|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 59 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de developper une petite appli pour creer des e-mails...j'ai realiser un formulaire...et dans ce formulaire je souhaiterais pouvoir browser mon disque pour collecter le nom du fichier que je vais mettre en attachement dans mon e-mail... je travaille avec Oulook 2003 SP3 j'ai essaye plusieurs methodes mais aucune ne fonctionne car les objets utilise ne sont pas connus - application.getOpenFilename - Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker) j'ai poutant declare en refrence: - Microsoft Outlook 11.0 Object Library - Microsoft Office 12.0 Object Library (meme probleme avec Office 11.0) quelqu'un aurait il une idee de mon erreur? par avance merci, Daniel. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 643 ![]() |
Salut,
Il n'y a pas de telle boite integrée à Outlook mais tu peux utiliser un COMMONDIALOG (Feuille Microsoft Forms 2.0) sur un userform.
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
Pour cela tu peux utiliser les APIs, l'avantage c'est que tu n'a pas pas besoin de références et cette méthode peut être distribuée sans soucis Code à placer dans un module : Code :
Code :
MsgBox OuvrirUnFichier("BD Open", 1, "All", "*") Dolphy
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonsoir,
J'ai pas compris la question, ton appli est dans quel langage ? A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
MErci DOLPHY35, pour cette source je la met de coté.
Pour Laurent je pense que c'est du VBA OUTLOOK
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Oliv,
Merci j'avais vu mais une appli développée par exemple en vb.net, il me semble que pour browser un disque. il y a un contrôle tout prêt. Alors pourquoi réinventé le ... A bientôt |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Tu as raison laurent, si tu crées un objet outlook à partir de word ou excel sans aller vers d'autres langages tu peux utiliser la boite de dialogue intégrèe dont parlait Daniel
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Bon je rebondis sur ce sujet car j'ai essayer d'utliser cette méthode : Application.FileDialog mais bizarrement je n'arrive pas a créer l'object j'obtient cela comme message : "propritété ou méthode non défini par cette object" et en effet lorsque je fais ctrl+espace aprés avoir taper application, Filedialog ne s'affiche pas ... Autrement cette biblihiothéque ne semble pas charger pourtant lorsque je vais dans les références je trouve bien la bonne biblihiothéque ... Quelqu'un a déja eu ce probléme ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
SAlut,
Dans quel logiciel se trouve ton code, si c'est outlook c'est normal (relire les posts)
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Salut,
FileDialog est dans la librairie Office il me semble. Pour l'utiliser, c'est assez simple. Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre actif
![]() |
Hello,
Tout d'abord merci pour vos réponses. Vu que j'ai tendance a être tétue j'ai fais quelque recherche, FileDialog n'est malheuresement pas supporter par outlook ... (pourquoi J'ai donc tenter autre chose créer un object Application.excel pour faire appel a partir de cette objet a son FileDialog mais là encore cela pose probléme car cela dépend de la configuration du poste client et surtout de la version d'excel installez (j'ai fais le teste et les versions trop vielles non pas FileDialog)... Donc j'ai fini par utiliser les fonctions de l'APIs et j'ai créer un module spéciale pour ma fonction de selection de répertoire : Code :
Code :
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Salut,
Il est dans la bibliothèque Office ! Qui n'est pas automatiquement ajoutée au projet il est parfois nécessaire de l'ajouter au projet manuellement. Microsoft Office 11.0 Object Library
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai déjà essayer ça mais apparement il me charge Microsoft Office 9.0 Object Library ... donc bon l'APIs semble être le moyen de contourment idéal...
Par contre petite question savez ou je peux trouvez une doc sur les différentes focntion de l'API car j'aimerais faire aussi de la comparaison d'image via le vba mais je ne sais pas trop comment faire...
00
|
|
|
#14 |
Salut,
Je pense qu'il faut au moins avoir 2003 pour utiliser un objet FileDialog.
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
ci-dessous http://arkham46.developpez.com/
|
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
D'où le danger de poster à la suite d'une autre demande.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com