|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 9 ![]() |
Existerait-il une version de IFNULL pour InterBase 2007 ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé coalesce qui marche dans mon cas :
coalesce(X,Y) as Z X Y Z null 2 2 null 4 4 3 null 3 5 null 5 ... le but était de fusionner 2 colonnes en évitant les nulls (SUM retourne null dés qu'il trouve un null...) Le problème maintenant est que j'aimerais trier cette colonne et que cela n'a pas l'air possible ^^ Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
pas sous IB mais sous FB (cela doit marcher quand même) lorsque j'ai des colonnes "complexes" comme la tienne pour le tri j'utilise le n° d'ordre de la colonne
Code exemple :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 455 ![]() |
Citation:
Code :
ORDER BY 2 // tri sur la colonne Z = 2ème colonne du SELECT
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 634 ![]() |
mais je ne suis pas sur que le comptage des colonnes ne commence pas par 0 pour certaines bases de données |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses !
-> j'ai résolu mon problème avec un CASE car je ne voyais vraiment pas comment faire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com