|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur informatique Inscription : août 2006 Messages : 225 ![]() |
Bonjour,
J'ai developpé une application de gestion d'école en delphi7. C'est une application client/Serveur( Client lourd et serveur de base de donnée). Je voudrais utiliser une architechture distribuée maintenant. Et pour cela la technologie que je juge bon est le DotNet Remoting pour implementer mes objets métiers. Je veux savoir donc: Es-ce qu'il faut réecrire le code en dotNet ou y a t'il un moyen de recuperer mon code delphi7 et l'adapter au delphi.Net? Ou bien si vous avez d'autres solutions n'hesité pas à me le proposer... merci d'avance!!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 6 246 ![]() |
Salut,
Citation:
As tu des bases sur le framework .NET ? As-tu consulté les tutoriels sur la migration de code Delphi Win32 vers Delphi .NET ? Une autre question est de pouvoir trouver de l'aide sur le sujet en cas de pb technique. Dans un premier temps une version C/S sous Delphi .NET est peut être préférable...
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 268 ![]() |
Citation:
Par exemple Les extensions de fichiers ne sont pas les mêmes (nfm et dfm) Les uses sont différentes entre .net et win32 Il faut donc forcément faire 2 applis en paralèlles. Même si certaines portions de code peuvent être partagé. Je ne vois pas comment, en dehors d'application simple, faire une seule application multiplateforme sous delphi. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 6 246 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour,
J'ai actuellement le même probleme... Je souhaite déplacer un objet local vers un serveur afin que chaque modification de cette objet ne m'oblige pas a reinstaller celui-ci sur tout les postes clients... Le projet est en delphi7... mais n'est pas en .net... Je ne sais pas utiliser DCOM et ne peux pas utiliser le Remoting .net car le reste de l'application est codé en Pascal Objet... Est il possible de faire un objet qui puisse faire le lien entre mon objet distant et l'application locale? Merci par avance!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 392 ![]() |
pourquoi ne pas simplement ajouter une fonction de mise à jour automatique dans l'application Delphi 7 ?
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 141 ![]() |
Je fairais le projet en utilisant Datasnap, faire du N-tiers avec cette techno, c'est un jeu d'enfant.
Faire du Remoting avec .NET, j'ai fait une formation dessus, on va dire que si t'es à l'aise en Delphi, faudrait pas rajouter une difficulté supplémentaire. Je pense sincèrement que d'utiliser Datasnap serait une super transition pour ton projet sans tout remettre à plat. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Le problème de DataSnap c'est qu'il me fourni un web service, donc il y a beaucoup de code a adapter si je veux utiliser cette solutions.
J'ai besoin d'avoir un objet par client... ce n'est pas juste des fonctions independantes... je vais etudier la possibilité d'une mise a jour automatique... Mais si mes souvenirs sont bons, la bibliothèque ne peut etre mises à jour sans l'installation de la nouvelle version acvec un cd... donc il faut faire des manoeuvres sur chaque postes... C'est pour ca que le .net Remoting répondait parfaitement a ma demande... en me permettant d'instancer tout ca en singlecall et d'avoir mon objet pour chacun de mes cliens.... Merci de votre réponse rapide... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Tu veux dire qu'au niveau de ton serveur, tu alloueras un objet par client, autrement dit tu passes par un proxy.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Heuuu je parlerais plutot de session, je dirais que je voudrais une instanciation de l'objet par client... mais tout est dynamique... les webservices ne permettent pas un aussi au degres de couplage
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Combien de clients vont être connectés au serveur ? EDIT: Citation:
Je parle de Datasnap en version 2009, car il simplifie le protocole de communication en évitant DCOM, uniquement en s'appuyant sur TCP/IP. |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Je travaille avec et seulement delphi 7 enversion non .net... (à moins que je me sois trompé...))
Donc la solutions delphi 2009 est impossible a implementer, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com