Bonjour,
Je compte realiser un petit projet en python, mais avant de me lancer dessus j'aimerais savoir si il est realisable.
J'ai essaye de repondre a plusieurs problemes que j'aurais ete succeptible de rencontrer, mais il m'en reste un concernant la gestion des
evenement.
En utilisant la librairie WxPython, j'arrive tres bien a capturer des evenements et a faire a peu pres tout ce que je veux avec sauf ce qui aurait pu etre le plus interessant dans mon cas.
Concretement, mise a part la gestion des evenements (entrees/sorties clavier et souris) interieurs a mon programme, j'aimerais que meme
les evenements/signaux (J'entends par la surtout les combinaisons de touches) emis en dehors de mon application soit captures et puissent
etre geres a l'interieur de mon programme.
Par exemple, en python je peux capturer la combinaison de touche "Ctrl+C", mais est ce que ca serait possble que lorsque celle-ci soit detectee,
le contenu du presse-papier soit automatiquement affiche dans une zone de texte de mon programme (c'est le cas avec le gestionnaire de telechargement
flashget pour ceux qui connaissent)
Un autre exemple, c'est aussi possible de reduire l'application dans la barre des taches (dans une "TrayIcon"), mais est ce que ca serait
possible de coder des fonctions d'affichage/masquage du programme appelees grace a des combinaison de touches.
Ma principale question est surtout de savoir si c'est faisable ou non en Python (d'avoir une sorte de control par/sur le programme sans avoir
de focus sur la fentre de celui-ci. A mon avis oui, apres peut etre pas simplement avec la lib wx.
Si quelqu'un peut m'eclairer a ce sujet, merci.
Partager