|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 422 ![]() |
Salut,
j'ai essayé de supprimer un trigger dont je n'avais plus besoin mais bizarrement ce n'est pas faisable. A chaque fois que j'essaye de le modifier/désactiver/supprimer la requête se lance mais ça boucle indéfiniment et al fin je suis obligé de quitter (sql+ ou toad) ![]() Que faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
1- quel est ce trigger ? Code...
2- comment le supprimes tu ? 3- pourquoi tu parles d'une requête dans la suppression d'un trigger ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Code :
3>je parle de la requête drop trigger trig; |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
nous dire "ça coince" ne nous aide pas beaucoup... tu as quel message d'erreur ?
00
|
|
|
#5 | ||||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Déja tu peux simplifier :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 320 ![]() |
Citation:
PS: Mise en forme |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
c'est bien possible qu'il y ait un lock...
session 1 Code :
Code :
PS: le titre est un peu léger, ce n'est pas Oracle qui plante, c'est ton Toad qui attend... |
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ben comme je débute je ne sais pas ce que donne un lock.Mais quand j'essaye de le dropper (via toad ou l'invite de commande) ça tourne indéfiniment et le trigger est toujours la !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 927 ![]() |
commence par sélectionner les sessions. Avec la requete que je t'ai donnée cherche s'il y a un lock sur VILLE_FOURNISSEUR et identifie la session...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
c'est bizarre car je n'utilise qu'une seule session. Je vais essayer pour voir ce que ça donne.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
toad démarre toujours des sessions en parallèles, ferme toad et tente avec sqlplus, regarde avec select sid,program,username from v$session where username!='SYS' qui est connecté
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com