource et bien il est bien plus réactifs que OpenSuse et les précédentes version de Ubuntu (je ne connais pas la derniere)...

    Aucune application n'a le même style, parfois on a l'impression d'être sous windows 3.1, parfois c'est joli...

    Au niveau du boot, c'est facile, trois fois plus lent que le boot vista...

    Alors niveau application, je veux bien qu'il y a des tonnes de freeware développer par la communauté motivée, et je ne les critiques pas, mais il faut avouer que c'est pas du niveau vista (ou XP)... Je lis plein de trucs sur un player soi-disant fabuleux du noms de amarok... c'est laid, c'est lent, et en plus c'est laid...
    Si on parle de chat, j'ai utilisé Kopete : une chose immonde, totalement non conviviale mais jdois avouer qu'il fonctionne, c'est déja pas mal...
    Pour la suite OpenOffice, je ne suis pas fan du tout, j'ai donner cours dans une école primaire (en dépannage) et j'ai tenté de leur faire utiliser OpenOffice : plantage, blocage, freeze, comportement erratique nécessitant reboot... les enfants pleuraient pour avoir leur Word qu'ils ont à la maison !!!

    Alors, oui, il ya plein d'effets graphiques, je n'ai plus tenté compiz et suis resté avec KWin, qui plante bcp moins que les versions de compiz que j'ai testé, mais qui plante qd même... j'ai même pas envie d'attendre KDE 4.1 pour retester...

    Alors on peut dire ce qu'on veut de Windows, mais ca fonctionne sur des milliers de config différentes et la plupart du temps, ca fonctionne bien ! pas besoin de se faire chi## a tripoter ndiswrapper, blacklist et autre joyeuseté du monde Linux...
    Il suffit de regarder les forums de chaque distributions : le nombre de messages d'appel à l'aide, de tutoriels sur comment passer 3 heures dans bash pour faire fonctionner sa clé usb,...

    Je m'arrête ici parce que c'est déja bien long et je sens que rien que d'y penser ca m'enerve (chui sous xp la)...

    A mon avis, les développeurs de la communauté linux doivent faire une balance entre l'aspect "effets" (compiz, kwin,...) et stabilité, convivialité, ... parce que je m'en tape de voir ma fenetre disparaitre avec des flammes si mon os plante parce que j'ai insèré ma clé usb...

    OpenSuse est à la version 11, et on est loin du compte...

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de tester plusieurs systèmes, Linux, Unix ou Windows, et je dirai simplement qu'ils n'ont pas la même finalité :

    Le principal reproche de Linux vient d'une de ses principales qualités : tout est paramétrable. C'est très bien, mais il est absolument nécessaire que les paramètres par défaut suffisent à un utilisateur ne connaissant pas grand chose à l'informatique. Or c'est là que le bas blesse : qui n'a jamais eu des problèmes sérieux pour configurer un bi-écran, du son, une carte-graphique, ...
    Or si ces problèmes sont acceptables pour certains à la maison, ce n'ets pas le cas dans un environnement de travail : la machine fournie doit être entièrement fonctionnelle, pour tous, qu'il soit développeur, qu'il rédige de la documentation, qu'il fasse de la gestion de projets, de la 3D, ...

    Pour cela, le seul système suffisamment aboutit à l'heure actuelle est Windows. Un autre commence à être aussi aboutit, c'est Solaris Nevada. Mais certainement pas Linux, qui est encore trop orienté pour les geeks.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #23
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Dire que linux est orienté "geek" est un peu dévalorisant non?
    C'est pas faux pour les ados; car dans mon lycée ont est 3 à l'utiliser .
    Mais allez dire ça à l'hébergeur de ce forum car je suis sur a 70% que c'est une machine dérivée d'Unix qui l'héberge.
    Je ne dit pas que windows c'est dla grosse merde parce que c'est à la mode mais au niveau stabilité...
    Les librairies de linux ont été très bien testées et sont sures à l'heure actuelle celle de windows ont sans aucun doute été testées plus de fois mais restent moins sures et soumises à plus de bug.
    Perso j'ai un multi boot chez moi:
    Ubuntu-Mandriva-Fedora-Windows Xp et je dispose de plusieurs autres dizaines de lives Cd (Backtack,kaella,slax ) pour citer les plus connus.
    Alors pourquoi rester sous windows?
    Son monopole lui assure une compatibilité de materiel que les distribs genre ubuntu lui envie énormément, c'est vrai et c'est sa principale qualitée.
    Sinon linux n'est pas un simple système pour les geek qui sfont chier en cours de maths je vous trouve très réducteurs, comment osez vous dire que linux n'est pas stable?
    Vous avez testés une ou deux distrib grand public et vous n'avez pas apprécier? Quoi de plus normal, c'est votre choix.Mais ne dites pas que linux n'est pas bien car entre Suse et Debian ou mandriva et slackware la différence est énorme!!
    J'ai demandé a l'admin réseaux de mon bahut de me montrer des trucs sous débian serieux, c'est pas Xp!!
    Les geek boutonneux ne s'en sortent pas avec une slackware à configurer et c'est sur!!
    Par contre vous mettez une gentoo à un pro qui aeu la patience d'apprendre à s'en servir et vous verrez que c'est un outil puissant et stable!!
    Après faut avoir de la curiosité et s'intérrésser à la chose je ne renie pas le fait que ce soit un de configurer une gentoo ou une slack!! Avoir quelques formations par ci par la peut largement suffire pour gérer simplement une distro CentOs ou fedora (C'est plus rentable à long terme et ce ne sont pas mes mots!!)

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de obito
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 773
    Points : 948
    Points
    948
    Par défaut
    Pour ma pars je n'utilise Linux que depuis 2 semaines (Ubuntu 8.04 hardy) déjà parce que j'avais plein de problèmes sur Vista, qui me saoulé assez, je voulais voir ce que donné Linux, ex.: Ma clé WiFi se réinitialise presque toutes les heures. Et si sur Linux, j'ai pas mal galéré pour configurer le WiFI mais au moins j'ai plus aucun problèmes...

    Certes, l'aspect graphique est austère, certes certains programme ne valent pas du Windows, mais pour moi ça me suffit largement! Je fais surtout du developpement web, et en ce moment je m'initie au Python, et les outils sur Linux, sont très bien je trouve. Après j'ai quelques petit problèmes graphique mineur, mais qui ne me dérange pas plus que ça... Vraiment plus les jours passent et plus j'adore Linux, c'est simple mais efficace selon moi. Et je n'ai eu aucun plantage, bug ou quoi que ce soit d'autre sur Ubuntu...
    ►Ne pas oublier le

  5. #25
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    je trouve aussi les outils de développement très bien faits sous linux. (programmant en python depuis quelques mois j'apprécie Eric et boa constructor)

  6. #26
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 59
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Je n'ai pas testé une distribution ou deux mais :
    Suse, Ubuntu depuis la 6, Kubuntu 8.04, Mandrake, Mandriva, Elive, OpenSuse, Opensolaris, Geubuntu, et surement encore une ou l'autre dont je ne me souviens pas, et non, ca ne me convient pas pour un usage professionnel ou privé...
    Alors oui pourquoi pas une Gentoo ! tu veux installer un tit outil ? bah va falloir compiler ! ah c'est clair que le système est optimisé mais a quel prix ! y'en a qui ont du temps visiblement...
    Alors peut-être que je devrais tester autre chose que les dérivées, ptet direct un debian...
    A ce jour, seul OpenSolaris a faillé resté sur mon pc, mais juste failli...
    Et qu'on soit bien d'accord : je ne prone pas ni Vista, ni Linux mais MES besoins et MES gouts donne Vista gagnant sans aucun soucis !
    Lozeu : Te sens donc pas agressé si j'aime pas les distributions actuelles

  7. #27
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    ok lol, mais selon moi les deux meilleures distribs sont sans doute debian et slackware.
    Sinon j'trouve ça bien de tester le plus de distros pour voir si on apprécie vraiment "le truc".

  8. #28
    Membre habitué Avatar de golliat
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 104
    Points : 125
    Points
    125
    Par défaut
    je dirai que sur linux soit vous avez du bol et tout va bien, soit tout plante.

    Ya une grande partie de matériel qui sont pas reconnu....

    du moins pas encore.

    Perso sous ubuntu j'ai du utiliser ndiswrapper pour ma carte wifi, et ma carte graphique ne semble pas etre détectée du coup ca pixelise un peu.

    Et avec ma carte son j'ai le son dans mes écouteurs et dans mes haut parleurs...

    VIVE INTEL ! youpi
    Ceux qui ne respectent pas la loi sont considérés comme des moins que rien, mais ceux qui ne se préoccupent pas de leurs amis sont bien pires.

  9. #29
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    C'est vrai qu'au niveau du matos (sans faire de pub lol ) Intel, Nvidia et Asus s'en sortent très bien sous linux.Si vous aimez linux et que vous comptez acheter du matos, vaut mieux tabler là dessus.

  10. #30
    Membre habitué Avatar de lozeu
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 31
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 100
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    C'est vrai qu'au niveau du matos (sans faire de pub lol ) Intel, Nvidia et Asus s'en sortent très bien sous linux.Si vous aimez linux et que vous comptez acheter du matos, vaut mieux tabler là dessus.
    Mais pour ce qui est du Wi-fi c'est pas encore gagné...

  11. #31
    Membre régulier Avatar de benoitL39
    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 70
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Perso je reste sous Windows car c'est le plus répandu pour le moment....Mais si jamais Microsoft fait faillite demain, je pourrais en changer....
    --- Il y a 10 types de personnes dans la vie, ceux qui comprennent le binaire et les autres ---

  12. #32
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Bien le bonsoir,

    je reste sous Windows XP pour la simple raison que les logiciels que j'utilise et que j'aime bien - dans leur grande majorité - n'existent que sous ouinedoze (perso et boulot).
    A vrai dire j'en suis content : c'est rapide, ce n'est pas vraiment compliqué, et ça marche bien.

    Pour tout dire, je peine un peu à comprendre (où à me retrouver dans) les gens qui se plaignent de problèmes de stabilité, que ce soit sous Windows ou Linux
    Windows : les seuls virus que j'ai chopé sont arrivés à une époque (W98/95) où je ne connaissais absolument rien à l'informatique (bref, un singe avec une mitrailette chargée). Depuis, tout va pour le mieux : pas de virus / spywares; questions plantage : bah tant qu'on ne s'amuse pas à faire des "bêtises" dans le registre, à toucher les fichiers système, etc, ben ça va. Question performances, idem : bon matos qui marche bien.
    Linux : mis à part ma découverte durant laquelle je me loggait graphiquement en root, et que je confondais mes commandes, bah rien à signaler, TOUT beigne.

    Alors pourquoi ne suis-je pas sous Linux ?
    - je n'arrive toujours pas à choisir une distro Linux (et vu ne nombre, c'est pas gagné)
    - je n'ai pas de pilotes Linuxiens pour la carte wifi et ma carte graphique (du moins "ça marche pas", donc bon ...). Mais là je n'en veux pas à Linux, plutôt aux fabricants.
    - XP me convient, alors pourquoi diable changer, au risque de me planter ?
    - les jeux, pardis ^^
    Et pourquoi pas Vista ?
    - question de goût (le style global, malgré les skins, je ne supporte pas)
    - XP me convient, alors blablabla ..... Vista ne m'apporterait RIEN (il reste condamné à errer sur un modeste Virtual PC pour tester des applis, pas plus).

    Biensûr, on parle de desktop. Dans le cas d'un serveur ou d'un media-center, je ne réfléchis même plus : Linux a définitivement gagné mon coeur.

    Sur ce, bonne nuit
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  13. #33
    Expert confirmé
    Avatar de Thes32
    Homme Profil pro
    Développeur PHP, .Net, T-SQL
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP, .Net, T-SQL

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 379
    Points : 4 853
    Points
    4 853
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38
    ...je n'arrive toujours pas à choisir une distro Linux (et vu ne nombre, c'est pas gagné)...
    , c'est vraiment ça mon grand problème avec linux !
    Développeur | Zend Certified Engineer

    Étapes Pour mieux se servir du forum:
    1. Commencez par lire les cours et tutoriels ;
    2. Faites une recherche;
    3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles;

    Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie

  14. #34
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 20
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut C'est bien XP
    La raison principale, c'est qu'un certain nombre de jeux que j'apprécie sont sous Windows, et pas sous Linux.

    D'autre part, les autres membres de la famille - qui ont plutôt le profil "utilisateur final" - ne tiennent pas du tout à changer, et je n'ai pas envie de me casser la tête à gérér un réseau hétérogène (je me suis déjà bien pris le chou le jour où j'ai voulu y intégrer un Mac...).

    Enfin, mon employeur n'envisage pas de changer dans un avenir prévisible, et je préfère rester "compatible".

    Accessoirement, je me demande vraiment quel genre de choses invraisemblables vous faites avec vos PC pour vous plaindre de plantages incessants. Personnellement, depuis que je suis sous XP, les plantages système, je ne sais plus ce que c'est. Il y a bien quelques bugs applicatifs, mais ça ne remet pas en question la stabilité de l'OS, a fortiori quand le logiciel en cause n'est pas de Microsoft. En tant qu'ancien "applemaniaque", j'ai longtemps été un adversaire acharné de la firme de Redmond, aujourd'hui force m'est de constater (même s'ils ont affreusement plagié, et avec au moins dix ans de retard) qu'ils font du bon travail.

    Bien sûr, ce choix n'a rien de forcément définitif. Déjà, quand on voit ce qu'OpenOffice (pour Windows) est devenu en quelques années, c'est plutôt encourageant. Mais pour le moment, Linux n'est toujours pas un OS "grand public", je préfère encore attendre...

  15. #35
    Membre habitué Avatar de Apocalyps
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 83
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut Pourquoi Windows
    Tout simplement parce que c'est le système le plus simple à bidouiller, pour programmer et ayant le plus de logiciels.

    Perso, j'aurai bien aimé garder mon XP mais faute de Vente Forcée, je suis sous Vista
    SwitchSoft - Votre Vie Puissance Numérique
    Un jour, j'ai lu les C.G.U puis les C.G.V lié aux E.U.L.A pour mon P.C. et j'ai compris que j'en avais des M.E.R.D.E.S
    M.E.R.D.E.S = Maux En-diablés lors de la Relecture des Décrets des Editeurs (de logiciels) Sympathiques - Vive les Acronymes

  16. #36
    Membre actif
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 218
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    En gros la plupart des utilisateurs qui restent sous windows le font à cause (ou grâce ?) des logiciels qui tournent (presque) uniquement sous windows. J'ai quand même des doutes, à part pour les développeurs dot net ok. Mais beaucoup de logiciel sont désormais compatibles Mac OS, peut-être pas pour les appli d'entreprises certes.

    Pourquoi la plupart de ceux qui ont répondu à ce post ont comparé windows à linux et pas à mac os ?
    N'oubliez pas le tag [Résolu] quand nécessaire !

  17. #37
    Membre actif Avatar de copin
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 231
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Je reste sous Windows pour deux raisons:

    1: Pas moyen de faire fonctionner ma carte wifi. (pas faute d'avoir essayer)
    2: Le pc sert aussi à ma copine qui va pas trouver de suite ces petits logiciels qui vont bien. Donc pour la pais de mon ménage je reste sous Windows...
    2.21 GigoWatts! 2.21 GigoWatts!!!!!!

  18. #38
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par tamiii Voir le message
    Pourquoi la plupart de ceux qui ont répondu à ce post ont comparé windows à linux et pas à mac os ?
    Parceque Mac OS ne vaut pas un pet de lapin !

    ATTENTION ! Le message précédent est à caractère provoc' !

  19. #39
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Fondamentalement, je ne reste pas sous Windows par conviction, mais par obligations professionnelles.

    Le "marché" a fait le choix pour moi il y a déjà de nombreuses années, et peu m'importe que Windows se soit imposé au détriment de meilleurs systèmes ou par des moyens à la limite de la vente forcée; le résultat est là.

    Face à ce constat, il y a bientôt 8 ans j'ai fait le choix de me spécialiser dans .Net, et ce en laissant un peu de côté d'autres technologies qui m'intéressent beaucoup, notamment Java. Ce choix (que je ne regrette pas d'un point de vu "demande du marché") me lie assez fortement à Windows pour le moment.

    Par ailleurs, je suis plutôt satisfait de Windows XP. Je pense que j'ai dû voir un écran bleu 2 fois dans ma vie suite à des changements de matériel un peu hasardeux...hormis ça, je n'ai jamais de problèmes.

    Donc pouquoi passer exclusivement sous Linux ? Pour m'économiser le coût d'une licence Windows ? Ca va...J'suis pas à la rue, merci. Je peux me permettre de payer une licence tout les 5 ans.
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  20. #40
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 948
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut
    Envoyé par tamiii Voir le message
    Pourquoi la plupart de ceux qui ont répondu à ce post ont comparé windows à linux et pas à mac os ?
    Ben parce que en environnement professionnel, y'a du windows et du linux, sauf peut etre quelques "niches" dans le graphisme ou la presse.
    MacOS c'est fait pour les particuliers, en milieu pro ca cumule les inconvenients de windows ( propriétaire + prix des licenses ) et de linux ( peu de logiciels disponibles, problemes de compatibilité ), franchement vous en connaissez vous des gens qui bossent sous MacOS?

Discussions similaires

  1. Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plutôt que Windows ?
    Par Community Management dans le forum Linux
    Réponses: 723
    Dernier message: 08/06/2023, 10h28
  2. Git, quel logiciel utilisez-vous sous Windows ?
    Par Pierre8r dans le forum GIT
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2013, 22h38
  3. Pourquoi développez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo