Bonjour tout le monde , je me nomme Mathieu Skelling et ma spécialité est le Game Design. Un jeu commence par son game design c'est très important, ensuite vient les graphiques , programmation etc. Le plus grand outil du game designer est un morceau de papier.
****************Tout cette conception ne peut être recopier****************
*Certaines personnes pensent que être game designer c'est facile et pas forcent héhé. C'est faux , car le game designer est la base de tout le jeu et doit innover son jeu pour qu'il soit performant.
Game Designer = Innovateur !
Je vais vous montrer un système de combat que j'ai batit pour mon Dungeon Knight du type Action/Aventure. Mon système de combat est basé sur les Coups/Dommages. Si vous avez un jeu du type FPS(first person kill), se serait un système de tir pour les armes du type Tir/Dommages et aussi un Système de combat à main nue.
Mon jeu s'intitule Dungeon Knight
Système de combat de Dungeon Knight :
Il y a 2 caractéristiques :
• Le dommage / coups
• La classe d’armure
1- Les dommages sont le nombre de dégât qu’un joueur ou ennemie inflige.
2- La classe d’armure (CA) est la protection en générale. Cette caractéristique est normalement à zéro. Sauf si une armure est équipée.
Il y a 10 épées dans le royaume de Zertez:
• L’épée de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
• L’épée d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
• L’épée d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
• L’épée magique Dommage +4 Max Niv. [8]
• L’épée noire Dommage +5 Max Niv. [10]
• L’épée atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
• L’épée de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
• L’épée de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
• L’épée de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
• L’épée de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]
Il y a 10 niveaux d’armes :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique à l’épée : Anilus]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique à l’épée : Corsair]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique à l’épée : Crubial]
*Anilus : (coûts : 4 unités de vie)
Dommage +4
25% x1 les dégâts infligés.
10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Corsair : (coûts : 8 unités de vie)
Dommage +8
25% x5 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Crubial : (coûts : 10 unités de vie)
Dommage +10
25% x5 les dégâts infligés.
50% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 lances dans le royaume de Zertez:
• La lance de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
• La lance d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
• La lance d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
• La lance magique Dommage +4 Max Niv. [8]
• La lance noire Dommage +5 Max Niv. [10]
• La lance atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
• La lance de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
• La lance de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
• La lance de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
• La lance de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]
Il y a 10 niveaux de lances :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de lance : Lanceau]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de lance : Cortez]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de lance : Frika]
*Lanceau : (coûts : 7 unités de vie)
Dommage +7
10% x1 les dégâts infligés.
10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Cortez : (coûts : 12 unités de vie)
Dommage +12
25% x5 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Frika : (coûts : 20 unités de vie)
Dommage +20
25% x5 les dégâts infligés.
75% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 fauchards dans le royaume de Zertez:
• Le fauchard de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
• Le faurchard d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
• Le fauchard d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
• Le fauchard magique Dommage +4 Max Niv. [8]
• Le fauchard noire Dommage +5 Max Niv. [10]
• Le fauchard atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
• Le fauchard de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
• Le fauchard de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
• Le fauchard de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
• Le fauchard de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]
Il y a 10 niveaux de fauchards :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de fauchard : Ukiro]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de fauchard : Lopia]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de fauchard : Grita]
*Ukiro : (coûts : 4 unités de vie)
Dommage +4
5% x1 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Lopia : (coûts : 15 unités de vie)
Dommage +15
20% x5 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Grita : (coûts : 20 unités de vie)
Dommage +20
25% x5 les dégâts infligés.
45% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 haches dans le royaume de Zertez:
• La hache de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
• La hache d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
• La hache d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
• La hache magique Dommage +4 Max Niv. [8]
• La hache noire Dommage +5 Max Niv. [10]
• La hache atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
• La hache de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
• La hache de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
• La hache de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
• La hache de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]
Il y a 10 niveaux de haches :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de hache : Paolo]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de hache : Kurei]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de hache : Genome]
*Paolo : (coûts : 10 unités de vie)
Dommage +10
5% x1 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Kurei : (coûts : 15 unités de vie)
Dommage +15
25% x5 les dégâts infligés.
50% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Genome : (coûts : 50 unités de vie)
Dommage +50
25% x5 les dégâts infligés.
100% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 arcs dans le royaume de Zertez:
• L’arc de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
• L’arc d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
• L’arc d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
• L’arc magique Dommage +4 Max Niv. [8]
• L’arc noire Dommage +5 Max Niv. [10]
• L’arc atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
• L’arc de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
• L’arc de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
• L’arc de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
• L’arc de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]
Il y a 10 niveaux d’arcs :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique à l’arc : Tiopy]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique à l’arc : Crucial]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique à l’arc : Latix]
*Tiopy : (coûts : 7 unités de vie)
Dommage +7
15% x1 les dégâts infligés.
10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Crucial : (coûts : 10 unités de vie)
Dommage +10
20% x5 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Latix : (coûts : 20 unités de vie)
Dommage +20
25% x5 les dégâts infligés.
50% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 magie dans le royaume de Zertez:
• La magie Blanche Dommage +1 Max Niv. [2]
• La magie Incra Dommage +2 Max Niv. [3]
• La magie Apounaptra Dommage +3 Max Niv. [4]
• La magie Teras Dommage +4 Max Niv. [6]
• La magie Anibus Dommage +5 Max Niv. [8]
• La magie Noire Dommage +6 Max Niv. [10]
• La magie Anoilus Dommage +7 Max Niv. [11]
• La magie Barlus Dommage +8 Max Niv. [12]
• La magie Cotri Dommage +9 Max Niv. [13]
• La magie Moinus Dommage +10 Max Niv. [14]
Il y a 10 niveaux de magie :
Niveau 1 : Dommage +1
Niveau 2 : Dommage +2
Niveau 3 : Dommage +3
Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de magie :Spectri]
Niveau 5 : Dommage +5
Niveau 6 : Dommage +6
Niveau 7 : Dommage +7
Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de magie : Encest]
Niveau 9 : Dommage +9
Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de magie : Loito]
* Spectri: (coûts : 8 unités de vie)
Dommage +8
25% x1 les dégâts infligés.
10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.
*Encest : (coûts : 25 unités de vie)
Dommage +25
40% x5 les dégâts infligés.
20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.
*Loito : (coûts : 50 unités de vie)
Dommage +50
25% x5 les dégâts infligés.
100% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.
Il y a 10 armures dans tout le royaume de Zertez :
• L’armure standard CA +1 Max Niv. [2]
• L’armure du géant CA +2 Max Niv. [4]
• L’armure démon CA +3 Max Niv. [6]
• L’armure magique CA +4 Max Niv. [8]
• L’armure d’anilus CA+5 Max Niv. [9]
• L’armure de centaure CA+6 Max Niv. [10]
• L’armure de atalix CA+7 Max Niv. [11]
• L’armure d’apounaptra CA+8 Max Niv. [12]
• L’armure de gladis CA+9 Max Niv. [13]
• L’armure noire CA+10 Max Niv. [14]
Il y a 10 niveaux d’armures :
Niveau 1 : CA +1
Niveau 2 : CA +2
Niveau 3 : CA +3
Niveau 4 : CA +4 [Technique à l’armure : Akéti ]
Niveau 5 : CA +5
Niveau 6 : CA +6
Niveau 7 : CA +7
Niveau 8 : CA +8 [Technique à l’armure : Jiward]
Niveau 9 : CA +9
Niveau 10 : CA +10 [Technique à l’armure : Tyward]
*Akéti : (coûts : 0 unités de vie)
Guérit +4 unités
5% x2 la guérison.
10% Reçoit une aura protectrice CA +2 pendant 60 secondes.
*Jiward: (coûts : 8 unités de vie)
Donne pleine protection pendant 45 secondes.
*Tiward: (coûts : 10 unités de vie)
Donne pleine protection pendant 60 secondes.
Exemple d’opération lors du combat :
Le joueur frappe un monstre avec un dommage +4.
Vu qu’il utilise une épée de bronze on y ajoute +1 dommage.
On compte aussi le niveau d’épée qui est niveau 4.
Dommage totale /coup : 5
Il frappe -5 unités de vie. Cependant, la créature ennemie à droit au CA.
Monstre (peu importe)
CA : -2
Il faut soustraire la CA du dommage total.
5 – 2 = 3 unités d’enlevés.
Les types de mouvements :
Le mouvement sera en 8 directions.
Si possible pixel par pixel. Le joueur marche moyenne vite.
Sauter serait un atout.
Nager.
Les équipements de quêtes :
Le Boussole: Sert a s’orienter.
L’Épée: Sert a se défendre.
Le bouclier : Sert à se protèger contre les attaques.
La sac magique: Sert à envoyer un sortilège magique.
Pair de botte : Sert pour être extrêmement lourd.
Cendre : Sert à métamorphoser les objets.
Grimoire : Sert à débloquer 5 sortilèges.
Arbalète : Sert à tirer des pointes tranchantes.
Arc : Sert à tuer des ennemies sur une longue distance.
Co2 : Sert à respirer sous l'eau.
Griffe Dragon : Sert à grimper sur des murs spéciaux.
Émeraude de spectre : Sert à devenir invisible.
Eau de Jouvance : Sert à a la rémunération de la santé.
Prisme lunaire : Sert pour la téléportation dans le royaume.
L’inventaire commun :
Explosif : Sert à faire exploser quelque truc.
Pointe : Sert avec l’arbalète.
Gaz : Sert de combustible.
Torche : Sert de combustion et illumine pendant un court moment.
Ration ordinaire : Sert à recouvrir 3 unités de vie.
Ration avancée : Sert à recouvrir 6 unités de vie.
Prisme de sauvegarde : Sert à sauvegarder.
(Petit) sac d’os : Contient max. 250 os.
(Moyen) sac d’os : Contient max. 500 os.
(Grand) sac d’os : Contient max. 750 os.
(Petit) sac de magie : Contient max. 8 sortilèges.
(Moyen) sac de magie : Contient max. 12 sortilèges.
(Grand) sac de magie : Contient max. 24 sortilèges.
Casque en bois : Doit avoir le Co2 pour s'en servir.
Le vendeur de carte :
Carte 1 : Niveau 1
Carte 2 : Niveau 2
Carte 3 : Niveau 3
Carte 4 : Niveau 4
Carte 5 : Niveau 5
Carte 6 : Niveau 6
Carte 7 : Niveau 7
Carte 8 : Niveau 8
Carte 9 : Niveau 9
Carte 10 : Niveau 10
Carte 11 : Niveau 11
Carte 12 : Niveau 12
Carte 13 : Niveau 13
Carte 14: Niveau 14
Carte 15 : Niveau 15
Carte 16 : Niveau 16
Carte 17 : Niveau 17
Carte 18 : Niveau 18
Carte 19 : Niveau 19
Carte 20 : Niveau 20
Les spéciaux :
Carte 1 : Niveau 1
Carte 2 : Niveau 2
Carte 3 : Niveau 3
Carte 4 : Niveau 4
Les armures :
Armure Géant : Regarder les types d’armures.
Armure Magique : Regarder les types d’armures.
Les artefacts :
Médecine : outils de soin Pandore : statuette précieuse
Plume : outils d’écriture Triforce : minéraux
Statue : souvenir du château apounaptra Excalibur : diamant de haute valeur
Livre d’or : outils de connaissance
Lame rouillée : outils de défence
Maille argentée : épée durcit
Écaille : écaille de orgres
Voici le système de combat du jeux Dungeon Knight
Il ne faut pas oublier que le dégat infliger peut être en %.
Je vous ferez parvenir mes nombreux systèmes qui pourront vous aider a bien bâtir votre jeux.
Réalisé par Mathieu Skelling
418-562-6394
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