|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je post ici car je rencontre un problème que je n'arrive pas à solutionner. Je tente de reconnaître de 'couper' les X premiers caractères dans un champ de type LONG, seulement j'ai toujours le même souci : ORA-00932 : Type de données incohérents Exemple de ma requête : Code :
J'ai essayé de passer la chaine de caractères comprise dans DEMANDE.DESCRIPTIF en char avec TO_CHAR, mais cela n'a pas fonctionné. Quelqu'un a t'il une idée, ou a déja rencontré ce problème ? Merci par avance. Tsuna |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
TO_LOB serait surement plus approprié
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'ai lu le tuto sur LOB, type que je ne connaissais pas (je suis nouveau sous Oracle). J'ai essayé de l'utiliser mais je n'y suis pas arrivé. Code :
Toujours la même erreur : Type de données incohérents. Tsuna |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Non, ça ne marchera pas... le long peut-il dépasser 32000 caractères ? Pourquoi ne pas modifier le type de colonne en CLOB ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, le LONG peut dépasser 32 000 caractères.
Je suis en prestation et travaille sur la base de données d'un client, et ils sont plutôt réticents à vouloir modifier des choses. Je doute donc que leur DBA modifie le type de colonne. Sinon je suis bien d'accord (malgré ma petite expérience Existe t'il un moyen de contourner cela ? Sinon, j'irai à l'attaque du client ![]() Tsuna |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
si il y a un DBA et qu'il est assez malin pour ne pas vouloir remplacer les LONG par des LOB j'suis sûr qu'il aura une idée brillante pour te sortir de ce mauvais pas
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ok merci pour ton aide,
je vais donc contacter leur DBA et lui exposer mon problème. Je reviendrai pour raconter la suite de ce trépidant problème Tsuna |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com