Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/09/2003, 14h45   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème pg_dump

voila j'aimerais faire un pg_dump de la table m_membres qui est dans la bdd superbase, cette dernière comprenant de nombreuses autres tables.
j'ai fait la commande :

Code :
pg_dump -t m_membres superbase | gzip >  sauv_m_membres_FR.gz
et j'obtiens l'erreur:
Code :
getTables(): SELECT (FOR PRIMARY KEY) failed ON TABLE e_clics_941.  Explanation FROM backend: ERROR:  dtoi4: integer out of range
en effet la table e_clics_941 est dans ma base superbase mais je n'ai pas demandé de la dumper !!
Sinon la clé primaire de e_clics_941 correspond à celle de m_membres mais bon ...

De plus j'ai vérifié le type de cette clé à cause du "integer out of range" et c'est un int4. Or la plus grande valeur qu'elle prend est 300 000 donc jvois pas ou est le problème.

c'est quoi "dtoi4" ??!

Si vous avez une idée ...
TiEuM est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2003, 15h47   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Après avoir cherché sur des newsgroup il semblerait que ce probleme soit du aux trops grands oids utilisés et à a la version 7.1 de pg_dump, la version 7.2 semblerait corriger le défaut.

Quelqu'un sait ou je peux trouver pg_dump 7.2 et comment linstaller ??
Vieux 03/09/2003, 16h01   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par TiEuM
Après avoir cherché sur des newsgroup il semblerait que ce probleme soit du aux trops grands oids utilisés et à a la version 7.1 de pg_dump, la version 7.2 semblerait corriger le défaut.

Quelqu'un sait ou je peux trouver pg_dump 7.2 et comment linstaller ??
pou rmoi il faut installer la version 7.2 de postgresql. D'ailleurs un conseil essaye de passer à la 7.3. et si t'arrrives pas à faiire un dump de toute la base, essaye de répérer les tables et le champs qui te pose un problème, exclues les du dump et recorrige à la main
wello00 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/09/2003, 16h21   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci mais le probleme c'est que la table qui pose probleme (e_clics_941) n'est pas inclue dans le dump...
Vieux 09/09/2003, 23h19   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par TiEuM
merci mais le probleme c'est que la table qui pose probleme (e_clics_941) n'est pas inclue dans le dump...
Pourriez-vous donner la version exacte de PostgreSQL que vous utilisez ?

Pour ce faire, utilisez l'appel à la fonction version() :-)

Code :
1
2
3
4
5
levure=> SELECT version();
                                                version                         
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
 PostgreSQL 7.3.2 ON i686-pc-linux-gnu, compiled BY GCC gcc (GCC) 3.2.2 (Mandrake Linux 9.1 3.2.2-3mdk)
(1 row)
Cela me permettra de fouiller dans les archives PostgreSQL (sur www.postgresql.org) pour vous aider.

Cordialement :-)
bouchon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.

Partenaires

Hébergement Web