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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeu de Carte simple


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Bonjour,

    J'aimerai développer un jeu de carte (très fan étant petit mais introuvable en soft). Je compte le faire en java (je sais pas très judicieux mais c'est ma spécialité). Il y a cependant un point obscure en ce qui concerne les algo pour gerer l'IA, je ne trouve pas de docs permettant un approche rapide du probleme.

    Est ce que vous connaissez un bouquin ou un site qui pourrait m'expliquer comment gérer une IA dans un jeu de carte (stratégies, niveaux...) ?

    Merci par avance

    Edenyorke

  2. #2
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    Ma réponse, malheureusement, sera : "Ça dépend du jeu de carte".
    Il y a plusieurs façon de faire un IA :

    Lorsqu'on peut prévoir les coups à l'avance (comme aux échecs ou au réversi), on peut utiliser un dérivé Alpha-Beta / Min-Max

    Lorsque le jeu se base principalement sur la chance (comme au poker) on y va avec un calcul statistique des possibilités et on joue en conséquence. (il faut compter les cartes en quelque sorte)

    Si c'est pas un de ces 2 problèmes, ce qui est possible c'est d'essayer de comprendre comment un humain réagirait à différentes situations et on précise un algorithme à partir de là.

    En passant, c'est quoi le jeu ?

  3. #3
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    Meric pur ta reponse

    Le jeu c'est la Scopa, un jeu italien.

    Les regles du jeu etant assez simple je pense faire "comme un humain ferait" il va juste falloir integrer un minimum de jugeotte car il faut comme meme une certaine stratégie pour gagner.

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