|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Impossible de me connecter à PostgreSql par l'intermédiaire de PhpPgAdmin. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'en utilisant les ligne de commande j'accéde bien à mes base de données.
Ma question: Le login et le mot de passe demandé par PhpPgAdmin sont-il différent de ceux que j'utilise en ligne de commande pour me connecter à POstgreSQl.??????????????????????????????????
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Quel utilisateur utilise tu pour te connecter a PostgreSQL?
dans PHPPgAdmin il y'a une protection qui empèche par defaut de se connecté avec le user postgres KrysKool |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Oui effectivement Kryskool j'ai oublié de le mentionner mais j'ai modifier le fichier de configuration avec:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
dans ton fichier pg_hba.conf, as tu mis md5 en fin de ligne concernant l'IP de la machine ou est installé PHPPgAdmin
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Je n'ai pas touché au fichier de configuration de PostgreSql. Voici les lignes de la fin de mon fichier:
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre éclairé
Il sert a autoriser quel machine peut se connecter a PG et surtout quel est le type d'identification.
pour PHPPgAdmin on gès les mot de passe dans la database donc il faut utiliser MD5 Code :
Code :
pour infos, ident sameuser est une méthode d'indentification système (Unix/Linux) via le service ident, ce qui implique que ton utilisateur ai un compte sur la machine, et l'identification se fait via son Login/Pass de session. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour tes infos mais je n'arrive tjs pas à mo loger sur PhpPgAdmin. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en ligne de commande mon mot de passe systeme fonctionne bien. J'arrive facilement à créer des users, créer des tables etc... Pour réaliser cela, j'utilise l'uilisateur "postgres" avec mon mot de passe systéme mais pourquoi ca ne marche pas avec PhpPgAdmin c'est ca la question que je me pose.
J'ai l'impression que PostgreSQL est PgAdmin ne sont pas liés.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
tu n'as pas répondu a ma question, POstgreSQL et PHPPgAdmin sont t'il sur la même machine ????
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
Absolument kryskool je travail en local, désolé.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
ok, dans la config de PHPPgAdmin tu as mis localhost ou 127.0.0.1 ?
essaie en inversant, j'ai déja eu un problème de ce type |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
![]() |
Un grand merci à toi kryskool pour le temps que tu m'as accordé. J'ai effectivement modifié le fichier de config en remplacant localhost par 127.0.0.1 et ca fonctionne. Enfin!!!! jSUIS BIEN
Sinon juste une chose, j'arrive à me connecter avec les utilisateur que j'ai créé mais pas avec le super utilisateur(postgres)je sais pas pourquoi car j'ai bien modifié le fichier de configuration avec: Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Je viens de suivre scrupuleusement ces indications, après avoir mis à false le paramètre de config de PGA, mais il refuse catégoriquement de me connecter avec postgres.
Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 128 ![]() |
La première chose à faire est de vérifier dans les journaux applicatifs de PostgreSQL pour voir si c'est lui qui a refusé la connexion. Dans ce cas, il y aura un message d'erreur qui permettra de savoir quoi faire.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com