mais à quoi bon introduire un autre niveau d'indirection (ce que tu appèles Model) ?
Et pourquoi est ce que ce dernier implémente une interface ? du moment qu'il est une sorte de conteneur de données, et qu'une interface est censé représenter un aspect fonctionnel ...
il s'agit juste là d'avoir une meilleure lisibilté et un formalisme. Ainsi, dans la JSP, toutes les données seront de la forme suivante :
<h:inputText value="#{personCtrl.model.xxxx}" />
et tous les bindings de composants :
<h:inputText binding="#{personCtrl.view.xxxx}" />
Donc les interfaces seraient utiles pour le formalisme, mais je suis d'accord que ça n'a pas d'aspect fonctionnel (on le voit bien puisque l'interface est vide). Mais je ne vois pas comment faire sans interface. Si quelqu'un a une idée...
Bref, si tu as peur que les classes de données (de type Person) dans ton contrôleur, tu peur le diviser en sous contrôleurs. Généralement, je m'y prends en un contrôleur par classe de donnée (Person PersonController, etc.).
et tes actions tu les mets dans tes classes héritées ou toues les le controlleur de base ?
Pour finir, essaies plutôt de te plonger dans le codage de quelques applications plus ou moins complexes (progressivement bien sûr), comme ça, tu pourras tester les diverses approches et te forger un avis basé sur l'expérience.
J'ai déjà développé 2-3 applis en JSF sans cette approche. Je comptais essayer ça dans ma prochaine application, mais je voulais avoir une solution à ce problème d'interface vide.
Partager