Bonjour,
J'ai en projet de faire (avec une petite équipe) un "jeu" en 2D, dans l'idée d'un "worms" multijoueur en temps réel (c'est un projet purement amateur bien que l'équipe contient de "jeunes gens du métier").
La principale qualité du jeu devra être le dynamisme du gameplay (mais je doute que des librairies 2D java ou c++ puissent ne pas assurer cette condition).
Notre équipe à retenu le c++ ou le java pour langage mais n'ayant travailler que sur de la 3D dans les études, la recherche de lib 2D n'est pas évidente.
Je pourrais faire des recherches et tester les choix envisageables, mais je pense qu'en demandant ici, j'aurais directement l'avis de personnes expérimentées ayant poussé les tests un peu plus loin.
Pour les éventuelles API j'ai retenu :
- pour le C++ la SFML qui d'après ce que j'en ai lu permettrai d'atteindre les objectifs.
- pour java, je suis un peu perdu entre les libs "officielles" et le reste et je n'ai pas réussi à trouver si une "API externe" est nécessaire ou si le JDK contient tout ce dont je pourrais avoir besoin.
Si vous avez donc des avis concernant la bonne utilisation d'api c++ ou java, je suis preneur (conseils et déconseils).
Nécessité : affichage2D "rapide", gestion clavier souris, gestion réseau, audio
Je vous remercie de m'avoir lu.
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