Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > InterBase
InterBase Forum d'entraide sur le SGBD InterBase de Codegear. Avant de poster -> F.A.Q Interbase, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2005, 10h32   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Automatiser le déploiement de IB

Salut à tous,

Je souhaiterais automatiser le déploiement d'une base IB 6.0. En particulier, la création de la base proprement dite et l'automatisation du script d'initialisation de la BDD.

Quel est, selon vous, le moyen le plus simple ?

Par exemple, puis-je faire une copie pure et simple du fichier de la base initialisée directement sur le poste client ? (Je ne suis pas en mesure d'effectuer cette manip actuellement, sinon je l'aurais tentée)

Merci de votre réponse.
Vulcanos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/08/2005, 14h52   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
la copie du fichier "gdb/fdb" manu-militari est tout à fait possible à condition que le serveur (interbase/firebird) soit arrêté.

sans cela, il est fort possible que la copie ne fonctionne pas.

si le fichier de la base de données et unique, il peut être recopier sur une autre machine, un autre disque et dossier sans aucun inconvéniant.

par contre, si la base de données et en plusieurs fichiers, il est impératif que le client ait la même arboresence et unité.
jean-jacques varvenne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/08/2005, 03h12   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse.

En fait, j'ai pu tester cette manip. Excuse-moi de ne pas avoir remonté l'information en temps utile.

A+
Vulcanos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.

Partenaires

Hébergement Web