|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à me connecter avec VBA sous Oracle. J'ai configuré ODBC et lorsque je fais le test de connexion, cela fonctionne bien. J'ai également essayé de me connecter sous Excel avec l'import de données à partir d'une base et cela fonctionne bien également. J'obtiens desperement l'erreur : Code :
[Oracle][ODBC][Ora]ORA-12560: TNS:protocol adapter error Code :
Un grand merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 15 ![]() |
ce code fonctionne parfaitement je l'ai déja utilisé dans l'un de mes projets:
il faut tous d'abort crier deux module : module nomé connection : qui contient la chaine de connection. module nomé commande : pour executer les requettes. pour crier la chaine de connection il faut coller un controle adodc dans une form ensuite boutton droit sur le controle adodc > proprité du controle > utiliser une chaine de connection > crier > oracle provider for OLE BD > et tester la connection si c ok voila le code du module de connection est : Public Function CNN() As String CNN = "Provider=MSDAORA.1;Password=votremotdepasse;User ID=nomutilisateurdb;Data Source=nomdelabase;Persist Security Info=False" End Function code du module commande: Public Sub Executer(ByVal sql As String) Dim cmd As New ADODB.Command cmd.ActiveConnection = CNN cmd.CommandType = adCmdText cmd.CommandText = sql cmd.Execute Set cmd = Nothing End Sub Exemple boutton afficher dans une grille DataGrid: Private Sub Command2_Click() Adodc2.ConnectionString = CNN Adodc2.RecordSource = "select * from nomdelatable Adodc2.Refresh Set DataGrid.DataSource = Adodc2 End Sub bonne chance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com