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Exemple de document de game design


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  1. #1
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    Par défaut Exemple de document de game design
    Bonjour tout le monde , je me nomme Mathieu Skelling et ma spécialité est le Game Design. Un jeu commence par son game design c'est très important, ensuite vient les graphiques , programmation etc. Le plus grand outil du game designer est un morceau de papier.
    ****************Tout cette conception ne peut être recopier****************

    *Certaines personnes pensent que être game designer c'est facile et pas forcent héhé. C'est faux , car le game designer est la base de tout le jeu et doit innover son jeu pour qu'il soit performant.

    Game Designer = Innovateur !

    Je vais vous montrer un système de combat que j'ai batit pour mon Dungeon Knight du type Action/Aventure. Mon système de combat est basé sur les Coups/Dommages. Si vous avez un jeu du type FPS(first person kill), se serait un système de tir pour les armes du type Tir/Dommages et aussi un Système de combat à main nue.

    Mon jeu s'intitule Dungeon Knight

    Système de combat de Dungeon Knight :

    Il y a 2 caractéristiques :

    • Le dommage / coups
    • La classe d’armure

    1- Les dommages sont le nombre de dégât qu’un joueur ou ennemie inflige.
    2- La classe d’armure (CA) est la protection en générale. Cette caractéristique est normalement à zéro. Sauf si une armure est équipée.

    Il y a 10 épées dans le royaume de Zertez:

    • L’épée de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
    • L’épée d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
    • L’épée d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
    • L’épée magique Dommage +4 Max Niv. [8]
    • L’épée noire Dommage +5 Max Niv. [10]
    • L’épée atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
    • L’épée de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
    • L’épée de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
    • L’épée de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
    • L’épée de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]

    Il y a 10 niveaux d’armes :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique à l’épée : Anilus]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique à l’épée : Corsair]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique à l’épée : Crubial]

    *Anilus : (coûts : 4 unités de vie)
    Dommage +4
    25% x1 les dégâts infligés.
    10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Corsair : (coûts : 8 unités de vie)
    Dommage +8
    25% x5 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.


    *Crubial : (coûts : 10 unités de vie)
    Dommage +10
    25% x5 les dégâts infligés.
    50% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 lances dans le royaume de Zertez:

    • La lance de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
    • La lance d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
    • La lance d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
    • La lance magique Dommage +4 Max Niv. [8]
    • La lance noire Dommage +5 Max Niv. [10]
    • La lance atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
    • La lance de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
    • La lance de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
    • La lance de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
    • La lance de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]

    Il y a 10 niveaux de lances :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de lance : Lanceau]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de lance : Cortez]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de lance : Frika]

    *Lanceau : (coûts : 7 unités de vie)
    Dommage +7
    10% x1 les dégâts infligés.
    10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Cortez : (coûts : 12 unités de vie)
    Dommage +12
    25% x5 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.

    *Frika : (coûts : 20 unités de vie)
    Dommage +20
    25% x5 les dégâts infligés.
    75% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 fauchards dans le royaume de Zertez:

    • Le fauchard de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
    • Le faurchard d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
    • Le fauchard d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
    • Le fauchard magique Dommage +4 Max Niv. [8]
    • Le fauchard noire Dommage +5 Max Niv. [10]
    • Le fauchard atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
    • Le fauchard de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
    • Le fauchard de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
    • Le fauchard de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
    • Le fauchard de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]

    Il y a 10 niveaux de fauchards :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de fauchard : Ukiro]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de fauchard : Lopia]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de fauchard : Grita]

    *Ukiro : (coûts : 4 unités de vie)
    Dommage +4
    5% x1 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Lopia : (coûts : 15 unités de vie)
    Dommage +15
    20% x5 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.

    *Grita : (coûts : 20 unités de vie)
    Dommage +20
    25% x5 les dégâts infligés.
    45% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 haches dans le royaume de Zertez:

    • La hache de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
    • La hache d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
    • La hache d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
    • La hache magique Dommage +4 Max Niv. [8]
    • La hache noire Dommage +5 Max Niv. [10]
    • La hache atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
    • La hache de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
    • La hache de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
    • La hache de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
    • La hache de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]

    Il y a 10 niveaux de haches :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de hache : Paolo]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de hache : Kurei]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de hache : Genome]

    *Paolo : (coûts : 10 unités de vie)
    Dommage +10
    5% x1 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Kurei : (coûts : 15 unités de vie)
    Dommage +15
    25% x5 les dégâts infligés.
    50% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.

    *Genome : (coûts : 50 unités de vie)
    Dommage +50
    25% x5 les dégâts infligés.
    100% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 arcs dans le royaume de Zertez:

    • L’arc de bronze Dommage +1 Max Niv. [2]
    • L’arc d’argent Dommage +2 Max Niv. [4]
    • L’arc d’or Dommage +3 Max Niv. [6]
    • L’arc magique Dommage +4 Max Niv. [8]
    • L’arc noire Dommage +5 Max Niv. [10]
    • L’arc atalix Dommage +7 Max Niv. [11]
    • L’arc de centaure Dommage +8 Max Niv. [12]
    • L’arc de anilus Dommage +9 Max Niv. [13]
    • L’arc de apirus Dommage +10 Max Niv. [14]
    • L’arc de gladis Dommage +11 Max Niv. [15]

    Il y a 10 niveaux d’arcs :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique à l’arc : Tiopy]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique à l’arc : Crucial]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique à l’arc : Latix]

    *Tiopy : (coûts : 7 unités de vie)
    Dommage +7
    15% x1 les dégâts infligés.
    10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Crucial : (coûts : 10 unités de vie)
    Dommage +10
    20% x5 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.

    *Latix : (coûts : 20 unités de vie)
    Dommage +20
    25% x5 les dégâts infligés.
    50% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 magie dans le royaume de Zertez:

    • La magie Blanche Dommage +1 Max Niv. [2]
    • La magie Incra Dommage +2 Max Niv. [3]
    • La magie Apounaptra Dommage +3 Max Niv. [4]
    • La magie Teras Dommage +4 Max Niv. [6]
    • La magie Anibus Dommage +5 Max Niv. [8]
    • La magie Noire Dommage +6 Max Niv. [10]
    • La magie Anoilus Dommage +7 Max Niv. [11]
    • La magie Barlus Dommage +8 Max Niv. [12]
    • La magie Cotri Dommage +9 Max Niv. [13]
    • La magie Moinus Dommage +10 Max Niv. [14]

    Il y a 10 niveaux de magie :

    Niveau 1 : Dommage +1
    Niveau 2 : Dommage +2
    Niveau 3 : Dommage +3
    Niveau 4 : Dommage +4 [Technique de magie :Spectri]
    Niveau 5 : Dommage +5
    Niveau 6 : Dommage +6
    Niveau 7 : Dommage +7
    Niveau 8 : Dommage +8 [Technique de magie : Encest]
    Niveau 9 : Dommage +9
    Niveau 10 : Dommage +10 [Technique de magie : Loito]

    * Spectri: (coûts : 8 unités de vie)
    Dommage +8
    25% x1 les dégâts infligés.
    10% Inflige la paralysie pendant 4 secondes.

    *Encest : (coûts : 25 unités de vie)
    Dommage +25
    40% x5 les dégâts infligés.
    20% Inflige la paralysie pendant 8 secondes.

    *Loito : (coûts : 50 unités de vie)
    Dommage +50
    25% x5 les dégâts infligés.
    100% Inflige la paralysie pendant 2 secondes.

    Il y a 10 armures dans tout le royaume de Zertez :

    • L’armure standard CA +1 Max Niv. [2]
    • L’armure du géant CA +2 Max Niv. [4]
    • L’armure démon CA +3 Max Niv. [6]
    • L’armure magique CA +4 Max Niv. [8]
    • L’armure d’anilus CA+5 Max Niv. [9]
    • L’armure de centaure CA+6 Max Niv. [10]
    • L’armure de atalix CA+7 Max Niv. [11]
    • L’armure d’apounaptra CA+8 Max Niv. [12]
    • L’armure de gladis CA+9 Max Niv. [13]
    • L’armure noire CA+10 Max Niv. [14]

    Il y a 10 niveaux d’armures :

    Niveau 1 : CA +1
    Niveau 2 : CA +2
    Niveau 3 : CA +3
    Niveau 4 : CA +4 [Technique à l’armure : Akéti ]
    Niveau 5 : CA +5
    Niveau 6 : CA +6
    Niveau 7 : CA +7
    Niveau 8 : CA +8 [Technique à l’armure : Jiward]
    Niveau 9 : CA +9
    Niveau 10 : CA +10 [Technique à l’armure : Tyward]

    *Akéti : (coûts : 0 unités de vie)
    Guérit +4 unités
    5% x2 la guérison.
    10% Reçoit une aura protectrice CA +2 pendant 60 secondes.

    *Jiward: (coûts : 8 unités de vie)
    Donne pleine protection pendant 45 secondes.

    *Tiward: (coûts : 10 unités de vie)
    Donne pleine protection pendant 60 secondes.

    Exemple d’opération lors du combat :

    Le joueur frappe un monstre avec un dommage +4.
    Vu qu’il utilise une épée de bronze on y ajoute +1 dommage.
    On compte aussi le niveau d’épée qui est niveau 4.

    Dommage totale /coup : 5
    Il frappe -5 unités de vie. Cependant, la créature ennemie à droit au CA.

    Monstre (peu importe)
    CA : -2

    Il faut soustraire la CA du dommage total.
    5 – 2 = 3 unités d’enlevés.

    Les types de mouvements :

    Le mouvement sera en 8 directions.
    Si possible pixel par pixel. Le joueur marche moyenne vite.
    Sauter serait un atout.
    Nager.

    Les équipements de quêtes :

    Le Boussole: Sert a s’orienter.

    L’Épée: Sert a se défendre.

    Le bouclier : Sert à se protèger contre les attaques.

    La sac magique: Sert à envoyer un sortilège magique.

    Pair de botte : Sert pour être extrêmement lourd.

    Cendre : Sert à métamorphoser les objets.

    Grimoire : Sert à débloquer 5 sortilèges.

    Arbalète : Sert à tirer des pointes tranchantes.

    Arc : Sert à tuer des ennemies sur une longue distance.

    Co2 : Sert à respirer sous l'eau.

    Griffe Dragon : Sert à grimper sur des murs spéciaux.

    Émeraude de spectre : Sert à devenir invisible.

    Eau de Jouvance : Sert à a la rémunération de la santé.

    Prisme lunaire : Sert pour la téléportation dans le royaume.

    L’inventaire commun :

    Explosif : Sert à faire exploser quelque truc.

    Pointe : Sert avec l’arbalète.

    Gaz : Sert de combustible.

    Torche : Sert de combustion et illumine pendant un court moment.

    Ration ordinaire : Sert à recouvrir 3 unités de vie.

    Ration avancée : Sert à recouvrir 6 unités de vie.

    Prisme de sauvegarde : Sert à sauvegarder.

    (Petit) sac d’os : Contient max. 250 os.

    (Moyen) sac d’os : Contient max. 500 os.

    (Grand) sac d’os : Contient max. 750 os.

    (Petit) sac de magie : Contient max. 8 sortilèges.
    (Moyen) sac de magie : Contient max. 12 sortilèges.

    (Grand) sac de magie : Contient max. 24 sortilèges.

    Casque en bois : Doit avoir le Co2 pour s'en servir.

    Le vendeur de carte :

    Carte 1 : Niveau 1

    Carte 2 : Niveau 2

    Carte 3 : Niveau 3

    Carte 4 : Niveau 4

    Carte 5 : Niveau 5

    Carte 6 : Niveau 6

    Carte 7 : Niveau 7

    Carte 8 : Niveau 8

    Carte 9 : Niveau 9

    Carte 10 : Niveau 10

    Carte 11 : Niveau 11

    Carte 12 : Niveau 12

    Carte 13 : Niveau 13

    Carte 14: Niveau 14

    Carte 15 : Niveau 15

    Carte 16 : Niveau 16

    Carte 17 : Niveau 17

    Carte 18 : Niveau 18

    Carte 19 : Niveau 19

    Carte 20 : Niveau 20

    Les spéciaux :

    Carte 1 : Niveau 1

    Carte 2 : Niveau 2

    Carte 3 : Niveau 3

    Carte 4 : Niveau 4

    Les armures :

    Armure Géant : Regarder les types d’armures.

    Armure Magique : Regarder les types d’armures.

    Les artefacts :

    Médecine : outils de soin Pandore : statuette précieuse

    Plume : outils d’écriture Triforce : minéraux

    Statue : souvenir du château apounaptra Excalibur : diamant de haute valeur

    Livre d’or : outils de connaissance

    Lame rouillée : outils de défence

    Maille argentée : épée durcit

    Écaille : écaille de orgres

    Voici le système de combat du jeux Dungeon Knight

    Il ne faut pas oublier que le dégat infliger peut être en %.

    Je vous ferez parvenir mes nombreux systèmes qui pourront vous aider a bien bâtir votre jeux.


    Réalisé par Mathieu Skelling
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  2. #2
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    Par défaut Les Tilsets d'un jeu(Carte du monde)
    Bonjour, vous ne devez pas oublier les tilesets du jeux qui seront tout l'environnement et objets que comportent votre jeu. Les gens me disent souvent comment bâtir cela. Ne rendez pas cela compliqué.

    Voici les tilesets du jeu Dungeon Knight :

    TILESET GENERAL DE LA MAP MONDE(Dungeon Knight)

    Ce tileset contiendra tout les éléments de la carte. Autotiles et tiles confondus dans cette liste.


    Sol:-différentes herbes
    -différents sables
    -différents sols rocheux
    -différents sols de terre
    -différens type de chemins (pierre, dalle,...)

    Eau:-cascades
    -mer
    -rivière
    -diférentes eaux pour l'océan selon la profondeur
    -eau de bassin ou petit lac et petit coin d'eau
    -eau bullonante dans la boue

    Végétations:-différents arbres verts
    -différents arbres morts ou maléfique
    -différents buissons
    -des tas de fleurs et plantes différentes
    -des cactus
    -arbres a feuilles
    -fougères
    -arbres exotiques
    -touffes d'herbe

    Minéraux:-différents types de falaise
    -Rochers de différentes tailles et couleurs...
    -petits cailloux
    -minéraux précieux

    Spéciaux:-pyramides
    -manoir
    -falaise
    -les deux temples
    -arbre empoisonné
    -fissure temporelle
    -tour

    Objets:-carcasses
    -pierres tombales
    -piedestal
    -ruines

    Batît:
    -maison du village
    -château
    -village
    -hutte
    -cariole
    -tout matériaux fait de bois ou fer



    Voici tout ce qui compose l’environnement de Dungeon Knight

    Réalisé par Mathieu Skelling
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  3. #3
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    Par défaut Le système d'armurerie
    Bonjour, Voici une de mes petites idées pour le jeu Guerre Infernal. J'ai pensé créer un petit système qui comporterait une petite interface achat/vente/réparation d'arme.

    Voici le système d'armurerie de mon jeu Guerre Infernale

    Le Système d’armurerie



    Le système d’armurerie sera une petite interface qui sera divisée en sections de produits.Cette Interface aura des boutons achat,vendre et réparations ainsi qu’un petit carré représentant l’argent que tu as.L’utilisateur devra appuyer sur les items qu’il veut.
    Le système d’armurerie est la section après chaque mission qui permet à l’utilisateur d’acheter ou de vendre des armes,munitions et magies.Le système venderont des armes avec leur niveau ainsi que le prix.

    [*Tous les prix de ce jeu sont irréel,que fictif]

    [*L’utilisateur ne sera pas obliger d’aller à l’armurerie]

    [*L’utilisateur aura aucune limite d’achat à l’armurerie]

    [*L’utilisateur pourra vendre ces produits]

    [*L’utilisateur pourra aussi réparer ces armes dans l’armurie]

    *La limite du prix dans l’armurerie est de 100 000 $*

    *Chaque arme avec son niveau aura un prix*


    [*L’utilisateur ne peut avoir plus de 10 niveaux de performance]

    [*La performance des munitions sont exprimés en 100 % de 0 à 100]


    *Le pourcentage équivaut à sa performance sur un maximum de 100 %*

    *Le niveau indique leur performance et résistance*

    Le système d’armurerie est divisé en 3 parties :-Achats(armes,munitions,magies)
    -Ventes(armes,munitions,magies)
    -Réparations(armes)



    Achat

    (Armes)

    -Le pied de biche(La barre à clou)


    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 200 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 600 $

    Niveau 3 : 15 %
    Tarif : 1000$

    Niveau 4 : 18 %
    Tarif : 1200$

    Niveau 5 : 25 %
    Tarif : 1400 $

    Niveau 6 : 35 %
    Tarif : 1600 $

    Niveau 7 : 50 %
    Tarif : 2000 $

    Niveau 8 : 65 %
    Tarif : 6000 $

    Niveau 9 : 80 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 10 000$



    -Le pistolet de base(petit pistolet)



    Niveau 1 : 10 %
    Tarif : 2000 $

    Niveau 2 : 25 %
    Tarif : 3000 $

    Niveau 3 : 28 %
    Tarif : 5500 $

    Niveau 4 : 35 %
    Tarif : 6000$

    Niveau 5 : 50 %
    Tarif : 8000 $

    Niveau 6 : 60 %
    Tarif : 12 400 $
    Niveau 7 : 75 %
    Tarif :

    Niveau 8 : 80 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 9 : 88 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 35 000 $


    -Le Revolver(pistolet de cowboy)


    Niveau 1 : 4 %
    Tarif : 1000 $

    Niveau 2 : 8 %
    Tarif : 3400 $

    Niveau 3 : 16 %
    Tarif : 5500 $

    Niveau 4 : 26 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 5 : 35 %
    Tarif : 8600 $

    Niveau 6 : 40 %
    Tarif : 9000 $

    Niveau 7 : 50 %
    Tarif : 11 000 $

    Niveau 8 : 70 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 25 000 $



    -Le ShootGun(Le pompeux)


    Niveau 1 : 6 %
    Tarif : 3000 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 3 : 24 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 4 : 38 %
    Tarif : 12 000 $


    Niveau 5 : 50 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 6 : 62%
    Tarif : 16 000 $

    Niveau 7 : 68 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 8 : 72 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 9 : 92 %
    Tarif : 26 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 30 000 $



    -La Tompshon(La mitraillette)


    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 2 : 11 %
    Tarif : 13 000 $
    Niveau 3 : 18 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 4 : 22 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 37 %
    Tarif : 27 000 $

    Niveau 6 : 42 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 7 : 52 %
    Tarif : 44 000 $

    Niveau 8 : 70 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 9 : 82 %
    Tarif : 60 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 62 000 $


    L’arbalète(Le lance Flèche)


    Niveau 1 : 6 %
    Tarif : 12 000 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 3 : 16 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 4 : 22 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 30 %
    Tarif : 30 000 $

    Niveau 6 : 39 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 7 : 56 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 8 : 69 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 9 : 87 %
    Tarif :42 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 45 000 $



    La Grenade(grenade)


    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 2 : 8 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 3 : 11 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 4 : 28 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 5 : 34 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 6 : 52 %
    Tarif : 40 000 $

    Niveau 7 : 65 %
    Tarif : 56 000 $

    Niveau 8 : 72 %
    Tarif : 60 000 $

    Niveau 9 : 84 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 10 : 100 % 70 000 $


    La mine laser(mine)

    Niveau 1 : 2 %
    Tarif : 24 000 $

    Niveau 2 : 15 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 3 : 26 %
    Tarif : 29 000 $

    Niveau 4 : 33 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 5 : 38 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 6 : 56 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 7 : 67 %
    Tarif : 59 000 $

    Niveau 8 : 79 %
    Tarif : 63 000 $

    Niveau 9 : 89 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 73 000 $


    Le lance Roquette(Lanche missile)


    Niveau 1 : 20 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 2 : 30 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 3 : 45 %
    Tarif : 38 000 $

    Niveau 4 : 55 %
    Tarif : 40 000 $

    Niveau 5 : 70 %
    Tarif : 45 000 $

    Niveau 6 : 75 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 7 : 85 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 8 : 90 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 75 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 80 000 $



    Le laser ultra(Arme de destruction)


    Niveau 1 : 7 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 2 : 11 %
    Tarif : 54 000 $

    Niveau 3 : 22 %
    Tarif : 59 000 $

    Niveau 4 : 45 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 5 : 56 %
    Tarif : 70 000 $

    Niveau 6 : 64 %
    Tarif : 75 000 $

    Niveau 7 : 75 %
    Tarif : 80 000 $

    Niveau 8 : 87 %
    Tarif : 85 000 $

    Niveau 9 : 99 %
    Tarif : 95 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 100 000 $(Arme le plus expensive)



    Le lanche Flamme(Arme inflammable)


    Niveau 1 : 9 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 2 : 13 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 3 : 29 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 4 : 32 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 54 %
    Tarif : 29 000 $

    Niveau 6 : 65 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 7 : 78 %
    Tarif : 38 000 $

    Niveau 8 : 84 %
    Tarif : 45 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 60 000 $


    (Munitions)


    [*L’utilisateur peut utiliser 10 niveaux de chaque sorte de munitions]

    [*La performance des munitions sont exprimés en 100 % de 0 à 100]

    [*Le % est exprimé sur le % de vie d’une créature de 200 % de vie]

    Les munitions sont divisés en 3 parties :

    [*Les munitions seront disponibles sur l’interface Marché dans la zone Achat Munitions]

    [*L’utilisateur pourra acheter et vendre des munitions pour se faire de l’argent]

    *Il y existe dix niveaux de munitions*

    -Balles

    Niveau 1 : 100 $
    Performance : 10 %

    Niveau 2 : 250 $
    Performance : 20 %

    Niveau 3 : 400 $
    Performance 30 %

    Niveau 4 : 350 $
    Performance : 40 %

    Niveau 5 : 450 $
    Performance : 50 %

    Niveau 6 : 550 $
    Performance : 60 %

    Niveau 7 : 600 $
    Performance : 70 %

    Niveau 8 : 650 $
    Performance : 80 %

    Niveau 9 : 800 $
    Performance : 90 %

    Niveau 10 : 1000 $
    Performance : 100 %



    -Flèches

    Niveau 1 : 130 $
    Performance : 20 %

    Niveau 2 : 280 $
    Performance : 25 %

    Niveau 3 : 480 $
    Performance : 30 %

    Niveau 4 : 512 $
    Performance : 35 %

    Niveau 5 : 613 $
    Performance : 40 %

    Niveau 6 : 719 $
    Performance : 45 %

    Niveau 7 : 890 $
    Performance : 60 %

    Niveau 8 : 1000 $
    Performance : 70 %

    Niveau 9 : 1800 $
    Performance 90 %

    Niveau 10 : 1900 $
    Performance 100 %


    -Magies

    Niveau 1 : 100 $
    Performance : 15 %

    Niveau 2 : 250 $
    Performance : 20 %

    Niveau 3 : 400 $
    Performance : 25 %

    Niveau 4 : 350 $
    Performance : 30 %

    Niveau 5 : 450 $
    Performance : 40 %



    Niveau 6 : 550 $
    Performance : 55 %

    Niveau 7 : 600 $
    Performance : 65 %

    Niveau 8 : 650 $
    Performance : 70 %

    Niveau 9 : 800 $
    Performance : 80 %

    Niveau 10 : 1000 $
    Performance : 90 %


    (Magies)


    [*L’utilisateur pourra acheter des sac magiques qu’ils lui permetteront d’attaquer son adversaire]

    [*L’utilisateur pourra vendre et acheter de la magie]

    [*La magie sera dans la section Armurerie en fin de mission]

    [*La force de la magie sera représenté en % de 0 à 100]



    Il y existe 10 niveaux de magies avec leur performance :


    Magie Blanche
    Tarif : 150 $
    Performance : 20 %

    Magie Bleu
    Tarif : 250 $
    Performance : 30 %

    Magie Incra
    Tarif : 350$
    Performance : 40 %

    Magie Rouge
    Tarif : 450$
    Performance : 50 %

    Magie Démoniaque
    Tarif : 550$
    Performance : 60 %

    Magie Censoriel
    Tarif : 650$
    Performance : 70 %


    Magie d’Apirus
    Tarif : 750$
    Performance : 75 %

    Magie Daboula
    Tarif : 850$
    Performance : 80 %

    Magie Noir
    Tarif : 950$
    Performance : 90 %

    Magie Destri
    Tarif : 1000$
    Performance : 100 %

    **** Fin de la section Achat*******



    Ventes

    *Voici la présentation des armes,munitions et magies qui seront à vendre dans l’armurerie*

    [*L’utilisateur pourra vendre ces armes qu’ils ne veut plus ce servir pour certaine map]

    [*Le prix des armes équivaut à le même que ceux de leur achat]

    [*Le niveau de performance de l’arme est exprimé en % de 0 à 100]

    (Armes)

    -Le pied de biche(La barre à clou)

    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 200 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 600 $

    Niveau 3 : 15 %
    Tarif : 1000$

    Niveau 4 : 18 %
    Tarif : 1200$

    Niveau 5 : 25 %
    Tarif : 1400 $

    Niveau 6 : 35 %
    Tarif : 1600 $

    Niveau 7 : 50 %
    Tarif : 2000 $

    Niveau 8 : 65 %
    Tarif : 6000 $

    Niveau 9 : 80 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 10 000$



    -Le pistolet de base(petit pistolet)

    Niveau 1 : 10 %
    Tarif : 2000 $

    Niveau 2 : 25 %
    Tarif : 3000 $

    Niveau 3 : 28 %
    Tarif : 5500 $

    Niveau 4 : 35 %
    Tarif : 6000$

    Niveau 5 : 50 %
    Tarif : 8000 $

    Niveau 6 : 60 %
    Tarif : 12 400 $
    Niveau 7 : 75 %
    Tarif :

    Niveau 8 : 80 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 9 : 88 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 35 000 $


    -Le Revolver(pistolet de cowboy)


    Niveau 1 : 4 %
    Tarif : 1000 $

    Niveau 2 : 8 %
    Tarif : 3400 $

    Niveau 3 : 16 %
    Tarif : 5500 $

    Niveau 4 : 26 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 5 : 35 %
    Tarif : 8600 $

    Niveau 6 : 40 %
    Tarif : 9000 $

    Niveau 7 : 50 %
    Tarif : 11 000 $

    Niveau 8 : 70 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 25 000 $



    -Le ShootGun(Le pompeux)


    Niveau 1 : 6 %
    Tarif : 3000 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 7000 $

    Niveau 3 : 24 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 4 : 38 %
    Tarif : 12 000 $


    Niveau 5 : 50 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 6 : 62%
    Tarif : 16 000 $

    Niveau 7 : 68 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 8 : 72 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 9 : 92 %
    Tarif : 26 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 30 000 $



    -La Tompshon(La mitraillette)


    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 2 : 11 %
    Tarif : 13 000 $
    Niveau 3 : 18 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 4 : 22 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 37 %
    Tarif : 27 000 $

    Niveau 6 : 42 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 7 : 52 %
    Tarif : 44 000 $

    Niveau 8 : 70 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 9 : 82 %
    Tarif : 60 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 62 000 $


    L’arbalète(Le lance Flèche)


    Niveau 1 : 6 %
    Tarif : 12 000 $

    Niveau 2 : 10 %
    Tarif : 18 000 $

    Niveau 3 : 16 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 4 : 22 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 30 %
    Tarif : 30 000 $

    Niveau 6 : 39 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 7 : 56 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 8 : 69 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 9 : 87 %
    Tarif :42 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 45 000 $



    La Grenade(grenade)

    Niveau 1 : 5 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 2 : 8 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 3 : 11 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 4 : 28 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 5 : 34 %
    Tarif : 39 000 $

    Niveau 6 : 52 %
    Tarif : 40 000 $

    Niveau 7 : 65 %
    Tarif : 56 000 $

    Niveau 8 : 72 %
    Tarif : 60 000 $

    Niveau 9 : 84 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 10 : 100 % 70 000 $


    La mine laser(mine)
    Niveau 1 : 2 %
    Tarif : 24 000 $

    Niveau 2 : 15 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 3 : 26 %
    Tarif : 29 000 $

    Niveau 4 : 33 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 5 : 38 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 6 : 56 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 7 : 67 %
    Tarif : 59 000 $

    Niveau 8 : 79 %
    Tarif : 63 000 $

    Niveau 9 : 89 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 73 000 $


    Le lance Roquette(Lanche missile)


    Niveau 1 : 20 %
    Tarif : 32 000 $

    Niveau 2 : 30 %
    Tarif : 35 000 $

    Niveau 3 : 45 %
    Tarif : 38 000 $

    Niveau 4 : 55 %
    Tarif : 40 000 $

    Niveau 5 : 70 %
    Tarif : 45 000 $

    Niveau 6 : 75 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 7 : 85 %
    Tarif : 55 000 $

    Niveau 8 : 90 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 75 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 80 000 $



    Le laser ultra(Arme de destruction)


    Niveau 1 : 7 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 2 : 11 %
    Tarif : 54 000 $

    Niveau 3 : 22 %
    Tarif : 59 000 $

    Niveau 4 : 45 %
    Tarif : 65 000 $

    Niveau 5 : 56 %
    Tarif : 70 000 $

    Niveau 6 : 64 %
    Tarif : 75 000 $

    Niveau 7 : 75 %
    Tarif : 80 000 $

    Niveau 8 : 87 %
    Tarif : 85 000 $

    Niveau 9 : 99 %
    Tarif : 95 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 100 000 $



    Le lanche Flamme(Arme inflammable)


    Niveau 1 : 9 %
    Tarif : 10 000 $

    Niveau 2 : 13 %
    Tarif : 14 000 $

    Niveau 3 : 29 %
    Tarif : 22 000 $

    Niveau 4 : 32 %
    Tarif : 25 000 $

    Niveau 5 : 54 %
    Tarif : 29 000 $

    Niveau 6 : 65 %
    Tarif : 34 000 $

    Niveau 7 : 78 %
    Tarif : 38 000 $

    Niveau 8 : 84 %
    Tarif : 45 000 $

    Niveau 9 : 95 %
    Tarif : 50 000 $

    Niveau 10 : 100 %
    Tarif : 60 000 $




    (Munitions)

    -Balles

    Niveau 1 : 100 $
    Performance : 10 %

    Niveau 2 : 250 $
    Performance : 20 %

    Niveau 3 : 400 $
    Performance 30 %

    Niveau 4 : 350 $
    Performance : 40 %

    Niveau 5 : 450 $
    Performance : 50 %

    Niveau 6 : 550 $
    Performance : 60 %

    Niveau 7 : 600 $
    Performance : 70 %

    Niveau 8 : 650 $
    Performance : 80 %

    Niveau 9 : 800 $
    Performance : 90 %

    Niveau 10 : 1000 $
    Performance : 100 %



    -Flèches

    Niveau 1 : 130 $
    Performance : 20 %

    Niveau 2 : 280 $
    Performance : 25 %

    Niveau 3 : 480 $
    Performance : 30 %

    Niveau 4 : 512 $
    Performance : 35 %

    Niveau 5 : 613 $
    Performance : 40 %

    Niveau 6 : 719 $
    Performance : 45 %

    Niveau 7 : 890 $
    Performance : 60 %

    Niveau 8 : 1000 $
    Performance : 70 %

    Niveau 9 : 1800 $
    Performance 90 %

    Niveau 10 : 1900 $
    Performance 100 %


    -Magies

    Niveau 1 : 100 $
    Performance : 15 %

    Niveau 2 : 250 $
    Performance : 20 %

    Niveau 3 : 400 $
    Performance : 25 %

    Niveau 4 : 350 $
    Performance : 30 %

    Niveau 5 : 450 $
    Performance : 40 %



    Niveau 6 : 550 $
    Performance : 55 %

    Niveau 7 : 600 $
    Performance : 65 %

    Niveau 8 : 650 $
    Performance : 70 %

    Niveau 9 : 800 $
    Performance : 80 %

    Niveau 10 : 1000 $
    Performance : 90 %



    (Magies)

    Magie Blanche
    Tarif : 150 $
    Performance : 20 %

    Magie Bleu
    Tarif : 250 $
    Performance : 30 %

    Magie Incra
    Tarif : 350$
    Performance : 40 %

    Magie Rouge
    Tarif : 450$
    Performance : 50 %

    Magie Démoniaque
    Tarif : 550$
    Performance : 60 %

    Magie Censoriel
    Tarif : 650$
    Performance : 70 %


    Magie d’Apirus
    Tarif : 750$
    Performance : 75 %

    Magie Daboula
    Tarif : 850$
    Performance : 80 %

    Magie Noir
    Tarif : 950$
    Performance : 90 %

    Magie Destri
    Tarif : 1000$
    Performance : 100 %
    *** Fin de la section Vente****



    Réparation


    [*L’utilisateur pourra réparer ces armes après chaque mission]

    [*Il y aura un prix semblable pour toute réparation]



    Le prix de la réparation par /arme est de : 1000 $




    **** Fin section Réparation******8




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  4. #4
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    Par défaut Le système d'argent
    Bonjour, il ne faut pas oublier que le système d'armurerie fonctionne ,car le système d'argent existe. Le système d'argent permet l'achat, vente , réparations des armes. Il fonctionne avec l'argent amassé durant les missions.

    Voici le système d'argent du jeu Guerre Infernale :


    Le Système d’argent



    Le système d’argent est la somme d’argent qui sera affiché dans la section Marché du menu principale.Chaque mission donneront une somme d’argent à l’utilisateur qui permetteront à l’utilisateur de ce procurer des armes,munitons et magies.

    [*L’utilisateur bénéficera d’une somme d’argent pour les niveaux réussis]

    Le système d’argent est divisé en niveau par somme d’argent.

    *Il y a aucune limite d’argent*

    *Chaque mission rapportera une somme d’argent*

    [*L’utilisateur pourra vendre l’argent qu’il recevera après chaque mission pour ce procurer du meilleur matériel]

    [*Le jeu ne compte que 25 missions]

    Voici le système d’argent diviser en Niveau et Argent.



    Niveau 1 : 10 000 $

    Niveau 2 : 5 000 $

    Niveau 3 : 50 000 $

    Niveau 4 : 20 000 $

    Niveau 5 : 15 000 $

    Niveau 6 : 28 000 $

    Niveau 7 : 13 000 $

    Niveau 8 : 8 000 $

    Niveau 9 : 11 000 $

    Niveau 10 : 34 000 $

    Niveau 11 : 22 000 $

    Niveau 12 : 23 000 $

    Niveau 13 : 22 000 $

    Niveau 14 : 7 000 $

    Niveau 15 : 54 000 $

    Niveau 16 : 3 000 $

    Niveau 17 : 12 000 $

    Niveau 18 : 70 000 $

    Niveau 19 : 40 000 $

    Niveau 20 : 1000 $

    Niveau 21 : 18 000 $

    Niveau 22 : 37 000 $

    Niveau 23 : 42 000 $

    Niveau 24 : 32 000 $

    Niveau 25 : 6000 $





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  5. #5
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    Par défaut Système des personnages
    J'ai voulu créer un système des personnages pour mon jeu Guerre Infernale. Qui permet au utilisateur de changer de personnage durant la partie.

    Voici mon système de personnage :

    Le système de personnage



    Voici le système de personnage du jeu Guerre Infernal.

    [*Le personnage du début est le Capitaine Russel]

    [*L’utilisateur pourra choisir 5 personnages pendant la partie à l’aide des touches du clavier]

    [*L’utilisateur pourra changer n’importe quand dans le jeu son personnage]

    [*L’utilisateur a le choix de ne pas changer de personnage durant le partie]

    [*Si un personnage est mort,la mission sera terminée]


    [*L’utilisateur pourra contrôlé un personnage à la fois]

    [*L’utilisateur pourra changer son personnage dans un délai de 5 secondes]

    [*L’utilisateur ne peut modifier ces options]

    *Quand l’utilisateur changera de personnage,l’interface ne sera plus la même.*

    Voici les 5 personnages et leurs commandes :


    Personnage 1 : Le lieutenant Sarky


    Commande : F1

    Personnage 2 : Le capitaine Russel


    Commande : F2

    Personnage 3 : Le Caporal Lusky


    Commande : F3

    Personnage 4 :Le Sergent Kraposky


    Commande : F4

    Personnage 5 :Les Soldats


    Commande : F5



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  6. #6
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    Par défaut Les inventaires
    Vous devez savoir que tout bon jeu, doit avoir son inventaire d'objet qui a été inscrit dans les tilesets qui permettent le joueur de s'aventurer. Ils sont les objets que vous trouverez tout au long du jeu et il sera diviser en apparence en %.

    Voici à ce que peut ressembler un inventaire de votre jeu.


    Voici l'inventaire du jeu Guerre Infernale :

    Les inventaires du jeu Guerre Infernal


    Quels sont les inventaires ? :
    Ils sont trouvables au sol. Ceux-ci :

    Premier soin : Apparence% Restaure :

    • Injection 80% +5
    • Mineur 60% +25
    • Majeur 40% +50
    • Miracle 20% Revivre


    Antidote : Apparence% Restaure :

    • Remède 25% Poison



    « Boost » Apparence% Explication :

    • Attaque x2 50% Le joueur inflige le double des dégâts
    • Défense x2 50% Le joueur se protège du double des dégâts
    • Vitesse + 50% Le joueur court plus rapidement.
    • Saut + 50% Le joueur saute plus haut.
    • Énergie x2 50% Le joueur reçoit le double d’énergie.

    *Le maximum qu’un joueur peut avoir d’énergie est 200%


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  7. #7
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    Par défaut Système d'arme
    Le système d'arme est en fait le système qui permet d'avoir une efficacité sur chaque arme , c'est à dire un degré en de force qui sera exprimé en %. Les armes auront leur force ainsi que les munitions seront exprimé en %.


    Voici le système d'arme du jeu Guerre Infernale:

    Le système d’arme


    Comment accéder aux armes.

    L’achat des armes se situent dans la section Marché du Menu principale.
    Il suffit de gagner de l’argent dans les différentes missions qui te permetteront de remplir la section Marché.Chaque arme,munitions et magie aura un tarif dans l’armurerie.Il y existe aussi 11 types d’armes avec 10 niveaux.La force des niveau seront exprimer en % ,le maximum que l’arme peut avoir est de 100%.L’utilisateur pourra acheter ces armes comme il le veut tout dépend de son budget.Il ne faut pas oublier que plus les armes sont puissantes plus leur valeur est élevé.

    *Chaque arme aura son niveau de force qui la rendra plus efficase.

    *Chaque arme aura son niveau en % de 0 à 100.

    *Le % exprime la force de l’arme plus il est haut plus il est supérieur.

    [*L’utilisateur pourra se procurer tous les armes qu’is veut dans l’armurerie]

    [*L’utilisateur pourra accéder à des niveaux plus fort avec l’arme]

    [*L’utilisateur pourra vendre pour se r’acheter des armes supérieurs]



    Voici les 11 types d’armes :


    Le pied de biche(La barre à clou)


    Niveau 1 : 5 %

    Niveau 2 : 10 %

    Niveau 3 : 15 %

    Niveau 4 : 18 %

    Niveau 5 : 25 %

    Niveau 6 : 35 %

    Niveau 7 : 50 %

    Niveau 8 : 65 %

    Niveau 9 : 80 %

    Niveau 10 : 100 %



    Le pistolet de base(Le petit pistolet)


    Niveau 1 : 10 %

    Niveau 2 : 25 %

    Niveau 3 : 28 %

    Niveau 4 : 35 %

    Niveau 5 : 50 %

    Niveau 6 : 65 %

    Niveau 7 : 75 %

    Niveau 8 : 80 %

    Niveau 9 : 88 %

    Niveau 10 : 100 %

    Le revolver(Pistolet de cowboy)


    Niveau 1 : 4 %

    Niveau 2 : 8 %

    Niveau 3 : 16 %

    Niveau 4 : 26 %

    Niveau 5 : 35 %

    Niveau 6 : 40 %

    Niveau 7 : 50 %

    Niveau 8 : 70 %

    Niveau 9 : 95 %

    Niveau 10 : 100 %


    Le ShootGun(Le pompeux)


    Niveau 1 : 6 %

    Niveau 2 : 10 %

    Niveau 3 : 24 %

    Niveau 4 : 38 %

    Niveau 5 : 50 %

    Niveau 6 : 62 %

    Niveau 7 : 68 %

    Niveau 8 : 72 %

    Niveau 9 : 92 %

    Niveau 10 : 100 %



    La Thompson(La mitraillette)


    Niveau 1 : 5 %

    Niveau 2 : 11 %

    Niveau 3 : 18 %

    Niveau 4 : 22 %

    Niveau 5 : 37 %

    Niveau 6 : 42 %

    Niveau 7 : 52 %

    Niveau 8 : 70 %

    Niveau 9 : 82 %

    Niveau 10 : 100 %



    L’arbalète(Lanche Flèche)
    Niveau 1 : 6 %

    Niveau 2 : 10 %

    Niveau 3 : 16 %

    Niveau 4 : 22 %

    Niveau 5 : 30 %

    Niveau 6 : 39 %

    Niveau 7 : 56 %

    Niveau 8 : 69 %

    Niveau 9 : 87 %

    Niveau 10 : 100 %



    La Grenade(La grenade)


    Niveau 1 : 5 %

    Niveau 2 : 8 %

    Niveau 3 : 11 %

    Niveau 4 : 28 %

    Niveau 5 : 34 %

    Niveau 6 : 52 %

    Niveau 7 : 65 %
    Niveau 8 : 72 %

    Niveau 9 : 84 %

    Niveau 10 : 100 %


    La mine laser(la mine)


    Niveau 1 : 2 %

    Niveau 2 : 15 %

    Niveau 3 : 26 %

    Niveau 4 : 33 %

    Niveau 5 : 38 %

    Niveau 6 : 56 %

    Niveau 7 : 67 %

    Niveau 8 : 79 %

    Niveau 9 : 89 %

    Niveau 10 : 100 %



    Le Lance Roquette(Rockey Launcher)


    Niveau 1 : 20 %

    Niveau 2 : 30 %

    Niveau 3 : 45 %
    Niveau 4 : 55 %

    Niveau 5 : 70 %

    Niveau 6 : 75 %

    Niveau 7 : 85 %

    Niveau 8 : 90 %

    Niveau 9 : 95 %

    Niveau 10 : 100 %



    Le laser ultra(Arme de destruction)


    Niveau 1 : 7 %

    Niveau 2 : 11 %

    Niveau 3 : 22 %

    Niveau 4 : 45 %

    Niveau 5 : 56 %

    Niveau 6 : 64 %

    Niveau 7 : 75 %

    Niveau 8 : 87 %

    Niveau 9 : 99 %

    Niveau 10 : 100 %


    Le Lance flamme(Arme inflammable)


    Niveau 1 : 9 %

    Niveau 2 : 13 %

    Niveau 3 : 29 %

    Niveau 4 : 32 %

    Niveau 5 : 54 %

    Niveau 6 : 65 %

    Niveau 7 : 78 %

    Niveau 8 : 84 %

    Niveau 9 : 95 %

    Niveau 10 : 100 %




    *Fin du système d’arme**







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  8. #8
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    Par défaut Le système de niveau
    Bonjour, le système de niveau est très important dans un jeu, car il permet le développement du personnage principal et des personnages secondaires. Il permet au jeu d'avancer, c'est à dire le scénario du jeu. Laisser votre imagination aller.

    Voici le système de niveau

    Le système de niveau

    Les points d’expériences.

    Les points d’expériences sont amassés lorsque vous attaquez une créature. Un petit nombre apparaîtra à la suite de cette action tout près de votre héro. Si vous infligez un coup critique, vous gagnerez quelques points supplémentaires. À la fin du combat, les créatures ne vous offre que la totalité de vos points d’expériences reçus lors de l’engagement ! Des points «cadeaux» peuvent s’ajouter si vous combattez un adversaire difficile.

    Le nombre de niveau minimal et maximal.

    Le niveau minimal est 1. Le niveau maximal est 25. Après cela, l’onglet permanent à l’école de magie peut enfin être utilisé. Qui vous donnera accès à de nouveau sort et pouvoir ajouter vos points de caractéristiques comme vous le souhaitez ! Alors là les point d’expériences seront remplacés par des points de compétences lors des combats.

    Les points d’expériences.

    Si le % de points d’expériences est à 100%, le joueur monte d’un niveau. Après le niveau 25, ce système n’est plus valide.

    Les points de compétences.

    Lorsque que le niveau 50 est atteint, le joueur accède à l’onglet permanent à l’école de magie. Par conséquence, les points d’expériences seront remplacés par des points de compétences. Chaque fois que le personnage héro frappe un ennemie, il augmente en points et devient plus fort. Par la suite, il pourra choisir entre l’accès à certains sorts ou ajouté des points d’attributs pour le personnage héro.



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  9. #9
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    Par défaut Système de mission
    Bonjour, je me suis amusé unpeu héhé. J'ai créer un système de mission qui permet au joueur , après mission de choisir une option. L'important c'est d'être le plus originale possible et de créer des nouveautés.


    Le système de Mission du jeu(Guerre Infernale)


    [*Après chaque mission l’utilisateur aura le droit de choisir ces options]

    [*L’utilisateur devra acheter ces armes après chaque mission si il ne veut pas en manquer]

    [*Une fois le jeu commencé,il y aura plus de armes et munitions de base après chaque mission]


    Le jeu contient exactement 25 missions.


    [*L’utilisateur pourra choisir] :


    -Continuer la mission :

    Qui vise à terminer les missions.


    -Se diriger vers l’armurerie :



    [*L’achat des armes et munitions seront possible avec l’argent amassé après chaque mission]


    L’armurerie


    Quatres types de produits :

    Protection


    -Antidote
    -Remède
    -Vaccin Mineur
    -Vaccin Moyen
    -Vaccin Majeur

    Armes

    -Pistolet de base
    -Revolver
    -ShootGun
    -Thompson
    -Arbalète
    -Grenade
    -Mine
    -Lance Roquette
    -Lance Laser
    -Lance Flamme

    Magie

    - Sac Magie Blanche
    - Sac Magie Or
    -Sac Magie Grise
    -Sac Magie Démoniaque
    -Sac Magie Noire



    Munitions


    -Munitions de base
    -Munitions moyenne
    -Munitions extrème



    [*Le prix des objects de l’armurie seront indiqués dans la description de l’armurie ]



    -Survoler la Mission

    Qui est un prologue qui nous parlent de ma mission en générale et des objectifs.



    -Quitter la Mission

    Qui vise à revenir au menu principale.





    Réalisé par Mathieu Skelling

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  10. #10
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    Par défaut Les armes de destructions
    Bonjour, les armes de destructions ne font pas partit du système gameplay, il se siturait dans la section armes/tilesets.

    Voici les armes de destructions :

    Les armes de destructions

    Quelles sont les armes que nous pouvons recevoir ? :
    Il y a neuf armes au totales.

    • Le pulvériseur X Dégât : 1-10 Recharge : Rapide
    • Le calibre à proton Dégât : 2-20 Recharge : Lent
    • La cracheuse Dégât : 3-10 Recharge : Lent
    • Le plasma Dégât : 4-30 Recharge : Rapide
    • Le volcano Dégât : 5-35 Recharge : Lent
    • Le Bazooka lunaire Dégât : 12-80 Recharge : Très lent
    • L’arbalète Dégât : 8-16 Recharge : Très rapide
    • Le « freezer » Dégât : 6-40 Recharge : Rapide
    • Le « Nucleus » Dégât : 20-100 Recharge : Lent

    Combien d’emplacement « Jonction » a les armes? :

    • Le pulvériseur X Slot : 4 Cadence de tir : Rapide
    • Le calibre à proton Slot : 2 Cadence de tir : Lent
    • La cracheuse Slot : 6 Cadence de tir : Très rapide
    • Le plasma Slot : 3 Cadence de tir : Rapide
    • Le volcano Slot : 1 Cadence de tir : Lent
    • Le Bazooka lunaire Slot : 2 Cadence de tir : Très lent
    • L’arbalète Slot : 3 Cadence de tir : Lent
    • Le « freezer » Slot : 6 Cadence de tir : Rapide
    • Le « Nucleus » Slot : 8 Cadence de tir : Lent


    Quel sont les raccourcies claviers? :

    • Le pulvériseur X 1
    • Le calibre à proton 2
    • La cracheuse 3
    • Le plasma 4
    • Le volcano 5
    • Le Bazooka lunaire 6
    • L’arbalète 7
    • Le « freezer » 8
    • Le « Nucleus » 9

    *Ou la roulette de la souris de haut en bas.

    Quels sont les types de munitions? :
    Il y a 7 types de munitions et 3 types de quantités.

    • Munition « Classique» 6
    • Munition « Supérieur » 12
    • Munition « Merveilleux » 24

    Balles :

    • Cartouche « Lumina »
    • Cartouche « Calibre 12 »
    • Cartouche « Magma »
    • Cartouche « Azote »
    • Cartouche « Missile lunaire »
    • Cartouche « Flèche de poison »
    • Cartouche « Nucléaire »

    *Ni vendable ni achetable.

    Quel type de munition va avec les armes ? :
    Voici la liste :

    • Le pulvériseur X Lumina
    • Le calibre à proton Calibre 12
    • La cracheuse Plutonium
    • Le plasma Infinie
    • Le volcano Magma
    • Le Bazooka lunaire Missile lunaire
    • L’arbalète Flèche de poison
    • Le « freezer » Azote
    • Le « Nucleus » Nucléaire














    Apparences % :
    C’est le pourcentage de chance d’apparition sur la carte.

    • Classique : 60%
    • Supérieur : 30%
    • Merveilleux : 15%

    • Cartouche « Lumina » 80%
    • Cartouche « Calibre 12 » 60%
    • Cartouche « Magma » 25%
    • Cartouche « Azote » 25%
    • Cartouche « Missile lunaire » 15%
    • Cartouche « Flèche de poison » 50%
    • Cartouche « Nucléaire » 10%

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  11. #11
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    Par défaut Les niveaux du jeu
    Le game designer a pour tache de décrire chacun des lieux qui seront utiliser par le joueur principale ainsi que son déroulement. Quand vous êtes seul, donné vous un maximum de 20 niveaux , car plus le jeu aura de niveau plus le jeu demendera d'effort de programmation/graphique etc.

    Voici une description des niveaux du jeu "Dungeon Knight"

    Les niveaux (Dungeon Knight)

    Niveau 1 : (Nouvelle Armure Bronze)(Nouvelle épée Bronze)(Nouvelle Magie Blanche)(Nouvelle Arc Bronze)
    Le Château d’apounaptra

    Niveau 2 : (Nouvelle Armure Géant)(Nouvelle épée Argent)(Nouvelle Magie Apounaptra)(Nouvelle Arc Or)
    Armurie du Château

    Niveau 3 : (Nouvelle Armure du Démon)(Nouvelle épée Or)(Nouvelle Magie Blanche)(Nouvelle Arc Bronze)
    Les Dunjons du château

    Niveau 4 : (Livre de sorcellerie) (Nouvelle Armure Magique)(Nouvelle épée Magique)(Nouvelle Magie Teras)(Nouvelle Arc Magique)
    La Vallée de Akira

    Niveau 5 : (Arbalète d’Artémis) (Nouvelle Armure Anilus)(Nouvelle épée Noire)(Nouvelle Magie Anibus)(Nouvelle Arc Noire)
    Le Village Riward

    Niveau 6 : (Harpe ensorcelée) (Nouvelle Armure Centaure)(Nouvelle épée Atalix)(Nouvelle Magie Noire)(Nouvelle Arc Atalix)
    La Fôret d’Alibus

    Niveau 7 : (Bulle de co2) (Nouvelle Armure Atalix)(Nouvelle épée Centaure)(Nouvelle Magie Anoilus)(Nouvelle Arc Centaure)
    Le Village FairWay

    Niveau 8 : (Nouvelle Armure Apounaptra)(Nouvelle épée Anilus)(Nouvelle Magie Barlus)(Nouvelle Arc Anilus)
    La Grotte Moitalo

    Niveau 9 : (Nouvelle Armure Gladis)(Nouvelle épée Apirus)(Nouvelle Magie Cotri)(Nouvelle Arc Apirus)
    Le Retour au Château d’Apounaptra

    Niveau 10 : (Nouvelle Armure Noire)(Nouvelle épée Gladis)(Nouvelle Magie Moinus)(Nouvelle Arc Gladis)
    L’agora du Château

    Niveau 11 : (Nouvelle Hache Bronze)(Nouvelle Lance Bronze)(Nouveau Fauchard Bronze)
    Le Temple Secret

    Niveau 12 : (Nouvelle Hache Argent)(Nouvelle Lance Argent)(Nouveau Fauchard Argent)
    La Cave Encestral


    Niveau 13 : (Nouvelle Hache Or)(Nouvelle Lance Or)(Nouveau Fauchard Or)
    La Route du Puit Magique

    Niveau 14 : (Nouvelle Hache Magique)(Nouvelle Lance Magique)(Nouveau Fauchard Magique)
    La Route du Cimetière

    Niveau 15 : (Nouvelle Hache Noire)(Nouvelle Lance Noire)(Nouveau Fauchard Noire)
    La Route du Tombeau

    Niveau 16 : (Nouvelle Hache Atalix)(Nouvelle Lance Atalix)(Nouveau Fauchard Atalix)

    La Route Mystérieuse

    Niveau 17 : (Nouvelle Hache Centaure)(Nouvelle Lance Centaure)(Nouveau Fauchard Centaure)
    La Fôret Enchanté

    Niveau 18 : (Nouvelle Hache Anilus)(Nouvelle Lance Anilus)(Nouveau Fauchard Anilus)
    Le Marais Sombre

    Niveau 19 : (Nouvelle Hache Apirus)(Nouvelle Lance Apirus)(Nouveau Fauchard Apirus)
    La Montage au livre Secret

    Niveau 20 : (Nouvelle Hache Gladis)(Nouvelle Lance Gladis)(Nouveau Fauchard Gladis)
    Le Château d’Apounaptra












    *La difficulté progresse selon les niveaux.

    *Chaque niveau terminé le joueur gagne +2 vie.

    *Il y a un petit pourcentage de secret caché dans chaque niveau.

    *Il y a un gardien dans chaque fin de niveau.

    *Le joueur s’il désire retourner dans les niveaux après d’avoir anéanti le gardien il pourra.





    Niveau 1 : (Nouveau matériel)
    Le château d’Apounaptra



    Descriptions : un énorme château fait de 4 pignons,avec un énorme pont levis,le château comporte plusieurs donjons.Il y a des centaines de salles dans le château.Une grande salle de réunion(l’agora).

    Le roi doit parler au Chevalier Aragon.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1





    Secret :
    Le château d’Apounaptra

    Niveau 2 : (Nouveau matériel)
    Armurie du château



    Description : Lieux du château qui comporte tout les armes d’attaque et de protection.

    Le chevalier Aragon prend le matériel nécessaire pour combattre.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1





    Secret :
    Armurie du château




    Niveau 3 : (Nouveau matériel)
    Les dunjons du château



    Description : un dungeon dans la cave du château qui mène a des souterains.

    Le chevalier Aragon doit aller dans le dungeon pour aller verifier si le livre secret est bien la.Hélas!Il arrive et le livre n’est plus la.Les spectres l’ont volés,ils partent en direction de la montagne au livre secret avec les chevaliers.
    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1





    Secret :
    Les dungeons du château


    Niveau 4 : (Nouveau matériel)
    La vallée de Akira



    Description : La vallée Akira,une vallée remplie d’arbre vert,un long ruisseau et des collines.

    Le chevalier aragon et les chevaliers traversent la vallée Akira qui contient des squelletes,barbares,orgres et des elfs.Pour sortir de la vallée,ils devront affronter le boss Kewti.Ensuite se dirige au Village Riward.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les ogres Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0
    • Les Elfs Point de vie : 12 Inflige : 1-2-3 Ca : 1



    Gardien :
    Kewti (Arbre Gigantesque qui est difficile a combatre)



    Caractéristiques :
    • Se déplace lentement
    • Chaque 1 coups x ½ à 2 points de vie.
    • Point de vie : 30
    • À la moitié de son énergie il frappe +1
    • Attaque spéciale : Étranglement(inflige 1 dégât à tout les 10 secondes d’un maximum de 3 vie) Se déclenche 25% du temps à la moitié de vie.
    • Classe d’armure : 2


    Secret :
    La vallée d’Akira


    Niveau 5 : (Nouveau matériel
    Le village Riward

    Descriptions etit village de ogres contenant des maisons de bois et une armerie.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers attaquent le village et les détruits.


    Types de créatures :
    • Les ogres Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1


    Gardien :
    Atalix= (Ogre bât à l’aide d’une lance et crache acide extrêmement puissant)



    Caractéristiques :
    • Se déplace lentement
    • Chaque 2 coups x ½ à 2 points de vie.
    • Point de vie : 50
    • À la moitié de son énergie il frappe +3
    • Classe d’armure : 3


    Secret :
    Le Village Riward




    Niveau 6 : (Nouveau matériel)
    La fôret d’Alibus



    Descriptions : Une forêt magnifique remplit d’arbre vert gigantesque contenant des squelettes,elfs et des centaures.Ainsi que le boss Gladis.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers passent par la forêt d’Alibus et se battrent contre squelettes,elf,centaures et le boss Gladis des centaures.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les elfs Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les centaures Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0


    Gardien :
    Gladis (Personnage qui se bat avec une lance et une épée)




    Caractéristiques :
    • Se déplace rapidement
    • Chaque 1 coups x ½ à 5 points de vie.
    • Point de vie : 40
    • À la moitié de son énergie il frappe +1
    • Attaque spéciale : Lance de Feux (inflige 3 dégât à tout les 10 secondes d’un maximum de 3 vie) Se déclenche 15% du temps à la moitié de vie.
    • Classe d’armure : 4


    Secret :
    La forêt d’Alibus



    Niveau 7 : (Nouveau matériel)
    Le village Fairway



    Descriptions etit village de barbares contenant des maisons en bois et des huttes ainsi que quelques arbres.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers passent dans le chevalier et détruisent tous les barbares.

    Types de créatures :
    • Les barbares Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1


    Gardien :
    Apirus (Démon se bât à l’aide d’une lance et une hache)



    Caractéristiques :
    • Se déplace lentement
    • Chaque 1 coups x ½ à 2 points de vie.
    • Point de vie : 15
    • À la moitié de son énergie il frappe +4
    • Classe d’armure : 5


    Secret :Le village Fairway

    Niveau 8 : (Nouveau matériel)

    La grotte Moitalo



    Descriptions : Une immense grotte fait de pierre et de magnifique fossile qui contient des squelettes.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers passent dans la grotte pour détruirent les squelettes et le boss Kira.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1


    Gardien :
    Kira (Démon se bât à l’aide d’épée)



    Caractéristiques :
    • Se déplace lentement
    • Chaque 1 coups x ½ à 2 points de vie.
    • Point de vie : 30
    • À la moitié de son énergie il frappe +1
    • Attaque spéciale : épée de feu (inflige 2 dégât à tout les 15 secondes d’un maximum de 4 vie) Se déclenche 45% du temps à la moitié de vie.
    • Classe d’armure : 6


    Secret :
    La grotte Moitalo


    Niveau 9 : (Nouveau matériel)
    Retour château d’apounaptra

    Descriptions : un énorme château fait de 4 pignons,avec un énorme pont levis,le château comporte plusieurs donjons.Il y a des centaines de salles dans le château.Une grande salle de réunion(l’agora).

    Le chevalier Aragon et les chevaliers retournent au château pour se regrouper pour recontre-attaquer vers le temple secret.



    Secret :
    Le château d’Apounaptra


    Niveau 10 : (Nouveau matériel)
    L’agora du château



    Descriptions : une énorme salle du château qui permet de discuter avec le roi et les chevaliers.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers discucent avec le roi Victor pour ensuite partir pour le temple secret.


    Niveau 11 : (Nouveau matériel)
    Le temple secret





    Descriptions : Un énorme temple fait de pierre avec des énormes statuettes représentant la guerre et les civilisations.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers passent par le temple secret pour ce diriger vers la montage au livre secret,ils combattent des squelettes,barbares et des ogres.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les ogres Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0






    Niveau 12 : (Nouveau matériel)
    La cave encestral



    Descriptions : Une énorme encestral fait de pierre.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers passent par la cave encestral pour ce rendre a la montage au livre secret en y combattent des squelettes,ogres,elfs,barbares et des centaures.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les ogres Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les centaures Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0
    • Les elfs Point de vie : 12 Inflige : 1-2-3 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 1 Inflige : ½ Ca : 0
    • Les larves Point de vie : 3 Inflige : ½ -1 Ca : 0




    Niveau 13: (Nouveau matériel)
    La route au puit magique


    Descriptions : un énorme puit fait de pierre concassé et d’un énorme ruisseau avec un grand courant.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers se dirigent dans un puit avec des créatures.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les ogres Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1



    Niveau 14 : (Nouveau matériel)
    Le route du cimetière




    Le chevalier Aragon et les chevaliers se dirigent dans le cimetière qui les mèneront a la route du tombeau.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les centaures Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0







    Niveau 15: (Nouveau matériel)
    La route du tombeau


    Descriptions :Un tombeau fait de pierre avec une salle remplit de chandelle et de signe sur les murs.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers arrivent au tombeau,une fois le tombeau ouvert les spectres sortent.Ils doivent les battres pour ce rendre sur la route mystérieuse.

    Types de créatures :
    • Les spectres Point de vie : 50 Inflige : 50 Ca : 10




    Niveau 16: (Nouveau matériel)
    La route mystérieuse



    Descriptions : une route mystérieuse remplit d’arbre et de petite roche sur le sol.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers continuse leur chemin dans une route mystérieuse en y combattent les squelettes,spectres et centaures
    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les spectres Point de vie : 50 Inflige : 1-2 Ca : 1
    • Les centaures Point de vie : 3 Inflige : paralyse Ca : 0



    Niveau 17 : (Nouveau matériel)
    La fôret enchantée


    Descriptions : une gigantesque forêt d’arbre feuillus et épine.De nombreux ruisseau.
    Un sol fait de pierre concassé.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers traversent la forêt enchantée en y combattent des ogres et barbares pour ensuite se diriger vers le marais sombre.


    Types de créatures :
    • Les ogres Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1
    • Les barbares Point de vie : 6 Inflige : 1-2 Ca : 1




    Niveau 18 : (Nouveau matériel)
    Le marais Sombre



    Descriptions : un énorme marais contenant des herbes,fougères,quenouille et de l’eau.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers traversent le marais en y combattent des créatures pour accéder a leur destiné la montagne du livre secret.

    Types de créatures :
    • Les squelettes Point de vie : 9 Inflige : 1 Ca : 1





    Niveau 19 : (Nouveau matériel)
    La montage au livre secret



    Descriptions : Une grande montagne fais de terre,herbe,arbre et eau.

    Le chevalier Aragon et les chevaliers discutent avec Cortez.Il y aura un duel entre les deux le perdant,redonne son âme et les autres sont libres.



    Gardien :
    Cortez (Démon se bât à l’aide de sa magie extremement puissant)

    Caractéristiques :
    • Se déplace lentement
    • Chaque 1 coups x ½ à 2 points de vie.
    • Point de vie : 90
    • À la moitié de son énergie il frappe +50
    • Classe d’armure : 10


    Niveau 20 : (Nouveau matériel)
    Le château d’Apounaptra





    Le retour au château,pour les chevaliers qui ont sauvé le livre secret malgré que Aragon donna son âme aux spectres.

    *Inventer*
    L'imagination fait le force d'un bon game designer
    Un bon game designer doit se mettre dans le personnage principal.

    Créer par Mathieu Skelling
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  12. #12
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    Par défaut Trajet du jeu
    Pour bien structurer votre jeu, je vous conseiller de structure votre jeu en trajet. Il vous sera plus facile ensuite pour faire la conception du jeu en ordre.

    Voici le trajet qui a été destiné pour mon jeu "Dungeon Knight"


    Trajet du Jeu (Guerre Infernal)

    Voici le trajet du jeux Dungeon Knight :

    1.Château d’Apounaptra

    2.Armurie du château

    3.Les Dungeons du Château

    4.La Vallée de Akira

    5.Le Village Riward

    6.La Fôret d’Alibus

    7.Le Village FairWay

    8.La Grotte Moitalo

    9.Retour au Château d’Apounaptra

    10. L’Agora du Château

    11.LeTemple Secret

    12.La Cave Encestral

    13.La route du Puit magique

    14.La route du Cimetière

    15.La route du Tombeau

    16.La Route mystérieuse

    17.La fôret enchantée

    18.Le Marais Sombre

    19.La Montage au livre Secret

    20.Le château d’Apounaptra


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  13. #13
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    Par défaut Les points de réussites
    Bonjour, les points de réussites sont une petite invention qui doit contenir une petite interface quand l'utilisateur jouera cela lui permettera d'évoluer dans le jeu.

    Voici les points de réussites :

    Les points de réussites


    Qu’est-ce que les points de réussites ? :
    Les points de réussite sont inscrits en bas de votre écran. Ils servent à pouvoir se procurer des armes ou débloquer certaine compétence.

    Comment faire pour recevoir des points de réussites ? :
    Sois en amassant des minéraux au sol ou détruire un adversaire.

    Est-ce que nous pouvons en perdent ? :
    Oui. Selon certaines conditions.

    • Le joueur ne respecte pas les règlements du serveur.
    • Le joueur se suicide.
    • Le joueur tue un coéquipier
    • Le joueur emploie un langage irrespectueux.

    Pouvons-nous échanger des points de réussite contre des inventaires ? :
    Non. Les kits de survie, les munitions ou les capsules sont cachés à travers les cartes.

    Quels sont les types de minerais ? :
    Il y a cinq types de minerais :

    • Bronze Petit : 25 points Moyen : 50 points Grand : 75 points
    • Argent Petit : 50 points Moyen : 75 points Grand : 100 points
    • Or Petit : 75 points Moyen : 100 points Grand : 150 points
    • Cristal Petit : 100 points Moyen : 150 points Grand : 200 points
    • Diamant Petit : 150 points Moyen : 200 points Grand : 250 points

    Apparences % :
    C’est le pourcentage de chance d’apparition sur la carte.

    • Petit : 75%
    • Moyen : 50%
    • Grand : 25%

    • Bronze 25%
    • Argent 20%
    • Or 15%
    • Cristal 10%
    • Diamant 5%
    Quelles sont les armes que nous pouvons recevoir ? :
    Il y a neuf armes au totales.

    • Le pulvériseur X Coût : 500 points
    • Le calibre à proton Coût : 1000 points
    • La cracheuse Coût : 2000 points
    • Le plasma Coût : 4000 points
    • Le volcano Coût : 6000 points
    • Le Bazooka lunaire Coût : 8000 points
    • L’arbalète Coût : 800 points
    • Le « freezer » Coût : 10000 points
    • Le « Nucleus » Coût : 20000 points

    *Chaque joueur commence avec 1000 points.

    Quels sont les pouvoirs que nous pouvons recevoir ? :
    Il y a nombreux pouvoirs qui sont indispensables à votre survie. Comme se serait très long à vous expliquer dans ce volet, je ferai court. Cependant, allez au chapitre « pouvoir » pour en connaître d’avantage l’utilisation et l’acquisition de l’habilitée.


    Comment puis-je trouver les combinaisons spatiales ? :
    Il y a sept combinaisons spéciales.

    • La combinaison spatiale : Résistance : Moyenne
    • La combinaison spatiale : Anti-Gravité
    • La combinaison spatiale : Anti-Chaleur
    • La combinaison spatiale : Anti-Gèle
    • La combinaison spatiale : Anti-Poison
    • La combinaison spatiale : Résistance : Majeur
    • La combinaison spatiale : Résistance : Divine

    *Les combinaisons s’échangent eux aussi avec des minerais.











    À quoi les grades sont impliqués avec les points de réussites? :
    Les grades sont là pour vous donner une idée de votre évolution. Il en existe plusieurs, mais ils sont dispendieux. Cela offre par ailleurs, la chance de voyager dans d’autre planète. À noter que pour obtenir un grade supérieur il faut remplir certaines conditions.

    • Grade 1 : Accès planète niveau 1 Coût : Gratuit
    • Grade 2 : Accès planète niveau 2 Coût : 20000 points
    • Grade 3 : Accès planète niveau 3 Coût : 40000 points
    • Grade 4 : Accès planète niveau 4 Coût : 60000 points
    • Grade 5 : Accès planète niveau 5 Coût : 80000 points
    • Grade 6 : Accès planète niveau 6 Coût : 160000 points
    • Grade 7 : Accès planète niveau 7 Coût : 320000 points
    • Grade 8 : Accès planète niveau 8 Coût : 640000 points

    *Plus les niveaux sont élevés plus les joueurs sont expérimentés.

    Grade 2 : Accès aux Armes : Arbalète, Calibre à proton

    • Tuez 250 adversaires.

    Grade 3 : Accès aux Armes : La cracheuse

    • Tuez 500 adversaires.

    Grade 4 : Accès aux Armes : Le plasma

    • Tuez 750 adversaires.

    Grade 5 : Accès aux Armes : Le volcano

    • Tuez 1000 adversaires.

    Grade 6 : Accès aux Armes : Le bazooka lunaire

    • Tuez 1500 adversaires.

    Grade 7 : Accès aux Armes : Le freezer

    • Tuez 2000 adversaires.

    Grade 8 : Accès aux Armes : Le Nucleus

    • Tuez 3000 adversaires.


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  14. #14
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    Par défaut Synopsis
    Bonjour, le synopsis est en fait le résumé de l'histoire , plusieurs personnages mélangent scénario et synopsis qui ne sont pas la même chose.
    Le scénario est écrit en dialogue.

    Voici synopsis du jeu "Guerre Infernale" le plus abrégé possible.

    Guerre Infernal

    Synopsis :En l’an 3010 sur la planète terre,un groupe de chercheurs avaient découvert la précence de vie sur plusieurs planètes du système solaire.Les scientifiques évaluaient une attaque probable par les créatures venus du système solaire.Le système solaire comptait dix planètes.Les scientifiques évaluaient une attaque probable par des créatures venant de plusieurs planètes de l’univers.La NASA a découvert que ces créatures pouvaient s’êtres formés par le dépôts radioactifs échappés par des explorateurs.Le premier ministre Sarky de la Russie avait avertit la population mondial de rester sur leur garde et d’être prêt à une éventuelle attaque.Sur la base militaire de Magadam,le lieutenant Pwertam avait ordonné au Capitaine Russel de former des gens de la population qui pourront les aider à une guerre infernal.Les soldats procédairent à plusieurs exercices de simulation d’attaque.Tout débuta un bon matin de Mai,le sol était encore gelé et la température frisquet.La terre se mit à trembler longuement quant tout à coup,une énorme boule noire qui ressemblait à une secoupe volante descendit à toute allure sur la terre et pour finir sa trajectoire sur la Maison Blanche.C’était la panique totale pour les américains.Cela provoqua un immence cratère.L’armée américaine avertissa le gouvernement Russe.La Maison Blanche et les environs fut rayé et aucun survivant.L’armée américaine s’approcha de la boule noire quant tout à coup,il s’ouvrit,une plate-forme y sortit et il y avait une lumière blanche.Les soldats s’approchèrent de l’object quant,des milliers de créatures sortirent et tuèrent les soldats.La Russie utilisaient un radar satellite qui leur permettaient de visionner toute la scène.Le lieutenant Sarky ordonnant au Capitaine Russel et ces soldats de partirent pour détruires les créatures.[ils partirent sur différentes planètes ainsi que sur la terre pour détruires les créatures et stabilisé la situation]

    But de l’histoire : Enlever toute menace de créatures sur toute les planètes pour protèger la terre.

  15. #15
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    Par défaut Les Personnages
    Les personnages sont ceux qui font avancer le texte durant toute l'histoire , il ne faut pas les oubliers. Vous devez différencer Créatures et personnages qui ne sont pas dans la même section. Les descriptions des personnages peuvent se traduire par leur force, faiblesses etc.

    Personnages = font avancer l'histoire.
    Créatures = Ralentisse les personnages dans leur quête.

    Les photos seront ajoutés plus tard.

    Les personnages du jeux (Dungeon Knight)

    Voici la liste des personnages internes dans le jeux.


    Personnages Secondaires :

    Chevaliers(Les chevaliers du château d’Apounaptra)




    Descriptions : Ils sont des chevaliers entraînés,ils sont vêtus d’une housse rouge et d’un casque noir pour leur protection.Ils portaient une armure Rouge.

    Leurs forces : Ils ont une patience très élevés pour attendre l’ennemie avant de l’attaquer.Ils sont très tactiques.Ils attaquent jamais en solitaire.Ils ont le désir de vaincre ce qui est un atoût.

    Leurs faiblesses : ils ne replient jamais.Ils refusent la défaite malgré le nombre de leur ennemie.


    L’elf Anilus(le chef de la tribu des elfs)



    Descriptions: Une force inoui.Il est vêtu d’une armure en maillage de fer.Il porte un casque avec des ailes en or.Il a des cheveux gris,il est assez vieux.Il a des yeux noir pour son côté sombre.

    Sa force : Ils est très rusé,il surprend beaucoup de gens.Il est très rapide.

    Sa faiblesse : Il est faible au duel et il se bat en équipe.


    Elfes(les guerriers de Anilus)


    Description : ils sont vêtus d’une armure grise du maillage de fer.Ils portent un casque d’elfes en or.Ils ont tous des cheveux blonds avec des yeux bleu clair.Ils sont des guerriers qui ont le goût de la victoire.Ils sont prêt a servir le roi Anilus.Ils sont très fort,les uns et les autres.



    Leurs forces :l’équilibre est leur atoût,ils sont capable de grimper dans les arbres.Ils sont rusés comme leur roi et très intelligent.

    Leurs faiblesses : Ils ne connaissent pas la magie,ce qui est une grande faiblesse pour eux contre les spectres et les chevaliers du château d’Apounaptra.


    Le chef centaure Gladis(Le chef de la tribu des centaures)



    Descriptions :Il est très puissant.Il porte une armure au haut du corps fait de fer.C’est un humain avec un bas de corps en cheval.Il a des cheveux noir et des yeux rouge pour sa colère.Le cheval est noir.Il porte un bracelet en cuir.

    Sa force : Il court très vite

    Sa faiblesse : Il ne peut grimper dans les arbres pour cause de son bas du corps en cheval.
    Les centaures(Les guerriers du chef Gladis)



    Descriptions :Ils sont très fort malgré leurs raretés.Ils ont un bas du corps en cheval et ils portent une armure de fer pour le haut du corps.Ils ont des cheveux bruns et des yeux verts.

    Leurs forces : Ils courent très vite,ils sont très efficase avec la lance pour une longue porté.

    Leurs faiblesses : Ils ne peuvent grimper dans les arbres et se diriger dans les falaises.


    Le chef des Ogres Atalix(Le chef de la tribu des Ogres)

    Descriptions : Ils sont fort.Une tribue de monstre d’une couleur grise,des énormes dents,aucun cheveux et des yeux gris.Ils portent un habit qui protège leur corps.

    Ses forces : Ils résistent beaucoup au coup,ils provoquent beaucoup de dommage a leur adversaire.

    Ses faiblesses :Ils sont naifs et facilement contournable.Ils ont des facultés très affaiblies.


    Les Ogres(Des guerriers d’orgre du chef Atalix)


    Descriptions :Ils sont puissant.Ils portent un habit qui protège leur corps.Ils ont des énormes dents,aucun cheveux et un visage grisâtre.

    Leurs forces :Ils sont extrement endurant aux coups,ils provoquent beaucoup de dommage au personnage.
    Leurs faiblesses :Ils sont naifs et facilement contournable.



    Le chef des barbares Apirus(Le chef de la tribu des barbares)


    Descriptions :Il est incomtrolable.Ils portent une armure de fer et un bracelet en métal.Il a des cheveux noir et des yeux noir.Il est très grand et très gros.

    Ses forces : Ils a un dommage très élevé sur les ennemies +50.

    Ses faiblesses : Il combat simplement en équipe.


    Les barbares(Les guerriers barbares du chef Apirus)



    Descriptions : Ils sont fort,rusé.Ils ont une armure noir avec des piquants de fer.Ils ont des cheveux noir et des yeux bleus.Ils sont très grand et fort.


    Leurs forces : Ils ont un dommage très élevé sur leur ennemie.

    Leurs faiblesses : Ils se défendent simplement en équipe.

    Le chef des spectres Cortez(Le chef de la tribu des spectres)



    Descriptions : il est le plus fort du jeux.Il est transparent,il est difficile a voir.

    Ses forces :Sa magie le rend ,le plus puissant.

    Ses faiblesses : Ne peut pas aller sous l’eau



    Les Spectres(Les guerriers spectre du chef Cortez)


    Descriptions :Ils sont entraînés.Ils sont transparents et mystérieux.

    Leurs forces : Ils sont les plus difficiles a combatres grâce a leurs magies.

    Leurs faiblesses : Ils ne peuvent traverser l’eau.


    Le chef des squelettes Kira(Le chef de la tribu des squelettes)


    Descriptions : Ils sont puissant.Ils sont fait que de os.

    Ses forces : Ils sont habiles avec un épée et au combat.

    Ses faiblesses : Ne résiste pas beaucoup au dommage.


    Les squelettes(Les guerriers squelettes du chef Kira)


    Descriptions : Ils sont habile.Ils sont fait que de os.

    Ses forces :Ils sont habiles a l’épée et au combat corps a corps.

    Ses faiblesses : Ne résiste pas beaucoup au dommage.

    Voici la liste des personnages du jeux Dungeon Knight


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  16. #16
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    Par défaut Système de magie
    Chaque jeu a son propre système. Pour ma part, j'ai voulu créer un système qui ressemble au système d'arme. Mon système de magie devra être déployer à l'aide des cours apprit par le joueur.

    Voici le système de magie:

    Le système de magie



    [*L’utilisateur pourra utiliser des sorts de magies pour attaquer ces adversaires]

    [*L’utilisateur pourra acheter de la magie à l’armurerie]

    [*L’utilisateur pourra utilisé des sorts de défence]



    Pour utilisé la magie,le joueur doit respecter ces conditions :

    -Être une personne de l’armée russe
    -Avoir été formé par l’armée
    -Être au niveau 5 dans le jeu
    -Avoir assez d’argent


    Il y a huit éléments qui gouvernent ce monde.

    1 Eau
    2 Feu
    3 Air
    4 Terre
    5 Lumière
    6 Ombre
    7 Esprit
    8 Cosmos



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  17. #17
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    Par défaut Les tutoriels
    Dans les jours qui vont suivre, je vais vous présenter des bons tutoriels qui vous expliquerons mieux la théorie. Pour certaine personne le Game Design n'est que du chinois.


    Il suffit d'être bien orienter.
    Nous allons traiter sur:

    -Les systèmes
    Quelle système est idéale pour mon jeu ?

    -Les Armes
    Quelle arme va avec quelle époque ?
    Exemple: utiliser un pistolet au laser à l'époque du moyen-âge.

    -Quelles aspects doit traiter le Game Designer

    Quelle rôle dans une équipe de développer ?

    -Quelles sont les aspects à ne pas mettre ou mettre dans un jeu ?
    Suis-je obligé d'avoir 50 systèmes de jouabilité dans mon jeu ?


    -Qu'est qui différencie un jeu meilleur d'un autre ?

    Une meilleur structure du jeu ?
    etc et j'en passe


    *Beaucoup de gens veulent devenir Game designer mais ne sont pas prêt à y mettre les efforts.*

    Pour ceux qui ont des questions h'ésiter pas !

    Mathieu Skelling

  18. #18
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    Mal exposé :
    Il manque vraiment une introduction définissant les principes de bases.
    On est obligé de les déduire du paramétrage.
    C'est mettre la charrue avant les boeufs .
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  19. #19
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    Il y a une petite information que tu as pas compris.

    J'ai donné des exemples de conception de système etc.

    Quand je ferai des tutoriels, ce sera plus développer et Pourquoi ? c'est créer comme cela.

    C'est simplement pour vous donner des idées.

    Ce n'est pas un tutoriel.

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