|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 182 ![]() |
Bonjour,
je suis sous linux et j'ai besoin d'avoir une connection ODBC sur ORACLE. J'ai installé Oracle 10G XP, ca marche très bien J'ai installé IODBC. quand je teste une conection ( avec le programe de teste fourni par IODBC), j'ai : Citation:
voici le contenu de mon fichier odbc.ini Citation:
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci a bientot |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Et si vous essayez system à la place de sys ...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 182 ![]() |
le probleme c'est :
/usr/lib/odbc/liboraodbcS.so qui n'est en pas un driver ODBC pour Oracle... Maintenant il faut en trouvé un merci pour ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
En fait, j'ai jamais utilisé IODBC mais la connexion SYS est particulière dans ORACLE et ne fonctionne pas comme la connexion des autres utilisateurs
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Provisoirement toléré
bon j'ai pas compris c'est marqué resolu mais y a pas vraiment une reponse sauf si le faite de taper sys a marcher chose que mr yupa n'as confirmer svp explique la solution finale pour que les autres comprennent aussi
![]() en meme temp j'ai une question pour vous est ce que oracle marche sous mandriva 2007 car j'ai essayé et j'ai pas reussi a l'installé merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
cet OS n'est pas supporté
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Convernant mandriva 2007, j'ai pas testé, mais cela doit être faisable.
L'installateur d'oracle est configuré pour une poignée de distribution et en plus pour certaines versions de ces distrib. J'ai pourtant installé Oracle 10g sur une OpenSuse 10.1 et sur une Ubuntu 7. L'installateur refusait sur la suse car seule la 9 figurait dans les prerequis-sites. L'installateur refusait sur ubuntu car ubuntu pas connue des prerequis-sites. J'ai donc du modifier les paramétres pour lui indiquer une soit une version différente (suse) soit en trichant en remplacement le nom de la distrib pour l'ubuntu ( j'ai plus les détails en tête) Au final, il faut tromper l'installateur et cela fonctionne ensuite nickel. Pour plus d'infos, google : oracle + ubuntu par exemple... Il y a plein de forum ou les manip sont indiqué précisement
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Provisoirement toléré
merci de ta reponse:
on parle tous les deux d'oracle client express pas d'autre chose mais pas mal comme astuce dans mon cas mandriva 2007 et une distribution indiqué apte pour accept oracle sur terrain ca ne marche pas je vais creusé d'avantage merci
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
Dans mon cas, c'était 10g classique
Mais c'est pareil, puisque le soucis réside dans universal installer.. Quand tu dis que ca marche pas, c'est à dire ??
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Provisoirement toléré
merci pour ton suivis quand j'ai commencé a installé il a avait plusieurs package qui manqué j'ai essayé depuis le dvd d'installation et en mettenant la mise a jour depuis le sit des rpm ou ala fin de le chercher manuellemment mais en vin les noms des packages qui manqué je me rapelle pas desolé, mais juste je suis en deplacement je vais revenir demain et je vais réssayere t je te communiquer les noms
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com