Bonjour
Est ce qu'on peut exporter toute une page ASP en pdf avec image d'arriere plan et texte.
Merci.
Bonjour
Est ce qu'on peut exporter toute une page ASP en pdf avec image d'arriere plan et texte.
Merci.
Bonjour,
HTMLDOC (gratuit) permet la conversion d'une page web en document PDF.
Merci, je l'ai téléchargé mais comment je peux le lié avec mon application?![]()
Re,
Essaie ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57 <% ' ******* génération du fichier HTML à la volée Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") name_fileHTML = "fic" & Session.SessionID & ".html" dir = Server.MapPath(name_fileHTML) set inF = FSO.OpenTextFile(dir, 2, true) ImgFond = server.MapPath("Images/V3/Voiture.jpg") MargeBas = 10 ' ****** La ligne de commande CmdeHTMLDOC = chr(34) & "C:\Program Files\HTMLDOC\ghtmldoc.exe" & _ chr(34) & " -t pdf --bodyimage " & ImgFond & " --quiet --size A4 " & _ " --footer ... --bottom " & MargeBas & " --top 13 --left -2 --right -2 --browserwidth 1650 --fontsize 15 " & _ " --header ... --webpage -f " CodeHtml = "" CodeHtml = CodeHtml & "<html> " CodeHtml = CodeHtml & "<head> " & vbcrlf CodeHtml = CodeHtml & "</head> " & vbcrlf CodeHtml = CodeHtml & "<body> " CodeHtml = CodeHtml & "<p> " CodeHtml = CodeHtml & "<font face=arial size=7 color=black>" CodeHtml = CodeHtml & ESSAI CodeHtml = CodeHtml & "</b>" CodeHtml = CodeHtml & "</p>" CodeHtml = CodeHtml & "</body></html>" inF.write CodeHtml 'fermeture fichier HTML inF.close Set inF = Nothing ' ******* génération du fichier PDF set wshell = Server.CreateObject("wscript.shell") ' ******* Ligne de commande complétée par les chemins ' ******* des fichiers source HTML et de destination en PDF : fic_html = dir fic_pdf = Server.MapPath("fichier_test.pdf") wpath = CmdeHTMLDOC & chr(34) & _ fic_pdf & chr(34) & " " & chr(34) & fic_html & chr(34) ' ******* Lancement de la commande wshell.Run wpath, SW_SHOWNORMAL, true Set wshell = nothing FSO.DeleteFile(Dir) Set FSO = Nothing Response.write "<script>window.open(""fichier_test.pdf"", ""fenetre2"", 'resizable=yes,width=900,height=600,left=50,top=50');</script>" Response.End %>
Bonjour,
j'ai un problème avec HTMLDOC
lors de l'exécution du programme j'ai un message d'erreur
à l'exécution de cette ligne :Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a0046'
Permission refusée
Si quelqu'un à une solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part wshell.Run wpath, SW_SHOWNORMAL, true
merci
SERVER :windows 2003
HTMLDOC 1.8.27 (version démo )
si tu as besoin d'autres info n'hésite pas
Re,
Je suppose que tu es en SP2 avec IIS 6 ?
Avec le SP2, la sécurité a été renforcée. L'utilisateur IUSR_NomDuServeur n'a pas le droit de lancer un exécutable (Essaie avec notepad.exe, tu auras la même erreur).
Une solution :
- Tu créés un utilisateur que tu mets dans le groupe Administrateurs
- Dans la console IIS, sur ton site, tu fais clic droit => Propriétés => onglet Sécurité de répertoire => Modifier (dans Authentification et contrôle d'accès) et dans "Utiliser le compte d'utilisateur....", tu mets les infos de l'utilisateur que tu as créé.
merci
je vais faire le test tout de suite
Je viens de faire le teste , tu a tout a fait raison !
Ta déduction est impressionnante, le changement d'utilisateur résout le problème.
C'est dommage que ce problème n'est pas signalé sur le site officiel.
Merci encore !
ps : après vérification une solution plus élégante peu être est de mettre le droits d'exécution sur htmldoc.exe au groupe invités. Ce qui permet dans mon cas d'utiliser ce ptit outils sur plusieurs site web avec la conf iis par defaut.
Salut
Je ne sais pas quelle version je dois installer, si vous avez un lien pour la telecharger, car les versions que j'ai telecharger n'ont pas un .exe
Merci.
Salut,
Vraiment désolé de venir comme ça dans un sujet, si ça va pas, je peux créer un nouveau post.
Saurais-tu juste me dire si il est possible d'imprimer la page html que l'on va modifier en pdf en paysage avec HTMLDOC?
Je cherche une solution mais je ne trouve pas.
Merci d'avance.
beegees
Re,
C'est la commande --landscape
1
2
3
4
5 CmdeHTMLDOC = chr(34) & "C:\Program Files\HTMLDOC\ghtmldoc.exe" & _ chr(34) & " -t pdf --bodyimage " & ImgFond & " --quiet --size A4 " & _ " --footer ... --bottom " & MargeBas & " --top 13 --left -2 --right -2 --browserwidth 1650 --fontsize 15 " & _ "--landscape --header ... --webpage -f "
Bonjour
J'ai telechargé pas mal de HTMLDOC mais j'ai pas trouvé htmldoc.exe.
j'ai testé ce code:
il me donne comme erreur:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74 ' ****** La ligne de commande CmdeHTMLDOC = chr(34)&"C:\Program Files\HTMLDOC\htmldoc.exe" &_ chr(34)& " -t pdf --quiet "& _ " --webpage -f " ' En consultant le fichier de documentaion de HTMLDOC ' vous vous rendrez compte ' qu'un certains nombre de paramètres peuvent aussi être ' précisés, comme la police, sa taille, la compression ' du document final, etc. Par exemple : ' CmdeHTMLDOC = chr(34)& _ ' "C:\Program Files\HTMLDOC\htmldoc.exe" & _ ' chr(34) & " --compression=1 --no-toc " & _ ' " --pagemode document "& _ ' " --textfont Arial "& _ ' " --fontsize 8 "& _ ' " --header ... --footer ... "& _ ' " --size a4 --left 1.5cm "& _ ' " --right 1.5cm "& _ ' " --fontspacing 2 --webpage -f " ' ******* génération du fichier HTML à la volée Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") name_fileHTML= "fichier.html" dir = Server.MapPath(name_fileHTML) set inF = FSO.OpenTextFile(dir,2,true) inF.write "<html><body>"_ "<table border=""1"" width=""90%"">" "<tr><th>Employé</th><th>Salaire</th></tr>" "<tr><td>Smith</td><td>1 000 euros</td></tr>" "</table>"_ "</body></html>" 'fermeture fichier HTML inF.close ' ******* génération du fichier PDF set wshell=Server.CreateObject("wscript.shell") ' ******* Ligne de commande complétée par les chemins ' ******* des fichiers source HTML et de destination en PDF : fic_html = dir fic_pdf = Server.MapPath("fichier_test.pdf") wpath= CmdeHTMLDOC &chr(34)& _ fic_pdf &chr(34)&" "& chr(34)& fic_html &chr(34) ' ******* Lancement de la commande wshell.Run wpath, SW_SHOWNORMAL,true Set wshell=nothing ' ******* L'ouverture du document peut se faire ' ******* alors simplement en JavaScript : Response.write "<script>window.document.location.href='" & _ Server.MapPath("fichier_test.pdf") & _ "';</script>" ' ******* Mais il est aussi possible d'effectuer ' ******* une redirection sur ' ******* le fichier PDF depuis le serveur ' ******* Fin du script Response.End
meme si j'ai pas le htmldoc.exe
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401' Fin d'instruction attendue /CREDIT/untitled3.asp, line 51 "<table border=""1"" width=""90%"">" ^
J'arrive pas toujours à créer des pdf![]()
Bonjour,
J'ai trouvé l'exe, le voici :
http://www.lipsheim.org/telechargement.htm
J'ai le même problème que toi sur cette ligne :
Voici l'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "<table border=""1"" width=""90%">" "<tr><th>Employé</th><th>Salaire</th></tr>"_
Erreur de compilation Microsoft VBScript erreur '800a0401'
Fin d'instruction attendue
/RN/PDF/fpdf1.01/pdf.asp, ligne 46
"<table border=""1"" width=""90%"">" "<tr><th>Employé</th><th>Salaire</th></tr>"_
^
Ils est donc possible de générer des pdf à la volée avec ce programme en se basant sur des champs d'une table Access par exemple ?
Merci pour tout.
beegees
Bonjour
Je pense que oui, mais la plus part des codes que j'ai trouvé sont en php et non pas asp
Moi aussi j'ai besoin de créer des pages qui sont dynamiques.
Re,
Le problème est dans l'écriture du fichier :
et pour y intégrer des valeurs issues d'une base Access, il suffit d'oouvrir un recordset sur la base et de concaténer les champs :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... inF.write "<html><body>" inF.write "<table border=""1"" width=""90%"">" inF.write "<tr><th>Employé</th><th>Salaire</th></tr>" inF.write "<tr><td>Smith</td><td>1 000 euros</td></tr>" inF.write "</table>"_ inF.write "</body></html>" ...
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... inF.write "<html><body>" inF.write "<table border=""1"" width=""90%"">" inF.write "<tr><th>Employé</th><th>Salaire</th></tr>" inF.write "<tr><td>Smith</td><td>" & rs("Montant") & " euros</td></tr>" inF.write "</table>"_ inF.write "</body></html>" ...
Partager