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Projets Discussion :

Jeu de cartes 2D en Ligne


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Jeu de cartes 2D en Ligne
    Bonjour,
    Après avoir bourriné sur de nombreux jeux de cartes, je cherche à créer un jeu de cartes 2D en ligne, dans le genre d'Urban Rivals ;
    mais je n'ai encore jamais fais de site web ou de programmation .

    J'aimerai savoir si certains aspects de fabrication du jeu me sont accessible en m'y mettant ou si je dois en confier toute la fabrication .

    J'ai un budget de 25 000 E et je n'ai aucune idée du cout de fabrication d'un site comme Urban Rivals.

    Pour la partie Jeu j'ai vu des logiciels de création de jeux videos, est ce fiable et si oui lequel serait le plus adapté ?
    Pour la partie Site Web (Forum,...) des formules de sites web clé en main est il envisageable pour commencer ?
    Et enfin y a t'il un format (C++, Java,...) ou d'autres paramètres informatiques qui me sont inconnu, que vous me conseillé pour structurer le tout .

    Merci d'avance.

  2. #2
    Rédacteur

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    Bonjour,

    Si tu es très motivé, tu peux effectivement te lancer dans l'apprentissage d'un langage qui te permettra de faire le jeu que tu souhaites. cependant cela te prendre du temps, beaucoup de temps pour dans un premier temps acquérir les bases et beaucoup de temps (et de galères) dans la programmation de ton jeux (surtout ton premier).

    Au niveau des langages, Urban Rivals est fait en Flash (ActionScript), pour un jeu de ce genre c'est une bonne solution. Ce sera plus simple pour toi aussi de te lancer dans flash que de te lancer dans C++ par exemple.

    Pour les coûts, il te faudra penser à l'hébergement du jeux (serveur dédié ?).

    Si tu penses qu'il est préférable de passer par un professionnel pour créer le jeux, fais attention à ne pas confier le travail à n'importe qui. Renseignes toi sur les prix pratiqués sur le marché et penses à faire un contrat.
    Penses aussi à faire un cahier des charges complet sinon tu vas ralentir et compliquer le travail du programmeur et sans doute arriver à un résultat qui n'est pas celui que tu souhaites...

    Je pense que tu as largement les fonds suffisant pour faire ce genre de jeux, il te reste à bien gérer la chose maintenant

  3. #3
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    Salut loka,

    Motivé je le suis c'est juste que je me doute que je ne pourrais pas tout faire seul donc j'essais de dessiner une vue d'ensemble du travail à effectuer, de son cout, du nombre et des qualifications des personnes dont j'aurais besoin .

    Comme tu me dit que la programmation du jeux, vu mon niveau risque de prendre "beaucoup de temps", je pense en confier la fabrication .

    Je me limiterai donc à la gestion, les règles et l'équilibrage dans un premier temps et à l'affiliation dans un second temps .

    Pour l'hébergement du jeux, je ne sais pas ce qui est le plus adapté je verrais plus tard .

    Enfin, merci pour ces infos .

  4. #4
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    Salut,

    un detail auquel je pensais car j'avai eu aussi cette idée. Mais pour faire quelque chose qui attire l'attention il te fait un bon dessinateur pour les cartes, et je pense que c'est beaucoup plus difficile à trouver qu'un developpeur (c'est mon impression de dev^^). Et il te faut gérer les droits d'auteur pour les différentes images....


    Bon voilà en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite et n'hesite pas à poser des questions, car y'a une solution à tout

    Khrono.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Khrono Voir le message
    Salut,

    un detail auquel je pensais car j'avai eu aussi cette idée. Mais pour faire quelque chose qui attire l'attention il te fait un bon dessinateur pour les cartes, et je pense que c'est beaucoup plus difficile à trouver qu'un developpeur (c'est mon impression de dev^^). Et il te faut gérer les droits d'auteur pour les différentes images....
    Non - tu paies un freelance pour faire les images. Il y a beaucoup d'illustrateur freelance qui ont pignon sur web - à tel point que c'en est presque étrange.

    Ce qui est difficile à trouver, c'est un illustrateur qui est OK pour travailler gratis. Et étrangement, je le comprends

    Note: 25,000€ est un budget correct. Ca représente de 50 à 80 jours ouvrés de travail, à répartir entre un artiste et un programmeur. Attention quand même à bien définir ton projet: tu ne peux pas aller voir un programmeur et lui dire "je veux un jeu de carte sur le web". Il faut lui dire exactement à quoi tu souhaite que ton jeu ressemble, sinon tu risque fort d'avoir un résultat qui (bien que techniquement correct) te déçoives.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  6. #6
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    Vi j'avais oublier que Arakhan Loup Gris avait un budget ^^

    La je suis d'accord avec toi Emmanuel Deloget

  7. #7
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    Sans te vouloir te dissuader (au contraire).
    Mais avant de partir dans l'aventure avec tes 25 000€, établit correctement ton étude de marché, ton "business plan".

    25 000€ ce n'est pas une broutille et ca ne sert a rien de se lancer dans l'aventure si tu prouves avant que tu ne pourras pas rentrer dans tes frais.

    Ce que j'essais de faire passer comme message: soit prudent, même lors de tes recrutements.

    Bonne chance a toi.
    JBusyComponent, une API pour rendre occupé un composant swing.
    SCJP Java 6.0 (90% pass score)

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